CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lassitude, quand tu nous tiens !

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 09:43:25

salut, revoila le chieur de service, et il a une nouvelle remarque que je veux vous dire.

en effet , j´ai l´impression que pas mal de monde veulent concerver leurs idées de scenario, leurs game play, leurs concept de jeu quoi. je ne dit pas que c´est mal, mais de ce fait, tout le monde se retrouve seul ou pratiquement seul pour le develloppement de leur jeu. donc nombreux d´entre vous se tourne alors vers ce logiciel facile de prise en main, mais qui est tres limité, vous voyez duquel je veux parler, et bien oui! rpgmaker n´en fini plus, je l´ai moi meme essayé mais n´en suis pas satisfait.
alors je vous en pris ne vous jeter pas sur un jeu sur rpgm tout seul, pour faire un jeu qui ressemblera aux autres productions amateurs. integrait plutot une equipe qui rcrute pour un jeu 3d ou autre qu´un sur rpgm.
voila c´est tout.
preso, j´ai un projet d´rpg 3d, si ca interresse quelqu´un ou quelques uns. ciao

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:08:20

Au passage, je te fais remarquer que toi aussi, tu veux faire ton jeu, et pas un autre, alors que tu n´as pourtant pas de compétence en programmation. Toi aussi, tu aurais pu integrer la cohorte de jeux amateurs ayant un programmeur, qui recherchent un modeleur . ..

Je ne suis pas sûr que ton topic fasse avancer le schmilblick : il a déjà été ecrit des 100aines de fois, et de toute façon, ceux qui sont concernés ne le lisent pas, et s´il le lisent, tout comme toi, ne changeront pas d´envie

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 12:07:48

je savais que j´allais avoir de tel reponse.certe j´ai un projet perso que je veux réaliser, mais il est de plus grande envergure qu´un projet rpgm.
je disai juste quil est facile de faire un jeu sur rpgm sans avoir pour autant de grandes idées, car de toute facon, le logiciel ne permet pas de grande possibilitées. alors au lieu de s´enteter dans mini jeu rpgm, je conseillais juste que ce qui savent faire quelque truc en game dev, se joignent a des projet autre que rpgm, je commence perso a en avoir un peu marre que ce forum ne traite que pratiquement de rpgm et les clone de clone de clone de jeu.
voila c´est tout.

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:21:48

si tu savais que tu allais avoir ce genre de réponses, pourquoi as tu posté, alors ?

t´attendais tu à ce que quelqu´un arrive en disant : " oh oui, highlyman, tu as raison ! , tu m´as ouvert les yeux, et fort de tes conseils eclairés, je m´en vais de ce pas voir une équipe qui a besoin de mes services" . ..

C´est bien beau de vouloir être le redempteur de l´humanité, mais charité bien ordonnée commence par soi même . ..

Tu en a marre " que ce forum ne traite que pratiquement de rpgm et les clone de clone de clone de jeu" ? bien !
Moi j´en ai marre de voir des gens avoir les yeux plus gros que le ventre et se lancer dans des RPGs en 3D comme premier projet : c´est suffisant pour te faire changer d´avis ? je t´ai ´eclairé´ ?

Ensuite, une autre chose qui me soucie, ce sont les donneurs de leçons qui, au final, ne sont pas plus réalistes que ceux qu´ils prétendent critiquer . ..

Puisque tu ´savais´ que tu allais avoir ce genre de réponses, j´en déduis donc que tu es un peu masochiste et que tu aimes bien te faire taper dessus . ..

Reflechi donc deux fois avant de poster

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 12:30:37

ok lux, je pense que u n´as pas tord. je pourrais commencer par des petit jeu de ci de là, certe. j´ai deja fais une demo avec rpgm, mais n´en suis pas satisfait, je voudrais que mon projet aille plus loin que ca.

je ne pretend pas avoir la science infuse, mais je suis juste observateur.

en ce qui concerne mes yeux, qui sont plus gros que mon ventre, je pense que c´est effectivement un peu vrai, mais la où est le defi, je suis! alors certe peut etre je n´arriverai a rien, certe cela va etr difficile, mais je ne pense pas que tu me connaisses assez pourdire que mon projet d´ rpg 3d en guise de premier jeu est irréalisable.
si aucun amateur ne tenterait de faire son jeu qu´il pense etre un hit, eh bien nous ne verrions pas grand chose evoluer dans le monde du jeu video.

alors moi persiste et signe ! !

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:45:58

je n´ai pas besoin de te connaitre : il me suffit de regarder ce que tu as fait jusqu´ici : c´est a dire rien . ..

et je pense très fort que si tu continue sur cette voie la, c´est ce que tu continuera à faire encore quelques années : rien . ..

Maintenant, si tu ravalais un peu ton ego et integrait une équipe déjà formée, sur un projet en cours, là peut être que tu arriverais à mettre ton nom sur un produit fini . .. a gagner un peu en notoriété, petit à petit, jusqu´au jour ou tu pourras prétendre interesser quelqu´un . ..

En attendant, tu es comme les autres . ..

P.s : je serais curieux de voir ta démo RPG Maker ; allez, laisse moi deviner, je suis sûr qu´elle n´est pas finie - tu as baissé les bras parce que cela ne donnait pas ce que tu voulais ? cela ne laisse rien ´augurer´ de bon pour la suite, et pardonne moi le jeu de mot . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:48:25

mais la où est le defi, je suis!

heu, à quoi ca sert si tu le perds à chaque fois ? - c´est bien beau de se rengorger, mais là encore, tu n´as pas suffisement à ton actif pour faire le paon !

Je suis sec, je sais, mais que veux tu, le ton condescendant de ton premier post m´as mis sur les ergots . ..

problemous
problemous
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:52:22

" j´ai un projet d´rpg 3d, si ca interresse quelqu´un ou quelques uns. "

Nan désolé j´ai mes propres idées à utiliser :)

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:26:10

bon je crois que vous etes tous euh comment dire . ...., y a pasde mot .
pour ce qui est l´avancement du projet, lux, et bien le scenar st a 80 % la modelisation des perso a 20% les decor a 5%, entre le boulot , la formation et tout le reste, je ne peux pas avoir fini maintenant, mais mon projet est bien avancé, pour la demo sur rpgm, forcément elle est pas fini, d´ou le terme de " demo"
et mes defi que j´entreprends ne sont pas insurmontable, lux tu juge trop vite les gens, peut etre que tu es un bon designer mais ta pedagogie laisse a desirer pour un gars de ton age.
voila on se reverra d´ici un an pour faire le point, et je crois que c´est de bon " augure".

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:29:11

pour ce qui est des autre projet auquels je pourrais m´investir, je n´est pas trouvé encore un jeu assez interressant pour moi, je ne dit pas qu´il sont mauvais, mais ne sont pas dans l´esprit que je me fait d´un jeu. c´tout, mais il est vrai que ce faire un nom est important, alors lorsqu´un projet sera suffisement interressant pour moi, je me proposerai. sur ce lux, bonne continuation.

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:30:26

Allez, je vais te laisser puique ma ´pédagogie´ n´est pas adpatée et que l´on s´est tous donné le mot ( mais non, ce n´est pas toi qui a tord, c´est l´humanité entière qui est dans les ténèbres . .. )

bonne route pour revolutionner le jeu vidéo amateur Français, et sur ta route, inspire toi d´un autre superheros qui te ressemble :

http://www.letyrosemiophile.com/images/INSPIRATIONS/BD2-superdupont.jpg

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:33:04

tanpis pour moi alors ! c´est ca ? entre un gars pretentieux egocentrique et un gars qui en veut, y comme meme de la marge , mais bon ce que j´en dis moi !

holzy
holzy
Niveau 3
13 septembre 2004 à 13:39:31

ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, auquel je ne participe certes pas énormément mais où je lis les posts assez souvent! Il en ressort certaine réaction très déplaisantes! Exemple tout les programmeur se sentent des dieux vivants parce qu´il savent programmer et de ce fait ont droit à tout les privilège : c´est EUX qui peuvent choisir sur quel projet travailler, c´est EUX les seuls chainons manquant dans la réalisation de bon jeu, LEURS idée sont mieux parce qu´il sont programmeur et que de toute facon ils ne travailleront sur rien d´autre que leur projet...

Alors maintenant un peu de généralisation abusive! Il m´est avis que la création d´un jeu passe obligatoirement par une première chose : Le scénario. il doit etre fini, excellent, ne comporter aucune zone d´ombre et représenter ce a quoi le jeu ressemblera! Des lors le programmeur sait a quoi s´attendre pour les quete, mini-jeux, systeme de combat et evidemment le moteur! Bref le scénar n´est pas qu´une histoire, c´est un guide.
Les programmeur ont fait le choix de faire de la programmation, d´elider le coté artistique pour se faire " matheux", tant mieux mais qu´ils n´imputent pas au monde entier leur amertume face a la difficulté et l´absence flagrante de confrere!
J´ai vraiment l´impression que vous en voulez à tout le monde de vous tapez ce boulot plus complexe et moins amusant de la création de jeux video! C´est votre choix les gars, on assume.

En ce moment, j´ecris un scénar, je ne cherche meme pas de team tant que je n´ai pas fini, je ne suis pas programmeur, juste un petit infographiste de profession ( encore deux an d´ecole et pixar sera a ma portée, lol), juste un petit mec plein d´imagination qui vit dans son monde de magicien, de grand mechant, de princesse capricieuse, d´amie casse couille et de copain mysterieux!
Je crois en ce que j´ecris parce que j´ai vraiment envie de le voir marcher, tout comme Highlyman je crois! on ne peut pas le critiquer de vouloir croire en son projet qu´il sent mur et parfait pour un hit! Ni l´engueuler parce qu´il fait des reproches qui me semble fondé!

Alors please, arretez de vous faire grossir le cou à grand coup d´eloge! tous les jeux ont besoin de chacune des professions, un prog ne fera pas son jeu tout seul, un graphiste non plus!
Privilégiez la qualité d´un projet qui semble en bonne voie me semble plus judicieux meme s´il à été imaginer par un pauvre petit graphiste néophyte qui ne tape pas deux ligne de code sans faute! Mais s´il tape 60 pages d´histoire incroyable, il en vaut ptete la peine...

Ces propos vont faire réagir a coup sur! n´y voyez ni insultes, ni critiques méchantes et mesquines...Si vous vous sentez blessé, c´est peut-etre que les remarques vous concerne un peu trop sinon il ne devrait pas y avoir de probleme! Tout ici n´est qu´un probleme d´ego humain, qui ne devrait pas freinez un projet, or ca en freine des dizaines! C´est triste, très triste...C´est pourquoi la seule solution que je pense peut marcher c´est de ne pas monter des team avec des inconnus sur le net mais c si dur de trouver tout le monde dans ses copains...

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:50:26

Tu vois, tu as déjà trouvé un compagnon d´infortune : si vous êtes plusieurs, vous pourrez même fonder une Guilde : je propose comme nom " La guilde de Ceux Qu´ont Même Pas Peur "

Je vais vous laisser entre gens de bonne compagnie : je suis moi-même graphiste, mais on ne fait visiblement pas partie du même monde.

highlyman
highlyman
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:51:43

tres bien dit holzy, les graphiste eux aussi,ont le droit de créer des jeu, un scenario fini est une programmation a faire, donc . ..
avec mon projet de scenario, mes programmeur auront de quoi bosser. mais tanpis pour ceux qu´ils ne l´entendent pas comme celà. c´est bien dommage.

holzy
holzy
Niveau 3
13 septembre 2004 à 14:10:30

Je vois que tu a le sens artistique d´un graphiste professionel, luxregina...Tu ecris vraiment de belle vanne! Rappel toi où tu en etais il y a dix ans, où tu en est maintenant, par où tu es passé,... Et laisses nous emprunter ce meme chemin rempli d´embuche et de découragements comme on l´entend...

S´il y avait pas des gens qui n´ont meme pas peur, y aurait pas de bonne chose ici! Faut pas avoir peur pour faire jeu! C´est pourquoi je prend ta vanne comme un compliment, aussi réfléchie soit-elle!

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:30:26

Ha, mais vous faites comme vous voulez : loin de moi l´idée de forcer qui que ce soit à quoi que ce soit . ..

Par contre, lorsque je vois une topic de ´conseils´ comme celui-ci, je me sens autant autorisé que vous à poster mon avis, quitte à en accorcher certains au passage.

Quand à mon parcours, Dieu merci, il ne remonte pas à il y a 10 ans : il y a deux ans que je fais des jeux vidéo . .. et oui, pour prevenir l´eventuelle question, j´ai commencé par mon propre projet aussi, et oui, beaucoup m´ont dit que j´allais me planter, et non, je ne me suis pas planté . ..

Par contre, j´ai abordé le problème de manière radicalement différente : j´ai codé mon jeu tout seul, jusqu´a ce que la version devienne suffisement interessante pour qu´un codeur externe la rejoigne . .. je n´ai pas hésité à sacrifier des features de mon gameplay pour accélerer la réalisation du jeu . .. et surtout, surtout, je suis resté humble quand au type de produit que je souhaitais obtenir : un RPG très, très simplifié . .. oui, mais un produit fini . ..

Le deuxième jeu a été plus complexe dans son gameplay, puis pour le troisième, ce sont les codeurs qui me proposent leurs services, et il ira encore en avant.

Vois tu, moi, j´applique à moi-même les conseils que je donne, à savoir commencer par simple, et aller vers le compliqué, se faire la main sur de petits projets pour mettre progressivement en avant son savoir faire . ..
Il ne me viendrait pas à l´idée de vouloir réaliser le hit interplanétaire qui fera progresser le jeu vidéo, contrairement à highlyman, parce que je préfère faire un petit jeu simple dont je sois fièr, plutôt qu´une usine à gaz, peu adaptée au monde amateur, qui ne verra jamais le jour : comptez le nombre de projets de RPGs amateurs en 3D qui voient le jour, soyez réalistes pour une fois . ..

ou alors, revez les yeux ouverts, mais evitez de donner des ´conseils´ sur la manière de mener à bien un projet

Quand au droit du graphiste à faire un jeu vidéo, j´en suis plus que conscient, rassures-toi : par contre, si les autres intéressés agissent tous de manière aussi nombriliste que celui qui veut créer SON jeu de SES rêves, ne vous etonnez pas qu´ils fassent valoir eux-aussi le même droit à aller vers LEURS propres projets . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:27:52

holzy et highly, si il y a UNE SEULE PERSONNE que vous ne pouvez critiquer en matière de création de jeux video c´est LuxRegina, il en sais certanement un peu plus que vous sur la manière de réaliser un projet qui arrivera a terme et qui rencontrera un succès, me faites pas rire avec votre indignation de mes deux style " on é oprimé par lé programeurre"
ça n´a d´égal que le QI d´une moule cuite...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:29:57
  • Douce et belle forêt de Sylvaniah

Tu es mo destin et mon nirvana"

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:42:12

ou alors " Dressez vous chevalier de Two Kingdoms, sort ta rapière, et bourre z´y la ribaude un coup par devant un coup par derrière ! "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment