CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir de la création de jeux.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
15 septembre 2004 à 22:22:30

Ce qui risque d´ariver, c´est que vu que faire un jeu demande trop d´argent, les petits studio ne pouront plus suivre.

On risque de n´avoir plus que quelques grosses boites, qui ne chercheront pas forcement a inover si sa risque de moins se vendre.

Car maintenant ce qui se vend le plus, c´est les suite de jeu a succes, les principe de jeu qui ont fait leur preuves, les mise a jours d´ancien jeu... L´inovation est de plus en plus mise de coté .

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 22:25:24

vous inquiètez pas, bientot faire un jeu ne coutera quesiment plus rien : les programmeur indiens bosse 12 heure par jours pour 2€ de l´heure, avec eux, l´industrie du jeux vidéo est sauvé...

non sans déconer, c´est quelque chose squi va probablement se passer, vu que bcp de dévelloppement professionnel sont déjà exporté dasn ce coin là ( ainsi que pas mal de boulot d´ingénierie), il n´y a pas de raison que ça épargne le jeux vidéo.

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 septembre 2004 à 22:27:10

On risque de n´avoir plus que quelques grosses boites, qui ne chercheront pas forcement a inover si sa risque de moins se vendre.

tu t´es trompé, ca, c´est ce qui se passe maintenant ! :)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
15 septembre 2004 à 23:01:57

Oué sa se passe deja maintenant, mais sa va s´empirer avec le temps...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 septembre 2004 à 23:06:42

Oui tout ce que vous decrivez est deja en train de se passer.

Ruffi, tu as raison, il va bientot avoir un eclatement. D´un coté il y aura les grosses boites qui feront des jeux deja formattés pour le succés ( des licences, des suites, des remake) et de l´autre il y aura des petites boites qui feront des " petits" jeux car ne l´oublions jamais, le fun d´un jeu n´a jamais été proportionnel a sa taille ! !

Avec les telephones portables, on repart du debut. On va voir revivre tous les jeux qu´on a deja vu. Ca risque d´etre sympa comme periode.

En tout cas, moi les jeux next-next-gen a 200 personnes ca m´interresse pas. Je me suis deja mis dans le mouvements " faisons des petits jeux mais des bons jeux"... A la limite c´est surement comme ca qu´on peut gagner le plus d´argent :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 septembre 2004 à 23:08:18

c´est surement comme ca qu´on peut gagner le plus d´argent

faudra me donner la recette alors, car pour le moment je ne vois pas trop comment :-| . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 septembre 2004 à 02:40:23

Topic intéressant ! je passais en coup de vent mais je veux répondre :)

Tout d´abord, je tiens également a donner mon avis sur la phrase initiale qui disait que les programmeurs codent de façon inée, sans livres, comme ça :
FAUX, du meme avis que les autres : en effet, si je prends l´exemple du jeu de canyon, j´ai utilisé la librairie 3D OpenGL, j´avais toujours ouvert a coté de moi la page suivante :
http://pyopengl.sourcefororge.net/documentation/manual/

En ce qui concerne le Z+++, je veux également préciser que le C++ a encore de beaux jours devant moi :
j´illustre :
toujours pour le jeu de canyon, j´ai utilisé OpenGL, qui est programmé en C. Je n´ai donc pas eu besoin de reprogrammer tout l´affichage bas niveau, le Z-buffer, etc ! j´ai utilisé un truc existant.
C´est un peu comme un outil perfectionné. Et cet outil est programmé en C. il est donc logique de continuer dessus en C.
Les entreprises se creent leurs propres librairies ( donc leur propres outils) en C/C++
le jour ou il faudra changer de langage, il faudra REPROGRAMMER tous les outils : je ne vous dit pas la perte de temps.... + reformer tous les employés....
Bref, cependant, M$, avec le . net essaie de faire abstraction du langage utilisé, ce qui laissera des libertés, mais donc, également la liberté pour un mec a l´aise de garder C++ [...]
Apres, il est sur qu´il faut évoluer, et suivre la technologie, mais cela est intégré dans le boulot de programmeur....

En ce qui concerne le matos, petit cours d´économie :
Construire une usine de processeurs coute : DES MILLIONS D´EUROS :
il faut une machine montée sur verrin, extremement précise, dans une sale blanche le plus parfiat possibile, il faut faire le design du processeur et les longues études pour creer un nouveua modele : cela coute EXTREMEMENT CHER.
Cependant, je vous parle de cout FIXE, c´est a dire mettre en place l´usine, prete a etre lancée...

Apres, une fois cela en place, vient la fabrication du processeur : et fabriquer un processeur coute... quelques centimes... aussi complexe soit il : le cout VARIABLE est misérable, c´est a dire qu´une fois l´installation en place, fabriquer un pross de + ou de moins ne coute rien....
Pourquoi ? parce qu´un processeur, c´est du sable et du cuivre...

Il faut bien comprendre cela, que quand vous payez votre pross 150 euros, ce que vous payez, c´est le remboursement de l´usine, pas les composants qu´il y a dessus...

Donc pkoi les consoles et les ordis ne seront pas vraiment plus cher ? parce que, certes, l´étude de départ sera chere, mais maintenant que l´usine qui crée des PS2 est fonctionnelle, fabriquer une PS2 de + ne coute rien, c´est tout benef : d´ou l´interet pour un constructeur electronique de vendre BEAUCOUP.
Et plus il vendra, plus le prix baissera, meme si ce que vous achetez est plein de composants puissants, le cout variable aura été ridicule.
Tout ça pour en conclure au fait que les prix n´exploseront pas :)

LGV
LGV
Niveau 28
16 septembre 2004 à 02:56:46

un élément supplémentaire à prendre en considération, c´est qu´on sera bientot à la limite physique de ce que permet la miniaturisation ; la prochaine étape, c´est la manipulation atome par atome, et au dela, on ne sait pas faire...
Ca veut dire que dans qq années on peut s´attendre à une " pause" dans le domaine de la montée en puissance brute, et que le cout R& risque d´augmenter joyeusement pour innover dans un concept totalement nouveau ( c´est déjà en cours d´ailleurs). Y´aura-t-il pour autant augmentation des prix pour le consommateur ? . .. a voir...

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 septembre 2004 à 04:05:14

Je pense que c´est plus au niveau de features IHM que les constructeurs vont se sucrer : ecran holographique, interface vocale, ecran non rigides pliables etc . .. en pleine Science Fiction ? pas si sûr ! :)

highlyman
highlyman
Niveau 9
16 septembre 2004 à 09:35:22

un jeu video dans 20 ans??? euh attendez.....
oui ca sera surement final fantasy 53
non je deconne je pense que le marché avec le tout nouveau ecran 3d ( ch´ai plus kel mark)
est la premiere innovation, et je pense qu´il sera possible de trouver des jeux où tu es toi même le hero ( un genre d´espace virtuel où chacun de tes mouvement donneront une action dans le jeux. je crois réellement que l´on y arrivera bien assez tôt. ( cf le Cobaye).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2004 à 10:05:04

Peut etre que dans 20 ans certaines personnes de ce forum auront terminé leur MMORPG de la mort qui tue ! !?? :) :) :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:33:23

Lapintade > :lol:

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 septembre 2004 à 11:51:03

Pssst, Lapintade : la recette ? :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2004 à 17:01:13

luxregina > Chut faut pas le dire a tout le monde . .. sinon il y aura plus de place pour les malins.

C´est mon projet actuel, si ca marche, je te donnerai la recette.

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:07:04

Ben je dois pas faire partie des malins, par ce que j´ai tourné le problème dans tous les sens, et franchement . .. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2004 à 18:24:15

On peut en parler lux si tu veux...

JEUVIDEODAR
JEUVIDEODAR
Niveau 9
16 septembre 2004 à 19:36:31

moi je dit que la programmation, c´est l´avenir et l´avenir, c´est la technologie, et les prix ne vont pas augmenter parceque la playstation1 coutait 250€ a sa sortie ( a peu pres) donc les nouvelle consol comme la play 35 ou la Wbox ou la game triangle, aurons toujour des prix stable a leur sortie autour de 250 €

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:40:24

" Pssst, Lapintade : la recette ? "

la recette ? facile... tu prend two kingdoms et sylvaniah et tu mets un petit bandeau de pub dessus... ( bon c´est contre tes principes, mais il faut choisir entre les principes et l´argent!)

LGV
LGV
Niveau 28
16 septembre 2004 à 19:42:15

de toute façon un prix n´est pas fixé par celui qui vend le produit, il est déterminé par celui qui achete... Si comme tu dis les consoles sont autour de 250€ ( ça fait cher pour ce que c´est moi je trouve :/ déjà la SNES à moins de 150€ je trouvais ça cher ; pas de comparaison déplacée avec un PC merci :) ) , c´est que ça doit etre le prix d´acceptation, le prix que le client est pret à mettre, car il juge que c´est " raisonnable". Donc si dans l´avenir les consoles continuent de maintenir un " intéret" constant aupres du public, on peut supposer que le prix ( en % du budget d´un foyer normal quoi) restera également grossièrement constant ( sauf facteur extérieur important qui dénaturerait le contexte...).

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:47:32

Lapintade, je t´ai envoyé un mail ( sur l´adresse citée ici, avec ton pseudo )

dnob700 > je connais mal les formules utilisées, mais je crois que celle qui est vraiment rémunératrice est celle payée ´au click´... sur mes deux sites, je traque les clicks depuis pas mal de temps, pour me rendre compte que la GROSSE majorité de mes joueurs clique ´utile´ : à savoir les pages ´how to´, un peu le forum et les ´goodies´ . .. je ne suis pas sur qu´un bandeau ´au click´ sur mes sites aurait tant de succès que ça, en plus d´être disgracieux : mais si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneur :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment