CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

respect

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:51:44

ben je prog depuis longtemps :)

Sinon, faut bien voir que les 2 camps peuvent etre compris :

ok, les noobs, vous défendez vos semblables qui veulent créer un jeu top de la mort, parce qu´il ne se rend pas compte des choses. Bon, je le comprends ! !
Mais comprenez nous, nous, les plus anciens, quand on voit plein de demandes de recrutement par jour sur un projet super genial, et que le " chef de projet" n´est pas expérimenté, on se doit de lui dire de commencer par simple !
et souvent, le gars nous envoie chier en disant que y´a pas moyen, qu´il veut commencer par son super projet, bref, ne nous écoute pas, alors qu´il nous demande conseil ! alors forcément, le topic perd en courtoisie !

Faut bien comprendre les 2 camps ! !

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:52:07

Il faudraient faire u ntopic pour les trois logiciel les plus cité rm et c++ c´est deja fait donc reste le basic aussi JYY faudrait que tu fasses ne charte une FAQ

LGV
LGV
Niveau 28
03 septembre 2004 à 19:52:41

jofroi : quand les gens posent des questions intelligentes sur des choses sensées, ça ne reste pas sans réponse longtemps... Perso je suis un codeur C++/3D ( DX et OpenGL), et bien des que qqch tombait dans mon domaine, j´ai fait mon possible pour aider, et les gens sont reconnaissants : donc ça PEUT se passer tres bien ! Mais quand un neu² vient avec ses gros sabots et se permet d´engueuler ceux qui tentent de lui faire entrevoir les choses comme elles sont réellement ( et que non il n´apprendra pas le C++ en deux jours, ni meme 6 mois), ça mine toute l´ambiance d´un forum...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:54:15

la FAQ existe déja Lord-Arthas , faite par Lapintade !
fait une rehcerche sur ses topics, tu verras :)

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:55:07

c sur...je suis pas extrèmemnt disponible, mais j´aime bien aider les noobs. Si plus personne le faisais, ben il y aurait plus personne qui atteigne un niveau correct dans un quelconque dommaine.

> Le forum pours noobs mégalos est une solution extrème, mais disons un forum réservé aux questions techniques ou aux logicies de création assistée, par exemple, serait un bon intermédiaire. Enfin de toute façon on sait que ce ne sera pas fait, alors ce genre de disscutions est inutile. Si on pouvais éditer les posts je l´aurait effacé...

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 19:56:22

LGV: perso j´essaie ossi d´aider les noobs ds rpgmaker... Et c´est vrai ke parfois certaines personnes sont un peu hors de leurs pompes. Et c´est vrai ke parfois ils sont bouchés.. a ce moment la laissez les parler... Ca sert a rien de vouloir les aider. Laissez les se planter. Ca vaut mieux ke de se bagarrer...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:56:39

moi je peux effacer les posts :lol:

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:57:33

mais pas en supprimer une partie seulement...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:58:04

non :) je peux effacer des messages dans des topics, ou alors des topics entiers :)

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:59:26

enfin je me rend compte que ce topic prend invariablement la même direction. Chaque fois qu´on parle de respect, il y a une seule conclusion possible : tors partagés. Les noobs sont irritables et ont les yeux plus gros que le ventre, les " expert" ont la réplique facile et sont parfois très secs....
on ne peut pas changer les gens, seulemnt les formes !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:01:06

faut juste essayer de s´entendre au mieux :)

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:01:48

Moi je suis un noob... JE l´avoue. Mais j´ai un respect pour les experts et je suis réaliste... IL doit surement y avoir des experts " non secs". Mais c´est vrai qu´il y ades noobs megalos. Cela depend de la personalité de chacun...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:02:50

Je voulais juste souligner l´attention sur qq membres du forum, qui étaient débutants, qui ont voulu programmer, et qui maintennat, arrivent correctement a faire de petites animations 2d en C++ avec SDL...
Certains meme avec OpenGL

Ils ont voulu y arriver, progressivement, on les a aidé, et je ne suis pas sur qu´a l´heure qu´il est ils disent " salauds d´anciens", mais sont content au contraire du forum !

C´était pour ma défense...

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:03:26

c´est vrai. Mais tous ceux qui participent à ces discutions ( et donc les seuls qui en tirent une quelconque conclusion) sont globalement des gens qui respectent les autres. Les vrais responsables des problèmes dont on parle, à savoir les nppbs qui en veulent trop et les casseurs qui les méprisent, ils ne sont même pas au courrant qu´on parle d´eux , la plupart du temps !

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:04:55

JYY je ne sais pas vraiment comment réagissent les utilisateurs de C et autre sur les topics, puisque je ne suis pas concerné, mais sur les topics RM c´est pas souvent aussi rose...

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:05:27

Le truc c´est d´y aller petit a petit. Il faut se dire que les pros etaient des noobs avants. Ils ont travaillés... Mais certains noobs deviendront eux aussi pros a leur tour. Il faut donc laisser sa chance a chacun. Et si vous pouvez pas saquer qq´un ne lui parlez plus c tt. On ne px pas s´entendre avec tt le monde et ce n´et pas pour ca qu´on doit obligatoirement se bagarrer avec tt ceux que l´on aime pas.

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:06:46

Ki a eu l´idée de ce topic? C malin Beatrix... On a pas idée de créer ce genre de topics...

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:07:07

que les noobs sachent que les anciens ont été des noobs n´est pas un problème. C´est surtout aux anciens de se rappeler qu´ils ont été noobs...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:10:25

j´ia re-uppé un vieux topic demandant d´etre moins cassant

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:30:51

ouai je vais upper le topic de lapintade en totu cas un bon point dans ce forum c´est qu´on a un trés bon modo :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment