Heu, une dernière note pour Lux, tu as tout à fait raison dans le sens " campagne solo", je vais un peu m´expliquer sur la nouvelle base...
D´abord, je ne veux pas d´un MMORPG classique, pas de batailles entre " joueurs" juste pour se peter la tronche pour deux francs ! Non, je ne veux pas non plus qu´un joueur, une fois, le nombre de joueur connecté faible ( surtout au démarrage du jeu ! ) se fache chier à glander en attendant de l´action ! Et surtout, je veux un MMORPG ou le joueur peut très bien jouer SEUL, à deux, a 50 ! avec la même liberté et plaisir !
Quand je parlais d´un MMORPG, je pencherai plutôt à un MMOFPS, donc, un genre de resident evil mais en multijoueur, mais les ennemis seront des PNJ ! et non des joueurs humains, c´est la grande différence des autres MMORPG qui évitent biensur, les PNJ ! Ici, ils seront bien présent et même très présent car ils seront le fil rouge dynamique du jeu ! Le nouveau scénario à été pensé sur trois niveau contrairement au premier...
Le premier, le gameplay en lui même.
Le deuxième, la stratégie des JDR ( papier) et les RPG ( jeux vidéos) et actions des FPS
Le troisième, un scénario solide, avec un passé établi, un présent actif et un futur " but" à atteindre.
Dans un MMORPG classique, il n´y à pas d´histoire, pas de " temps/but", le joueur vit, et il peut jouer à l´infini car en fait, il tourne en rond sur lui même...et passe les XP...
Ici, le jeu vit sans le joueur ! C´est comme s´il participait à une ( c´est le cas) exploration d´une planète inconnue ou oubliée et qu´il était dans une des équipes qui part en premier, en éclaireur... Donc, c´est un FPS/RPG mais en OnLine... Et bien sur, il y à un but, une fois atteint, il passera les niveaux suivants... plus des ADDons qui allongera la durée de vie du jeu.
UNE CHOSE IMPORTANTE, il sera tout à fait possible de jouer le jeu SANS être Online, et donc sans abonnement ni connexion ! Car le jeu est en mode " Solo" avec Option " MMO" ce qui pour moi, est une très grande différence !
Et pas besoin de connexion de 5000 joueurs absolument ! Non, Le jeu sera une " expérience d´exploration et colonisation d´une cité dans le monde d´Imagia" Les joueurs pourront choisir une " équipe" et la rejoindre " Online". Plusieurs équipes joueront donc en même temps mais pas nescessairrement dans le " même" processus ! Et un mode " Mondial" sera mis sur pied parallélement, où, là, des joueurs " experimentés" pourront donc affronter le monde d´Imagia " Online" et donc jouer dans le monde entier y compris la zone " oubliée", " sombre" et " Océan"...et d´autre cachées...
Entre nous, je pense qu´il y à déjà bien assez de MMORPG tiré de la même vache à lait " FF fantasy et moyen-age"...Et je ne veux pas faire figuration dans le troupeau... Nous sommes à notre premier, il est vrai, mais si sur le plan technique ca pourrait un peu bugger au début, l´histoire et le gameplay doit déjà être au top pour une réussite ! Et ça, je m´y attache pour l´instant à l´écriture de tout ça... En édifiant les cités d´imagia, j´ai conçu un tout bon background, et je l´ai poussé donc à son maximum afin d´en faire l´histoire principale !
Encore une fois, je sais, MMORPG, et même RPG3D, sont des mots lourds et pris à la légère mais ici, tout est pensé et pesé. Si je vois, que pour n´importe quelle raison, ça commencerait à foirer niveau " server" pour le MMORPG, j´envisagerai de le reporter et alors de ne faire que le mode solo, mode qui sera déjà actif !
Artisti ( arf je suis toujours aussi long ! !!)