Voila voila, en voyant que certains proposent des scénarios pour des jeux RPG Maker, je me suis dit :
-" mais bon sang, pourquoi toi aussi ? "
C´est vrai ça, alors que pleins de gens vont avoir leur nom brillant de toutes ses lettres au panthéon du Jeu vidéo, moi, pauvre de moi, je resterai dans la fosse commune des créateurs sans imagination, et sans reconnaissance !
Que nenni ! voici donc mon scénario, en " open-source" pour un super projet RPG Maker, par exemple ( quoique si quelqu´un veut l´adapter au moteur de Doom 3, de HL2 ou au Cry engine, je suis d´accord aussi !
----
Il y a bien longtemps, sur la planète Lu 1-ten, deux races cohabitaient pacifiquement : la race des psychiques " thêt B1 plhèn" dont les pouvoirs surnaturels leurs permettaient de communiquer à distance, de deviner les prochains tirages du loto, ou de faire bouillir une tasse de Kfhê ( boisson ravigorante de Lu 1-ten) sans la toucher - et les Hariens, peuple humanoïde dont la merveilleuse constitution n´égalait que leur dévouement aux choses du travail.
Dotés d´une force phénoménale, les Hariens étaient exclusivement portés sur les travaux extremement physiques ( labourage, construction, courses à l´ultramarché . .. ) alors que les thêt B1 plhèn eux, heritaient naturellement de tout ce qui requierait une grande capacité de concentration et des facultées mentales hors-normes ( ingenierie, strategie de devloppement et d´urbanisme, planification des recoltes et decodage de la grille 453 du code des 1-phôs...)
Les deux races vivaient en bonne intelligence, mélangée aux coeur des citées qu´elles élaboraient ensemble, mais néanmoins séparées par leur style de vie : les uns dans les niveaux supérieurs, à l´interieur des constructions insensées de métal, de plastique et de chanvre, les autres, dans les niveaux inférieurs, loin de la lumière, si loin qu´il était impossible de definir l´exacte nature des matèriaux utilisés à l´élaboration des nattes crasseuses qui leur servaient de domicile.
Tout ce monde vivait en bonne intelligence, jusqu´au jour où ( à moins que ce soit le jour ´mais´, nos données historiques ne parviennent à le determiner - la seule chose que l´on soit en mesure d´affirmer, c´est qu´il ne s´agissait pas du jour ´donc´, autre étape clé de l´histoire ! )
Sasserh, un jeune harien, decouvrit en lui des capacités intellectuelles insoupconnées au reveil : il était capable de compter ses doigts presque sans se tromper, et même le code des grands 1-phôs ( autrement appeles par les psychiques " deposh B1 plhèn" ) ne lui semblait plus aussi impénétrable.
Cela avait-il à voir avec ce rêve obscedant qu´il avait fait toute la nuit, et les nuits avant, ou une cohorte de psychiques, dansait une ronde hypnotique autour de son corps endormi, en murmurant des incantations qui reveillaient encore sa chair de poule - " unh-phua-unh-unh, unh-phua-deuh-deuh, unh-phua-troa-troa . .."
Il décida de parler de tout ceci au Grand ancien de tous les Hariens : Lehbon
- Lehbon, je suis inquiet, je refais sans cesse le même rêve ( il lui explique). De plus, mon mental ( c´est ainsi qu´est nommé l´Esprit chez les Hariens, qui comme chacun sait, sont de nature sportive ) semble different : je vois et comprends des choses innaccessibles . ..
- Mon Jeune Sasserh, ne t´inquiète pas - tu arrive à l´age de phub-RT ( du nom d´une legende Harienne qui mettait en scene un héros très fort, couvert de poils, et particulièrement irresponsable . .. ) - c´est normal, ton corps et ton mental changent - n´y pense pas trop, travaille dur et pense au flhoeurs ( du nom d´une espece végétale mythologique inconnue dans les cités ) . ..
Lehbon ne pouvait s´empecher de penser à la prophécie : un Harien un jour decoderait un jour le code des grands 1-phôs, et sa descendance proclamerait l´avènement d´une nouvelle race, combinant les qualités des deux races . ..
Se pouvait-il que Sasserh soit celui-ci ? comment les thêt B1 plhèn prendraient-ils ce bouleversement dans leurs prérogatives ? quelles épreuves Sasserh aurait il à passer avant de faire triompher son mental ? et surtout, surtout, quelle heure était il ?
Mystère et boules de gommes !
J´oubliais le titre suggéré :
Yugi Ball X Fantasy : le Retour de la Matrice Prophétique
Chapitre un : la Prophécie de Mallallah - Thêt
LOOOOOL excellent ; )
et note au passage que c´est plus original que les " vraies" propositions de scenar en version timbre poste qu´on voit suivant sur le forum ( style, " retrouver qqun", " sauver le monde", etc.)
J´adapte le CryEngine 3 pour RPGMaker XXL 22 Alpha Pro, et on peut se lancer dans l´adaptation...
ta premiere phrase j´aurais plutot dit : " mais bon sang, pourquoi pas moi ? "
et y aura-t-il un chapitre 2 ?
pris dans ma fievre créative, j´ai effectivement complètement chié ma première phrase ! et j´en suis fier !
L´ordre des chapitres sera bien sûr tout à fait logique :
Chapitre un : la Prophécie de Mallallah - Thêt
Chapitre trois : le pelage sacré de phub-RT
Chapître deux : la guerre des Etroits
Chapitre sept : lakêtekitue : outah ranghê leshel ?
Chapitre cinq : le retour de lakêtekitue :ladanh leplak aradroith !
Chapitre final : la communauté de la malédiction prophétique du pouvoir sacré ( je sais c´est un peu long, je pensais à l´acronyme : LCDLMPDPS ? )
Pourquoi personne me répond ? y a personne d´interessé ? Ou il est le smiley qui pleure ? comment mettre les RTP dans le schmilblik ?
perso je trouve ca super a part les chapitre dans le desordre
supercool !
J´ai déjà commencé à faire des artworks - j´ai fais plein de dessins, mais le scanner de mon arrière grand-père est cassé, et il faut que j´attende que le facteur ait fini de le reparer !
En attendant, voici le poster du jeu qui va déchirer sa race !
http://luxregina.free.fr/projet.gif
J´ai trouvé que ca ferait encore mieux de rajouter " SUPER" et " DE L´ESPACE" dans le titre, comme ça, tout le monde saura qu´il s´agit d´un jeu de Science Fiction ! !!
Le hero ( Sasserh ) tient dans ses mains une épée Bickh à trois lames ! !! et en plus elle est jetable ( il en a plein d´autres dans un paquet dans ses poches ! !! )
Les épées Bickh ont été inventées par les thêt B1 plhèn pour combattre les Hydras des Maraihs ( oui, parce que Marais tout simple, ca fesait pas assez Science Fiction )
Une lame redresse la tête de l´Hydra, que l´autre coupe avant qu´elle n´ait eut le temps de repousser ( parce qu´elle avait été quand même un peu coupée par la premiere lame ) . ..et la troisième lame est là au cas ou l´hydra ait des pouxss ( petit parasite néfaste de la planête Lu 1-ten )
Excellent , trop marrante l´histoire
Lux` fallait pas manger le truc vert au fond du frigo. ![]()
bin moi je suis d´accord pr adapter le projet, faudrait faire une petite team. Je précise que je suis d´accord pour rpg maker.
ahhhhhhhhh
achevez-moi
Slt,
Lux´ c´est toi qui a fait l´image?
Car je voudrai savoir comment faire pour ecrire comme : YUGI BALL X FANTASY
( avec une sorte de lumiere derriere les lettres)
il faut passer derrière les lettres, et souffler un peu de fumée tout en eclairant les lettres par devant ( ça marche aussi avec la fumée de la cuisine ) . ..
On peut aussi faire de lettres directement avec la fumée, moi par exemple, je sais vachement bien faire les O, mais je m´entraine pour les autres lettres ( surtout les A, c´est super dur avec la barre, il faut mettre sa bouche dans des sens bizarres ! )
y parait que ça marche aussi avec [option de fusion > lueur externe] dans Photoshop, mais je n´ai jamais essayé . ..
Mais noooooooon le truc c d´avoir une bouche a 3 levre.Bon fo kan meme etre fort,
pour le Z fo avoir une levre comme ca:
_____________________________ une autre comme ca
/
/
/
/ _____________________
et la dernire comme celle d´en haut
Zut ! j´ai mis le feu à mon appartement en voulant refaire mon titre ![]()
Mais noooooooon le truc c d´avoir une bouche a 3 levre
facile ! un cutter et un briquet pour cauteriser la plaie, et zou !
oui mais le mieu c l´epee a 3 lame avec trois bouche en 1 coup
HL2 Q3 etc... c´est bien.
Mais pourquoi pas avec l´infinity engine ? c´est quand même vachement mieux.
enfin bon, de toutes façon il est nul et pas original du tout ton scénar par ce qu´il y a pas de princesse qui se fait enlever par un plombier maléfique pendant que la tortue bronze au soleil.
P.S. je veux bien êre le chef de la team qui adapte ton scénar quand même.
J´venais de finir le moteur de la version MMORPG3D du jeu, mais j´ai formaté ( ils m´ont demandé de redémarrer mon PC, j´ai mal compris)