CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutants et MMORPG sont incompatibles !

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 mai 2005 à 17:39:25

ya des gens qui n´ont jamais été noob au sens noob du terme. En tout cas je doute que jyy en ai jamais été un et certainement pas sur ce forum.

tout le monde a été débutant à un moment ou un autre bien sur. MAis y´en a qui savait ce qu´il pouvait faire et qui on progresser petit à petit, sans utiliser RPG maker, et sans demander sur un forum comment faire pour chaque problème qu´il rencontrait.
Je en dit pas que c´est pas bien,juste que peut-être dans certain cas c´est contre productif pour un débutant.

LGV
LGV
Niveau 28
21 mai 2005 à 18:46:46

" Ca ca me fait bien rire"

il se trouve qu´il y a 10 c´était completement différent...
Dans un premier temps, les jeux n´étaient pas fournis avec des éditeurs, SDK, outils, et tout le tralala. Ca, ca influence bcp la perception de la personne qui débute : maintenant, avec les jeux actuels ça a l´air simple de faire un jeu ; ben oui, on file tout plein d´outils aux fonctionnalités diverses, et avec un minimum de determination on arrive à en tirer qqch. Le pb c´est que la difficulté a été déportée : de créer du contenu, elle est passé à la création de outils pour générer le contenu, et ça ça n´a pas l´air évident pour tout le monde.
Ensuite, on n´avait pas internet chez nous, ni meme un acces pratique qqpart ( ecole ? niet, bibliotheques ? niet, etc.), donc on n´était pas du tout dans l´optique " tiens si je demandais sur un forum". C´était " demerde toi" pour faire ce que t´as à faire ; du coup on n´hesitait pas à passer des journées sur des trucs qui marchent pas, des heures sur des docs en anglais avec un dico à coté, à acheter des bouquins pour comprendre un peu comment ça fonctionne, etc. Quand on trouvait un tut écrit par un demomaker sur le CD d´un magazine ( genre écrit par un danois dans un registre parlé des plus approximatifs, alors qu´il était bourré à 4h du mat sous sa chaise dans une party.. je te laisse imaginer), et bien on prenait le temps qu´il fallait, mais je peux t´assurer qu´on tirait le maximum des infos contenues ! ( je me souviens d´ailleurs de qq tuts de feu Eclipse, ainsi que le fameux Chevalier Asshem Bleur contre Docteur Fong, qui m´ont permis de débuter dans la 3D software et l´asm)
Bref, c´est pas une question d´etre débutant, c´est une question d´approche et de méthodologie ! Ajd plus personne ne fait l´effort de chercher, et les forums fusent de questions les plus débiles les unes que les autres : c´est une démarche d´assistés, et de mon point de vue les personnes compétentes qui sortiront dans 10 ans des écoles seront BCP moins nombreuses ( ce qui est déja le cas entre ajd et le passé d´ailleurs)
Bref, on peut toujours ajd dire " debutant" pour qqun qui a la bonne démarche et qui est dans l´esprit " découverte et initiative", mais il y surtout le " noob" au sens péjoratif du terme, celui qui n´arrive à rien, et qui n´arrivera jamais à rien, si on n´est pas derriere lui à lui dire quoi faire...

Donc oui, tu peux rigoler, mais non tout le monde n´a pas commencé la programmation en floodant les forums avec des topics déiles.

LGV
LGV
Niveau 28
21 mai 2005 à 18:48:03

+ ans

" il se trouve qu´il y a 10 *ANS* c´était . .."

ça aide pour comprendre ce que je veux dire.. ermm.. bref

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:49:47

C´est une réflexion tres interessante et tres justee je trouve...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
10 mars 2006 à 04:08:05

:up:

Une idée bizarre m´est venu à l´instant. De même qu´aujourd´hui des amateurs peuvent faire un jeu 2d qui aurait nécessité une équipe entière de professionnels il y a 10/15 ans, dans une vingtaine d´années avec l´explosion de la multiplicité des outils, des tutos et de la documentation qu´on peut trouver sur internet ce sera sûrement possible de faire un mmorpg 3d en étant amateur. Les serveurs ne poseront plus de problèmes, les machines et les connexions assez puissantes pour faire tourner ce genre d´applications seront sûrement devenues accessibles au grand public.

En fait le seul problème c´est que les mmorpgs 3d seront devenus obsolètes, et que les noobs demanderont alors sur les forums "comment je fais un super-mega-mmorpg jouable à 100.000 personnes en même temps en réalité virtuelle?" Et on leur répondra: "tu n´y arrivera pas, tu va te planter, fais quelque chose de simple: un mmorpg 3d jouable à 500 joueurs..." :)

tipou156
tipou156
Niveau 7
10 mars 2006 à 04:59:53

J´adore cet "vision du futur"...

Dans peutètre moin que cela sa sera d´ailleur possible... Ce qui est dommage, c´est que la technologie avant a un rythme effrayant, donc toute compagnie se lancant dans la création de tels outils voit vite sont petit bébé devenir dépasser...

Les graphismes de jeux comme Lineage II sont à un certain point "admirés"... Mais dans 1 ou 2 ans, ils seront vite considéré comme dépassé... Il faudra alors refaire le travail graphique... Ce qui est dommage... Parce-que tout le temps qu´ils mettent dans des graphismes déja amplement suffisants, ils pourraient le mettre dans le coté "gameplay" du jeux... Seul quelques jeux ayant un style "spécial" ne souffriront pas ce cette "malédiction". (et vive les métaphores, ou plutôt une demi-metaphore... enfin bref... lol) Un exemple est Rose-Online...

Et là vous allez me dire: Mais de nos jours, nous trouvons toujours certain jeux 2d sympa!!! Cependant, certaine personne utilise ce "default" (qui en fait n´en est pas du tout un) pour diverses raisons... Mais avouez que peux d´entre eux survivent...

Le MMORPG par exellence qui peut survivre à tout épreuve et être là dans encore 20 ans: Ragnarok Online... Je ne suis personnellement pas fan de ce jeux mais sont concept semble bien pensé et son côté graphique est très original... (perso 2d dans environnement 3d)

Quoi qu´il en soit, je suis désolé de te dire cela JYY, mais ton titre n´est aujourd´hui plus d´acualité... :-) Frog Creator (succédeur de Konfuze/Playerworld) permet aujourd´hui à tout le monde de créer son petit jeux online... Cependant, sans avoir quelques base en visual basic, sa reste asser limiter... Mais il y a quand même quelques possibilité et peut aider les plus jeunes d´entres nous à passer cette période MMORPG... (même si pour certain elle restera toujours... hehe)

A+

PS. Tout les jeux mentionné plus haut sont des mmorpgs et tous sont payant...

tipou156
tipou156
Niveau 7
10 mars 2006 à 05:03:47

Oh mon dieu... Il est tard et je vois que mon texte est bourré de fautes... Le pire: "sont concept" lol

Enfin bref, désolé à tous...

LGV
LGV
Niveau 28
06 mai 2006 à 23:20:05

que qqun aide a arreter le massacre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8639546-1-0-1-0-0.htm

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
17 janvier 2007 à 18:13:39

UP POUR CE MAGNIFIQUE TOPIC