CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 141»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:58:26

Personnellement je n´ai jamais utilisé Blender désolé, mais si quelqu´un sait qu´il n´hésite pas à répondre.

franco01 franco01
MP
Niveau 7
25 octobre 2004 à 10:58:19

Une fois j´avais installé blender mais j´y ai rien compris, donc je peux pas t´aider mais il doit y avoir des tutos sur internet.

Timorite : Est-il possible de faire un extrude inferieure à 1, car 1 est valeur trop grande, ou alors j´augmente l´echelle de toute la voiture, mais je sais pas si c´est recommandable de faire ca?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:03:00

Bin en fait il vaut mieux laisser la taille que l

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:08:42

Oups

Bin en fait il vaut mieux laisser la taille que la voiture aurait dans la réalité si tu veux pare exemple que le calcul de la gravité par rapport au poids et à la taille de l´objet soit réaliste dans reactor, mais sinon il n´y a pas de gros inconvénients.

Mais de toute manière dans 3D Studio Max 5 ou les versions plus récentes, à côté du bouton extrude tu as un petit bouton pour ouvrir une fenêtre où on peut taper la valeur de l´extrusion ( et si ça bug , ce qui arrive souvent, tu peux utiliser les flèches à côté de la valeur).

Tyranocif Tyranocif
MP
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:19:39

je peux le telecharger ou 3D studio max?

franco01 franco01
MP
Niveau 7
25 octobre 2004 à 20:44:39

Et comment faire pour effectuer un coin arrondi d´une fenêtre sachant qu´on a le toit ( plusieurs polygones à 4 vertex d´angle droit).
La vitre avant doit être relié au coté gauche de la voiture en arrondi ( la vitre est arrondi).
Par exemple sur cette photo:
http://www.classic-cars-worldwide.com/gallery/ferrari-03-enzo-001.jpg

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 octobre 2004 à 03:18:02

tyranocif tu peux télécharger une version démo de 3D Max sur http://www.discreet.com

franco01, en fait tu dois t´arranger pour que les polygones de ta voiture suivent la courbe de la vitre, quitte à rajouter des polygones, puis faire une petite extrusion vers l´intérieur de tous les polygones de la vitre. Pour l´arondi, il faut juste mettre assez de polygones pour que ça donne l´illusion que c´est une surface courbe sans que ça alourdisse trop ton fichier. Celà dit pour une voiture aussi courbe que ça, tu peux peut-être quand-même essayer un modifieur genre meshsmooth, avec une itération de 1 par exemple, mais étant donné qu´il y a quand même pas mal d´angles, tu devras mettre la valeur 1 au " crease" dans l´editable poly à chacunes des edges où tu veux un angle et pas une courbe. Mais alors n´hésite pas à avoir un bon maillage en dessous sinon comme je te disais ça va déformer ta voiture en la recroquevillant sur elle-même.

franco01 franco01
MP
Niveau 7
26 octobre 2004 à 11:05:07

J´ai essayé d´activer le meshmoosh , j´ai mis l´itération des edges à 1, en effet ca me rejoute plein de polygones ( il faut pas trop monter l´iteration sinon ca commence à ramer) mais cette modification c´est à la fin qu´il faut la faire lorsqu´on a fini la voiture car on ne peut plus supprimer les edges apres l´avoir activer et il me manque plein de trucs encore ! !!

Est-il possible de déplacer un point le long de son edge du polygone sans se servir des 3 axes XYZ du plan, car si le polygone est oblique on ne peut pas utiliser ce repère la ! !

franco01 franco01
MP
Niveau 7
26 octobre 2004 à 11:26:32

qu´il y a quand même pas mal d´angles, tu devras mettre la valeur 1 au " crease" dans l´editable poly

J´ai bien mis 1 au crease mais je vois aucun changement, c´est normal!

Par contre j´ai essayé rapidement de faire un mirroir car j´ai fais que la moitié de la voiture mais losrque je supprime tous les points du vehicule , elle disparait et lorsque je clique sur mirror selected object ben il n´y a rien qui apprait!!
Sinon lorsqu´on clique directement sur mirror ca fait bien l´autre côté du vehicule mais il fait un ttranfert de points , je n´ai donc plus de points sur la partie gauche , mais bon si on fait ca à la fin ca doit pas géner :-)

Mais comment faire pour savoir combien de polygones a la voiture , ou seulement la portiere etc... ?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:23:52

Si, le meshsmooth tu peux le mettre quand tu veux, si après tu veux retoucher ta forme, resélectionne l´editable poly dans le stack. D´ailleurs tu peux même travailler dans l´editable poly en voyant directement ce que ça donnera avec le meshsmooth, en sélectionnant l´editable poly et en cliquant sur l´espèce de tube en dessous du stack ( show and result on/off toggle).

Sinon pour déplacer un point le long de son edge, je ne sais pas du tout comment faire. Si tu dois vraiment avoir un point sans toucher au edge, supprime-le point avec backspace et recrées-en un sur l´edge, puis relies-le là où doit être relié.

Pour le crease, tu l´as bien mis sur les edges? Note que le crease bug parfois. Mets d´abbord le meshsmooth avec le " tube" dans l´editable poly comme je t´ai expliqué puis ensuite va mettre le crease, là tu devrais voir clairement la différence.

Pour le miroir, tu ne dois pas supprimer tous les points de la voiture, juste la moitié gauche ou droite des points, et puis faire le miroir pour ravoir la moitié que tu as supprimée.

Et pour savoir le nombre de points que tu as sélectionnés, c´est indiqué dans l´editable poly, dans la partie " selection", par exemple " 33 polygons selected".

Alexloy Alexloy
MP
Niveau 6
26 octobre 2004 à 17:35:26

( Hs je cherche personne pouvant maider alexloypedro@hotmail.com )
Merci davance en faite j´aimerais crée de simple petite animation pour site internet ou bien des models de voiture pour des jeux comme gta vs ou bientot san andreas ! !
Thx gl+

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:16:09

Salut. N´hésite pas à poser tes questions sur ce topic, je verrai ce que je peux faire pour toi. :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 22:04:51

:up:

Agrafeuse Agrafeuse
MP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 22:38:01

( c´ est encore moi, j´avais mal formulé ma question)dans un systeme de particule, comment on fait pour choisir l´ axe des particules(dans mon cas c´est une mitraillette qui tire pendant toute l´animation; mais les balles sortent à l´envers et ça le fait pas trop . ..)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 00:51:49

Je viens d´aller voir et je ne trouve aucun paramètre modifiable qui gère ça. Apparemment la seule solution est de faire une rotation des points de ta balle ( en mode sous-objet pas en objet, par exemple en editable poly ou spline ou patch) pour que la balle soit tournée dans le bon sens. Tu peux même animer les points de la balle si tu veux qu´ils changent de direction au milieu de la scène.

highlyman highlyman
MP
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:23:48

il existe aussi un module de dynamique pour les particule, genre vent, gravité, etc,etc. est si tes balle partent a l´envers eh bien fais un 180° a ton systeme de particule!

pepsibox pepsibox
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:15:04

j´ai casiment lu toute les page :ok: et franchement timorite c´est la clasee :ok:

et tous les autre qui aide aussi c´est vraiment super sympa.. vous m´avez trop donné envie de me lancer dans quelque video 3D :-) j´avais commencé il y a 1-2 ans avec deux trois programme mais je n´en trouvais pas l´utilité donc j´ai vite arreter :-) mais la j´ai eu plusieur idées qui m´on traversé l´esprit que dès que je rentre du boulot op... je vais vite télécharger quelque le prog :-) :ok:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:34:03

Highlyman, justement, même si on fait une rotation au superspray, les particules ne changent pas d´orientation, elles sont juste projetées dans une autre direction. Je pense que c´est ça son problème.

pepsibox à l´aise. C´est clair que faire de l´image de synthèse dans 3D Studio, c´est vraiment excellent. Mais je dois te prévenir qu´avant de faire quelque chose de correct il te faudra pas mal de patience et de travail. Mais si tu aimes la 3D, ne te décourages pas.

Tyranocif Tyranocif
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:44:50

jel e trouve pas

PS:desoler pour ce message!

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
28 octobre 2004 à 21:51:22

Pour les particules, tu utilise la fonction importer géométrie non?(je sais plus trop comment ca s´apelle), si oui, ben t´as qu´a tourner ton modèle :P

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment