DS-Shadow
Je suis pas au courant de ce qui se passe, mais apparement c´est clairement en pause, pourtant la version test etaient prete, ptet que Nico et Nico sont occupé ou je sais pas, fin bref, abandonné je dirais pas ça vu a la vitesse a laquelle le projet avançait ça serait du gachis ( ça reste possible hein, je dis pas)
dop1221 
Pas de problemes pour les questions
1/ Je ne pourrais pas te répondre, mais il s´agit d´un format supporté par le moteur TrueVision 3D, d´ailleurs DS-Shadow içi présent pourra certainement te dire de quels format il pourrait s´agir...Cependant Hammer est un éditeur comme un autre, bien qu´ils possèdent chacun leurs sécificités ils sont foncièrement semblable ( personnellement je faisais du mapping avec GTK-Radient)
2/ Non, le moteur ainsi que le jeu sont conçut en VisualBasic, le moteur est gratuit et développé par une équipe a part, tu trouveras l´URL de leurs site sur les pages du projet Samourai
3/ N´étant pas le programmeur, je ne puis que t´informer sur le fait que le serveur n´est pas dédié, il y a une application serveur et une application client, elle permettent toutes deux de jouer au jeu, je présume que c´est une histoire de winsock, peut etre qu´elle est gerée par TrueVision3D d´ailleurs, je ne sais pas
4/ Non les concepteurs ne payent rien, l´équipe est constituée de bénévoles, parfois professionnel dans leurs domaines ( Duke, Nico 1 et 2), ils offrent simplement leurs temps libre au projet, le moteur quand a lui est gratuit, mais pas dénué de license
voilà, j´espere t´avoir donné quelques infos..