CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Prog) Compatibilité cartes graphiques

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
11 septembre 2004 à 11:44:52

" parce que le type qui lock ses texture en VRAM 15 fois par frames"
Oups... sa m´arive :(
Mais bon, je debute en DirectX

LGV
LGV
Niveau 28
11 septembre 2004 à 15:00:46

eh eh ; ) une sale gestion des ressources, c´est le premier des perfs-killer dans une appli 3D : c´est tres simple de staller le pipeline si on ne pense pas ce qu´on fait.
Mais c´est clair qu´au début c´est pas facile de savoir ce qui se passe vraiment derriere chaque étape...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 septembre 2004 à 22:12:31

La prise en main DX est BEAUCOUP
plus longue qu´openGL...
mais tu gagnes beaucoup de fonctioannités

C´est un detail important ( car les fonctionnalité en plus, j´en ai pas besoin. Je veux juste un bete moteur de rendu).

LGV
LGV
Niveau 28
11 septembre 2004 à 22:49:40

oui, mais c´est quand meme à considérer : dans la prochaine version de windows, DirectX disparait pour devenir WGL ( windows graphic library), s´intégrer à l´API de base et se substituer aux MFC ( enfin...). Donc si tu as dans l´idée de developpeur sous windows par la suite ( enfin, en codant la partie propre à windows je veux dire), ça te sera vite indispensable

LGV
LGV
Niveau 28
11 septembre 2004 à 22:52:36

pense aussi qu´avec DX vient une lib de maths TRES completes ( vive les patches de bezier, les interpolations akima ou des quaternions) et TRES rapide ( enfin on peut toujours améliorer, mais aprés ça dépend du contexte...), donc ça peut etre un gain de temps non négligeable selon ce que tu veux faire

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 septembre 2004 à 11:36:27

Dans un second temps, je compte bosser sur console ( avec les meme sources) donc les environnement tout packagés et completement mono plateforme ( style WGL) ne m´interressent pas. Idem pour les libs, j´utilise des libs a moi ( ou des libs a d´autres, mais simples) car au final j´ai pas besoin de milliers de fonctions.

Ce que je compte faire n´est pas d´un niveau de complexité elevé ( jeux pour enfants).

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
12 septembre 2004 à 12:08:25

LGV, t´aurai un lien vers un site qui expliquerai le principe de gestion des ressources?
Tu m´avait deja parlé dans un autre topic qu´il fallait faire sa propre structure pour gerer sa. Mais je ne vois pas vraiment comment il faut proceder.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 septembre 2004 à 12:13:19

Au fait merci LGV pour ces complements d´informations . ..

LGV
LGV
Niveau 28
12 septembre 2004 à 16:05:02

lapintade : de rien... Tu auras p-e remarqué un " léger" parti-pris de ma part pour l´API de microsoft, mais je trouve effectivement que c´est un vrai plaisir ( enfin, une fois les premières difficultés passées), bien plus complete et unifiée qu´openGL à mon gout. Faut voir le contexte : si tu cherches la fonctionnalité DX, si tu cherches la simplicité OpenGL.

Ruffi : non pas vraiment... Le mieux est de bien lire la doc sur les params lorsqu´on gère ses ressources ( par ex, à la création d´un vertex buffer, le met-on dynamic, writeonly, systemmem ou manager, une combinaison de tout ça, etc. pareil quand tu lockes des ressources). Faut bien comprendre ce que les opérations que tu demandes à la carte implique ; par exemple si tu lockes souvent une texture qui se trouve dans la carte, c´est le bus AGP qui va etre content, et tes perfs vont s´effondrer... Pareil, avec un lock mal gaulé, tu peux staller le pipeline qui, du coup, ne fait plus rien, et attend que tu aies finis... et là catastrophe...
La doc explique un peu les conséquences niveau " matériel", et donne qq conseils selon les utilisations des ressources. Cela dit tu peux jeter un oeil aux specs nvidia et ati, pour avoir bien en tete les éléments matériel avec lequels tu interagit, tu peux aussi récupérer les slides de présentations dispo sur leurs sites : avec chaque nouvelle génération de carte, ils expliquaient les fonctionnement interne, ça permet de comprendre les flux de données, et donc pourquoi on peut faire ci et pas ça...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:57:21

moi je dis GL c´est bien ( lol, le type qui argumente trop), en apparence le code est plus user-friendly que DX, m´enfin avis personnel, moi DX j´y arrive pas, faudrait se concentrer dessus longtemps j´imagine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment