CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sylvaniah comme google ? :-/

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 11:46:43

Pfiouuuuu . ...

C´est bien d´avoir un peu de succès, mais trop, cela devient problématique :

Depuis peu, The Curse of Sylvaniah recoit un traffic de malade ; à titre d´exemple, hiers, nous avons eut un pic de fregentation à 300.000 visiteurs en 5 heures, consommant 4GB de bande passante - ce qui donne une projection de 1/2 terrabyte sur le mois :-/

Bien sûr, grosse alerte de mon host ( qui est un ami pourtant ) tous ces serveurs à genoux - Bon, je suis passé en dedié, avec une limitation de bande passante , le probleme devrait-être réglé . ..

Tout ça pour dire deux choses :

1) Si vous jouez toujours à Sylvaniah, vous pouvez eprouver des lenteurs de chargement - c´est normal du fait de la limitation de bande passante

2) Si vous faites des jeux online, pensez au succès eventuel, et aux mesures pour le limiter - pensez VRAIMENT à surveiller votre traffic quotidiennement : ce n´est pas mon cas car je suis hébergé par un pote, qui dispose de beaucoup de puissance, mais n´importe quel host commercial aurait resillié mon contrat en 1/2 seconde ! :(

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
09 septembre 2004 à 16:01:49

mdrrr, moi j´dis c´est de la mito en bande passante... ( mdrrrr) bon sinon files moi le site

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:06:04

Je ne suis pas du genre à raconter n´importe quoi . ..je crois que tu te trompe de personne !

Le site est http://www.sylvaniah.com

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:13:02

et ca empire encore - les visites ont encore augmenté :-/ . .. comme je suis en dédié, cela ne pose plus de problemes pour les autres serveurs, par contre, du fait de la limitation en bande passante, le téléchargement du jeu, lui, se fait à la vitesse d´un 56K, même en DSL ou cable . ..

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
09 septembre 2004 à 16:17:28

oui j´te croi, euh t´as cb d´upload ( et sinon ta connection c´est quoi?? ( en KO/SEC ou MO/SEC stp)

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:27:50

je ne sais pas : mon host à tout reparametré pour que cela ne lui pose plus de probleme avec ses autres sites... de mémoire je dois avoir du 80K/s en upload maxi, mais je ne sais plus vraiment, et c´est loin d´être ma spécialité :-/

Jusqu´ici, je ne m´était jamais trouvé confronté à ce probleme - j´ai eut un gros coup de bourre avec Two Kingdoms ( http://www.twokingdoms.com, qui a plafonné autour du 3 milions de hits en 1 mois / dans les 150.000 visiteurs uniques ) mais ca c´est calmé et mon host a tenu le choc . ..

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
09 septembre 2004 à 16:30:48

Va la:
http://ankahost.com/hosting_plans.html

T´a pour $ 5.75 / mois, une BP de 60 go par mois et un espace illimiter ; )

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:37:34

c´est loin d´être assez ! !! lol - je parle de 4Gb de bande passante en 5 heures ! !! le forfait de 60GB est dépassé dans la journée ! lol

Rien que Two Kingdoms, qui tourne normalement, me génére 123584.01 Mo de traffic en 7 jours...

De plus, mon host, qui bien qu´il soit un ami, n´en reste pas moins un véritable host Pro, m´heberge à l´oeil, et en dédié : y a pas plus compétitif . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:39:08

123584.01 Mo -> sur le dernier mois apparement, et non pas en 7 jours !

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:47:22

As the hosting -free for sylvaniah- is on a shared bandwidth with our clients, network got pretty slow for all of them...
We standed 2 hours, 1mb/sec constant traffic until we reduced maximum output, waited for 3 more hours at 600k/sec,
until we finally cut temporarily the access to the web site sylvaniah.com.

In 5 hours, the site got 300.000 hits, drained 4 GB of data. That´s pretty much actually, projecting a rough 576 GB of data/month ( half a terrabyte).
You did last month 7GB of data. In 5 hours, almost 2/3 of your previous month... lol. Sucess ransom !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2004 à 16:51:07

C´est la rancon du succés :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 16:57:59

je vais finir par mettre une pub ! je vais me faire de c***les en or ! lol

Nan, je plaisante :) . ..

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:01:55

bah, une petite pub pas génante dans un coin, ne fait de mal à personne.

mais je comprend pas ton titre, tu veux dire que t´as le même trafique que google ? si c´est vrai c´est impressionnant.

Enfin dans tout les cas, chapeau, mais tu le mérite il est vraiment sympa ton jeu ( même si j´y ai pas bcp joué).

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
09 septembre 2004 à 17:03:00

Oua c bein difficile quand on a du succes o_O

recordsman
recordsman
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:17:07

Heu tout boulot mérite d´être récompensé non?? ^^
Alors cours sur http://www.comclick.com et mets y une pub et hop tu te feras un petit peu d´argent pour arrondir les fins de moi chaque mois :)

recordsman
recordsman
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:18:54

par contre là en effet c´est une catastrophe le chargement du jeu... il va falloir que tu te paye un server avec bande passante illimité :)... T´inquiete tu rembourseras bien avec les bannieres publicitaires :rire:

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:47:50

bande passante illimité n´existe pas en fait : c´est une convention que les hosts utilisent pour allouer une bande passante oscillant entre 25 et 30Gb/mois, ce qui, dans la majorité des cas, est amplement suffisant . .. mais pas ici . ..

Bande passante illimitée est donc un mensonge consensuel :) - j´ai déjà vérifié - pour le trafic prevu pour ce mois-ci, on me demande environs 300 Euros par mois - ce que je ne suis pas prêt de payer ! !!

problemous
problemous
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:56:54

ah bah ça c´est pas tonnant :) ( le succès ^^ )

NaN
NaN
Niveau 5
09 septembre 2004 à 18:27:26

Je pense que tu ne devrais pas avoir de scrupule à mettre un petit bandeau de pub, étant donné que le jeu est gratuit ( et apparemment " plutôt" populaire).
Par contre 300 euros ça me semble pas très cher pour un tel traffic, non ? C´est en mutualisé ? C´est un hébergeur pro ?
Et d´où te viennent tous ces visiteurs ?
En tout cas il est bien sympa ton copain !

NaN
NaN
Niveau 5
09 septembre 2004 à 18:54:51

" In 5 hours, the site got 300.000 hits"
Heu, ça fait beaucoup moins que 300.000 visiteurs quand même.
Je pigeais pas trop le rapport visiteurs/bande passante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment