CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les cités d'Imagia... News ^;^

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
08 septembre 2004 à 05:00:44

Heu, une dernière note pour Lux, tu as tout à fait raison dans le sens " campagne solo", je vais un peu m´expliquer sur la nouvelle base...

D´abord, je ne veux pas d´un MMORPG classique, pas de batailles entre " joueurs" juste pour se peter la tronche pour deux francs ! Non, je ne veux pas non plus qu´un joueur, une fois, le nombre de joueur connecté faible ( surtout au démarrage du jeu ! ) se fache chier à glander en attendant de l´action ! Et surtout, je veux un MMORPG ou le joueur peut très bien jouer SEUL, à deux, a 50 ! avec la même liberté et plaisir !

Quand je parlais d´un MMORPG, je pencherai plutôt à un MMOFPS, donc, un genre de resident evil mais en multijoueur, mais les ennemis seront des PNJ ! et non des joueurs humains, c´est la grande différence des autres MMORPG qui évitent biensur, les PNJ ! Ici, ils seront bien présent et même très présent car ils seront le fil rouge dynamique du jeu ! Le nouveau scénario à été pensé sur trois niveau contrairement au premier...

Le premier, le gameplay en lui même.
Le deuxième, la stratégie des JDR ( papier) et les RPG ( jeux vidéos) et actions des FPS
Le troisième, un scénario solide, avec un passé établi, un présent actif et un futur " but" à atteindre.

Dans un MMORPG classique, il n´y à pas d´histoire, pas de " temps/but", le joueur vit, et il peut jouer à l´infini car en fait, il tourne en rond sur lui même...et passe les XP...

Ici, le jeu vit sans le joueur ! C´est comme s´il participait à une ( c´est le cas) exploration d´une planète inconnue ou oubliée et qu´il était dans une des équipes qui part en premier, en éclaireur... Donc, c´est un FPS/RPG mais en OnLine... Et bien sur, il y à un but, une fois atteint, il passera les niveaux suivants... plus des ADDons qui allongera la durée de vie du jeu.

UNE CHOSE IMPORTANTE, il sera tout à fait possible de jouer le jeu SANS être Online, et donc sans abonnement ni connexion ! Car le jeu est en mode " Solo" avec Option " MMO" ce qui pour moi, est une très grande différence !

Et pas besoin de connexion de 5000 joueurs absolument ! Non, Le jeu sera une " expérience d´exploration et colonisation d´une cité dans le monde d´Imagia" Les joueurs pourront choisir une " équipe" et la rejoindre " Online". Plusieurs équipes joueront donc en même temps mais pas nescessairrement dans le " même" processus ! Et un mode " Mondial" sera mis sur pied parallélement, où, là, des joueurs " experimentés" pourront donc affronter le monde d´Imagia " Online" et donc jouer dans le monde entier y compris la zone " oubliée", " sombre" et " Océan"...et d´autre cachées...

Entre nous, je pense qu´il y à déjà bien assez de MMORPG tiré de la même vache à lait " FF fantasy et moyen-age"...Et je ne veux pas faire figuration dans le troupeau... Nous sommes à notre premier, il est vrai, mais si sur le plan technique ca pourrait un peu bugger au début, l´histoire et le gameplay doit déjà être au top pour une réussite ! Et ça, je m´y attache pour l´instant à l´écriture de tout ça... En édifiant les cités d´imagia, j´ai conçu un tout bon background, et je l´ai poussé donc à son maximum afin d´en faire l´histoire principale !

Encore une fois, je sais, MMORPG, et même RPG3D, sont des mots lourds et pris à la légère mais ici, tout est pensé et pesé. Si je vois, que pour n´importe quelle raison, ça commencerait à foirer niveau " server" pour le MMORPG, j´envisagerai de le reporter et alors de ne faire que le mode solo, mode qui sera déjà actif !

Artisti ( arf je suis toujours aussi long ! !!)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
08 septembre 2004 à 08:07:35

Arretez jvais pleurer...

Enfin ya-t-il du palpable ?
Et pas un rendu de 3DS...

Bon enfin bonne chance.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
08 septembre 2004 à 15:10:09

Chef oui chef j´attend le design d´inerdome pour bosser chef

luxregina
luxregina
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:38:14

Artisi-> ma remarque n´incluait pas que des considérations techniques : que vous ayez de l´assistance pour le serveur/moteur multijoueur est une très bonne chose, mais ce n´est, à mon avis pas tout : je pense au gameplay très particulier, super équilibré et aux tonnes de regles supplémentaires à integrer dans un MMORPG . ..

Je le redis, je suis partisan du travail par étape : pour moi un bon MMORPG ( ou FPS) est d´abord un bon jeu solo sur lequel on greffe un serveur multi - tu parles de PNJs etc ; tout cela figure dans un mode solo, alors autant finir le mode solo, le balancer en test, avant de le faire en multi

Opter pour faire directement du multi, dans votre cas, c´est repousser de plusieurs mois l´accomplissement de votre projet : à mon sens votre motivation marchera mieux si vous faites une chose après l´autre - vous auriez la satisfaction d´avoir une version jouable en mono, et la patate pour le passer en multi... De même, les premieres réactions des joueurs, comment ils se comportent in-game, leurs suggestions etc vous permettraient de peaufiner à l´extrème votre gameplay multi...

En attaquant directement en multi, c´est la porte ouverte à plein d´erreurs de game design : il faut une sacré expérience pour pondre un multijoueur bien pensé directement . ..

Enfin, ce n´est pas parce qu´une possibilité vous est donné que vous devez systématiquement la prendre : en tant que chef de projet, il est capital de garder le focus sur la survie du projet, et son accomplissement en temps minimum - ce n´est pas en rajoutant une charge supplémentaire que vous accroissez vos chances de garder le cap . ..

Encore une fois, ce n´est que mon avis

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
08 septembre 2004 à 19:38:07

Hehe, tout à fait d´accord Lux, mais justement, j´ai dis que la version " Solo" sera bien présente elle et que dessus se greffera le " Pack server" qui donc NE VA rien changer au jeu, seulement, le fait de dispatcher les ordres et coordonnées des joueurs et éléments 3D, plus les informations textuelles entre joueurs. Le mode Solo est de première importance car je le dis, je veux que le joueur puisse y jouer SEUL aussi bien qu´a plusieurs ou encore au niveau mondial...

Mais, d´abord, la réalisation du jeu en lui-même, ensuite, l´optimisation " server" et " client" se rajouteront et donneront donc un FPSOnline, ou RPGOnline, et pas un MMORPG qui lui, est exclusivement orienté internet, ça va de soi...

N´hésitez pas à formuler vos questions, j´y répondrais du mieux possible.

Artisti

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment