CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lassitude, quand tu nous tiens !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:43:55

Tiens, un lecteur de Lanfeust...

Lux....t´as deja deux fans!

LGV
LGV
Niveau 28
13 septembre 2004 à 21:45:33

Luxregina : :ok:
que du vrai... La démarche de qqun qui arrive à produidre qqch est bien différente de ceux qui se contentent d´idées ( propos généraliste, personne en particulier n´est visé, hein). Et le coté " donneur de leçon alors que j´ai encore rien fait" moi je l´ai plutot constaté relativement à certains apprentis codeurs qui rembarrent joyeusement d´un " va apprendre le C++", et qui sur le forum prog demandent comment utiliser cout... Faut rester objectif, c´est pas en ayant ouvert l´IDE de visual C++ 3 fois en une semaine qu´on peut se croire au dessus...

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:00:58

fil_razorback > non, 3 :) ( bien plus a mon avis )

:d)"Les programmeur ont fait le choix de faire de la programmation, d´elider le coté artistique pour se faire " matheux""
Pas d´accord : c´est pas parcequ´on a choisi d´etre programmeur qu´on a laisser tomber le choix artistique et qu´on devrai se contenter de coder.

LGV
LGV
Niveau 28
13 septembre 2004 à 22:11:27

surtout qu´on peut mixer les deux... Perso je code bcp d´effets graphiques : j´utilise certes les ressources que me fournissent les artistes ( textures principalement), mais pour faire un bon effet, il faut quand meme avoir un point de vue esthétique et un sens critique de la chose...

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:43:05

bonjour à tous je viens de lire toutes vos réactions et je peux vous dire que j´ai été plutot interessé lol
je ne veux pas me mettre dans une " bande" ( si bande il y a)car ma maniere de voir les choses combinent un peu le tout
je m´explique:
en faite de dire aux autres d´arréter de faire du rpgmaker pour rejoindre une team 3d je ne suis pas d´accord car ceux qui utilisent rpgmaker aiment ça sinon il ne le ferais pas donc il faut laisser les gens faire ce qu´ils veulent.
Sinon je ne pense pas non plus qu´un projet 3d soit inaccessible si on sait s´entourer de gens qui sont compétents et bien sur le plus important " etre deja compétent nous meme"
un gros projet est plus long et plus difficile mais s´ils n´aboutissent pas c´est que les personnes qui font parties de ce projet ne sont pas assez motivées, c´est mon avis quand on est motivé et quand on tombe sur quelquechose qu´on ne sait pas faire et ben on met le projet de coté le temps de l´apprendre pour reprendre de plus belle.
Aprés c´est sur qu´il y a des limites quand on voit des gars de 13 ans qui disent " je veux faire HALO 3 online venez m´aidez" bon il faut leur ouvrir les yeux gentillement s´ils ne comprennent pas on les laissent se planter ce qui n´est pas grave ils apprendront de leurs erreurs
ensuite je suis peut etre un peu d´accord sur le faite que les programmeurs sont beaucoup demandés mais je pense que c´est normal d´un coté vu que ce n´est pas la partie la + drole dans la création d´un jeu donc ils sont plus rares
Moi en tant qu´infographiste 3d et en projet sur un jeu d´aventure comique depuis plus d´un an je ne pense pas me trompé dans la voie que je suis car je sais que nous n´avons pas fait le 1/4 donc ils nous reste peut etre encore 3 ou 4 ans pour le finir je sais que ce jeu une fois fini ne sera pas LE jeu qui va revolutionné le monde du jeu vidéo mais je sais que je serais plus que content d´avoir réussi à créer un jeu avec une équipe et voir la réaction des futurs joueurs
donc je pense que toutes les voies sont bonnes à prendre pour créer un jeu mais il y en a de plus glissants que d´autres et il faut savoir où on va et ce qu´on recherche voilà mon avis

ça serait bete d´en rester là . ..il faut bien que je me fasse un ptit bout de pub donc
http://brakerbros.fr.st
voilà notre projet qui date de plus d´un an dites moi ce que vous en pensez toutes les critiques sont bonnes à entendre tant qu´elles sont fondées
merci

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 septembre 2004 à 22:48:25

HAAAAAAAAAAAA Paf ( hooo que ca fait mal un bord de fenêtre...) Bon, alors, c´est quoi ici, le problème ? Salut Highly, Holzy ( faudra que je te parle toi une fois sur msn, je te rate tout le temps lol) Lux et Lgv et Gollum, Fil ; ) Bref, on est entre intimes quoi... Bon

Highly, sans vouloir critiquer...Ton post est en fait, sans dire les mots, une sorte de lecon que tu donnes aux forumeurs créteur de jeu, et surtout RPGmaker.. donc, de leurs dire, " Vous perdez votre temps, alors, au lieu de faire ça, allez aidez un projet sérieux..."

D´abord, un projet RPGmaker est, si le créateur l´est, tout aussi sérieux qu´un fait en 3D ou meme en flash... Ca n´a rien a voir du tout, dans le fait que j´ai fait des jeux, je l´avoue avec game factory pour " apprendre" comment fonctionnais la logique d´un afin d´arriver à ce qu´entreprend aujourd´hui...

Deuxièmement... J´ai une devise, une seule qui est de valeur...surtout dans la création de jeu ou d´application... " Quand on prend une décision, on l´assume, et même si parfois, c´est pas marant" Highly, tu es venu en juin, nous dire, ok les gars, je suis votre homme, car, tu disais avoir des chouettes idées et savoir travailler dans le monde de la création... Heu, dsl, je ne peux que confirmer vu que j´ai rien mais strictement rien reçu de ta part, que tu sais donc faire un travail FINI dans la contexte de la création d´un jeu vidéo. Donc, attend, il est normal, que si tu fais la moral aux autres, et entre nous, c´est pas le premier topic comme ça que tu fais, d´avoir en retour, donc, des commentaires assez pointus, puisque, on ne peut dire aujourd´hui " highly, mais il a fait quoi ? ?"

La création d´un jeu vidéo, doit, avant tout, etre une coordination entre une équipe ! je dis bien une équipe, qui se structure autour d´un coordinateur ( chef de projet), d´une idée maitresse ( background), d´un scénario, et des buts ( gameplay / gamedesign) qu´on veut atteindre, et, donc, le développement ou non, d´application destinées à la création du jeu.

Ici, donc, rentre, d´un coté, les programmeurs, les designers, les infographistes, le/s gamedesigner/s, le chef de la coordination, les graphistes, les artistes, les ingénieurs ( développement / plugin/moteur supplémentaire), et encore tout un tas de chose qui doivent donc se coordonner entre elles pour ariver à ce qu´un jour, le produit soit fini et jouable ! ( je ne parle meme pas du rayon vente ! )

Donc, pas un n´est plus important qu´un autre, MAIS le chef de projet, celui qui doit donc coordonner tout l´ensemble, DOIT impérativement, connaître TOUS les éléments du jeu, de son développement, de sa création et donc de son évolution, en clair, il doit " maîtriser les équipes, donc, savoir les besoins, les inconvénients, les tâches et les avantages de celle-ci, afin d´en tirer le maximum ! " CAD, qu´il doit toucher à tous les domaines ! Programmation, animation, graphisme, développement, design, scénario, gameplay, bref, à lui tout seul, il connaît 50% des éléments à créer et à exécuter du jeu ! ET CA, un scénariste, un graphiste, un programmeur, et qui ne sait faire que ça, ne peut le faire, il doit, donc, avoir de l´expérience, maîtriser ses outils, et savoir maîtriser son équipe...

ET C´est la, que lux, je crois veux en venir, avant donc, de faire la moral, aux autres chef de projets, car en fait, tout le monde est ici chef de projet donc... Bien, avant, qu´il réalise complètement des applications ! Les finir ! Pas arrêter en cours... non, personnellement, je suis développeur pour les entreprises, je suis formé par des pro du monde du jeu, et je suis sponsorisé par la boite qui a créer notre moteur de jeu... Mais, je ne suis pas pour autant Dieu ! Non, je suis simple, et cool ; ) même si au début, j´avais pas trouvé les mots pour me faire comprendre lol, j´ai appris très vite, qu´un forum c´était une psychologie à part entière lol

Voila ; ) Sinon, Lux, je t´attend sur le topic " LISTE DES PROJETS de JV.com ! Car, la, tu peux y faire ta présentation... oki ; )" Et toi aussi donc Highly, et ca sera mieux, je pense, qu´essayer de faire la moral aux noobs alors, que tu n´es pas beaucoup plus loin en matière d´expérience... ; ) et c´est pas du tout méchant ici, oki, donc voila, sinon, Holzy, la prochaine fois que je te vois connecté, je te fais signe oki, et toi, LGV, bin n´oublie pas, goute celle à la grenadine, et à la proch sur le chat ; ) et toi gollum, tu peux aussi faire ta tite pub, c´est gratuit, et super utile

Artistimanix

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:51:11

c´est pas parcequ´on a choisi d´etre programmeur qu´on a laisser tomber le choix artistique et qu´on devrai se contenter de coder.

100% d´accord ! Les programmeurs de démos sont bien skilled niveau math et code, mais j´en connais qui, au niveau artistique vous dépasse amplement !
( allez dire que la demoscene c´est du pipi de chien, vous vous tapez les plus grands artistes sur le dos)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 septembre 2004 à 22:52:14

Hep Salut brakerbross ! !! J´ai fait donc ta pub sur le topic LISTE DES PROJETS de JVcom, malin va, ppff ; ) tu veux faire de la pub, alors que je t´en fais et tu n´as rien vu ARFFF ; ) suis tout tristounet hein mdr, allez, bonne chance encore pour ton projet oni ; ) hehe, on se recontacte sur msn oki

Artisti

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:52:54

Aristi :d) ben je veux bien, mais c´est pas un jeu moi, c´est des scènes GL pour le moment, et des démos dans pas longtemps...

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:56:30

merci beaucoup artisti c´est cool
ok on se parlera un peu plus sur msn ++

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 septembre 2004 à 22:56:57

ARF ; ) bin comme tu veux gollum, si tu veux qu´on voit ton taff ; ) hehe, fais comme tu le sens ; )

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 23:29:31

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser tout ça ( mais je m´en doutais un peu . .. )

Merci pour les " featurings" 2K et Sylvaniah ! ils m´ont bien fait rire : il faudra que je me les garde sous le coude ceux-là ! :) . .. c´est cool d´avoir des trips dans ce style là, et rien que ça justifie les suées prises devant la bécane, à 4 heures du mat . ..

C´est vrai qu´en lisant les autres commentaires, je me rend compte que je n´ai pas insisté sur l´aspect ´équipe´ de la création de jeu, mais il a été fort bien développé par Artisti, donc je crois qu´il n´y a rien à rajouter de ce coté là :)

Higlyman, plutôt que de te redire que l´on s´est tous donné le mot, regarde si tu n´aurais pas pu présenter les choses autrement, et remet toi en question plutôt que de te lamenter que personne ne s´interesse aux projets des autres.

Pourquoi personne ne s´implique dans le tiens : peut-être, parce que, contrairement à ce que tu peux croire, ton rêve n´est pas plus exceptionnel que celui des autres - ou, tourné autrement, qu´il est tout autant exceptionnel que les autres idées des autres forumeurs . .. travailles ta présentation, tes modèles, rend le package si attractif que le codeur inoccupé qui passera à coté se dira qu´il fait l´erreur de sa vie si il ne participe pas . ..

Mais surtout, accepte de donner, de ton temps, de tes compétences, même si elles sont faibles, pour pouvoir esperer que l´on t´en donne toi aussi - le fait que tu ne trouves aucun autre projet que le tiens digne d´interet ( c´est toi qui l´a dit, plus tôt) , ou d´implication n´est pas un bon signe, et n´encouragera pas les gens à t´aider

Au final, j´aimerais rajouter que quelqu´un qui termine un bon jeu RPGmaker est, à mon sens, tout aussi digne d´admiration que quelqu´un qui termine un bon jeu 3D : le fun et la qualité d´un jeu n´ont jamais dépendu d´un moteur, d´une technique, ou même de limitations techniques.

Tu aurais compris cela plus tôt, tu ne serais pas en train de te lamenter, et tu aurais un jeu fini entre les mains, et un produit dont tu pourrais être fier : il faut savoir travailler dans ses propres limites, et non pas espérer que les autres comblent le fossé à ta place . ..

LGV
LGV
Niveau 28
14 septembre 2004 à 01:10:48

" il faut savoir travailler dans ses propres limites, et non pas espérer que les autres comblent le fossé à ta place"

tiens c´est bien dit ça... je note, ça pourra resservir... ( c)(tm)(r) lux bien sûr ; )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 septembre 2004 à 07:49:55

Heuresement que vous vous occupez des longues tirades les gars, je veux bien les lire mais j´aurais pas le courage de les ecrire ; )

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 septembre 2004 à 09:36:55

resalut a tous, bon y a eu du post cette nuit, bon je tenais a m´excuser pour certaines de mes remarques, il est vrai que je n´est pas grande experience dans le jeux video, mais je suis comme même concepteur 3d de formation, donc j´ai des contact avec d´autres personne de formation qui travail sur le jeux video ( notamment GRAAL 3d), et donc je connais un minimum de chose.

en se qui concerne les createur sur rpgm, je ne dit pas qu´ils ont tord, mais qu´ils se precipite un peu attivement dans ce log, car il est facile d´utilisation et surtout permet de faire un jeutout seul. comme il partent avec leur idées , il ne cherche pas specialement de team ou de projet plus complexe.

lux desolé pour hier, je sais que tu connais ton sujet, mais tes reflexions m´ont un peu mise sur la defensive.

aristimanix, désolé pour les chose que je devais t´envoer, entre mon taf , mon court metrage de fin d´année et 2 semaines de vacances, je n´est pas avancé, faudrait que tu me remail pour savoir exactement ce que tu voulait pour t´es armes de ton jeu.

encore une fois désolé, je posterais differement a l´avenir.
sur ce a plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment