question de débutant:
Comment faire pour avoir un rendus v-ray sur 3DS max 7 ? Je n´ai jamais tester les rendus pour l´instant (si ce n´est celui de base), alors comment sa marche ? Sa marche avec n´importe quel mod ?
Pour le mig, je ferrais la verrière dans le même maillage que la carlingue.
Je vais essayer de t´expliquer comme je peux, mais j´ai peur que ça soit moyennement clair^^.
Avec un plan de section tu délimites le maillage de ta carlingue à l´endroit où doit etre posé ta verrière. Ensuite tu le redécoupe, soit avec tesseler soit manuellement. Après il vaut mieux que tu le copie comme objet, quitte à le rattacher après, histoire d´éviter de déformer la coque. Avec une sélection adoucie tu lui donne sa forme arrondie et tu crées l´armature. Enfin tu ratache le tout à l´armature en rajoutant les points dont tu auras besoin et en prennant soin de suprimmer les poly dont tu n´as plus besoin.
J´espère que c´est clair... Bon courage à toi !
De toutes façon on reparlera du projet Xof, je vais pas tarder à démarrer la modo de l´hélico, et j´aurais bien besoin de quelques conseils sur l´incrustation dans le film.^^
Je vais essayer de t´expliquer comme je peux, mais j´ai peur que ça soit moyennement clair^^.
Avec un plan de section tu délimites le maillage de ta carlingue à l´endroit où doit etre posé ta verrière. Ensuite tu le redécoupe, soit avec tesseler soit manuellement. Après il vaut mieux que tu le copie comme objet, quitte à le rattacher après, histoire d´éviter de déformer la coque. Avec une sélection adoucie tu lui donne sa forme arrondie et tu crées l´armature. Enfin tu ratache le tout à l´armature en rajoutant les points dont tu auras besoin et en prennant soin de suprimmer les poly dont tu n´as plus besoin.
Le probleme c´est que c´est exactement de cete maniere que je procede d´habitude....
Mais la le probleme c´est que ca passe pas apprement l´avant est plus bonbé que l´arriere mais il faut aussi tenir compte du fait que le bas est plus bombé mais pas totalement dans toute la longueur....
Enfin bref j´arrive à un resultat vraiment craygnosse... mais c´est bien ce que je pensais je partai de la bonne maniere puisque tu aurrai fait pareil, il faut que je reesaye c´est tout.
Merci quand meme
Sinon pour l´helico j´ai bien peur que quelqu´un t´ai piqué ton travail.
voir lien:
http://dbaprod.google-boards.com/Infographie-f9/WIP-Modelisation-helicoptere-AH-64-t4.htm
Enfin y aurra sans doute encore besoin d´un coup de main à mon avis. ![]()
RAHHHHHHHHH !
Je vais tuer damb34 ! Il m´a p
(Oups je la refais)
RAHHHHHHHHH !
Je vais tuer damb34 ! Il m´a pas prévenue !
Bon bin c´est pas grave vu que je n´allais commencer que dans 2 semaines. Si vous avez encore besoin d´un coup de main faites moi signe
.
Et au fait, j´ai vu ta modélisation terminée pour le chasseur, comment tu as fais finalement ?
Je suis parti sur une autre base, j´ai creer en fait avec une primitive la forme de mon cocpit, puis j´ai fait plusieurs copié collé de cette primitive et j´ai coupé les formes des montants (histoire de bien diviser les parties) J´ai utilisé un meshsmooth, ca me parraissait etre le plus simple puisque je suis parti avec tres peu de poly à la base.
Puis quand j´avais les montants coupé j´ai fait des extrudes chmafer etc... Et apres il me suffisais de reprendre la premiere primitive pur avoir la vitre (qu´il faut encore que je remani car elle n´est pas à 100 pour 100 au bon endroit)
En clair j´ai fait comme tu a dit sauf que je ne suis pas parti de la carlingue de l´avion (mes cut etaient à chaque fois moche et diforme)
Par contre je viens de me rendre compte que je n´ai pas essayé avec tesselate mais a mon avis ca m´aurrait fait beaucoup de poly je pense.
Sinon je pense que j´aurrai un peu besoin d´aide au niveau du texturing à mon avis. (faire les textures c´est pas mon truc mais je vais essayer et je t´appele à la rescousse si ca vas pas
)
En tout cas merci de ta proposition ![]()
Je ven de finir le texturing, voici quelqeus screns, vu que c´est mon premier texturing complet (de a à z sous toshop) j´attend vos remarques\conseils\critiques avec impatience
http://img296.imageshack.us/img296/3083/14uu5.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/2272/15kr8.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/7521/16yy7.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/2189/17cn3.jpg
(quelques objets restent encore à texturer)
Je poste sur ce topic car il n´est pas encore fini, etant mon premier vrais texturing il reste pas mal de truc à finaliser, grace à votre aide
)
juste une petite question :comment fait on pr inclure une image ds le"fond" afin de s en servir comme d un plan sous maya ou 3dsMax ?
merci
Si j´ai comprit question, il suffit de creer une primitive "plan" à la meme taille que l´image (pour ragarder la taille de l´image fait un click droit et proprieté) puis sur le plan que tu a creer il ne te reste qu´à tu inserer ton image.
Et maintenant pour avoir plusieurs cotés il suffit de copier-coller ton plan avec ton image et de le tourner.
Si je n´ai pas repondu à ta question dis le moi ![]()
Je trouve ça super younggamedesign ! Vraiment beau boulot ça rend très bien.
Y´a juste 2 choses qui me choquent :
- Les missiles. Rouge uni comme ça je trouve que ça fait un peu plastoc, sinon belle modo.
- La vitre du cockpit. Quitte à la faire opaque je la verrait plus sombre avec un reflet.
Après ça n´engage que moi. Mais en tout cas chapeau, ça péte !
merci beaucoup
Pour les missiles ils y a des photos ou ils sont rouges mais aps autant c´est vrais, et pour l´effet plastoque c´est fait expres (je suis un pacifiste
)
Nan bon plus serieux maintenant que tu le dis c´est vrais que ca choque vraiment (c´est pour ca que je poste et demande des avis) (moi qui ai fait la mod y a des trucs que je ne voient plus et qui choquent en fait)
Pour la vitre je n´y avais en fait pas touché, il faut dire que apres 2 ans de 3ds max je ne suis pas sur que je aurrai faire une belle vitre (si tu connais un tuto pour faire des vitres je suis prenant
)
Sinon j´ai arrangé quelques trucs depuis, au niveau des textures qui ne sont pas bien en place, je reposterai d´autres screens un peu plus tard je pense.
merci bcq pr l info ... je pense que ca bien m aider ;)
Au choix :
http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=88&page=1
http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=81&page=1
http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=132&page=1
Bonne chance !
3d station
je connais presque par coeur :oui mais bon je sias pas si une texture metal ira pour faire une vitre... enfin je vais essayer.
merci quand meme ![]()
de rien pouranat ![]()
me revoila
Alors voila, je viens de comencer la mod d´une baignoire (pour un autre projet) mais j´ai un probleme quand je fait j´applique le modificateur meshsmooth.
Je pense que c´est des poly qui ne doivent pas etre placé de cette maniere ou alors le chamfrein, mais j´ai pas trop envis de toucher à la structure de l´emsemble c´est pour ca que je poste ici, pour savoir si vous savez d´ou ca peux venir et ce qu´il faut faire .
voila les screens
le wire
http://img405.imageshack.ack.us/img405/7396/wireyg0.jpg
le probleme
http://img441.imageshack.ack.us/img441/1157/blemtp8.jpg
le blem en wire
http://img295.imageshack.us/img295/2557/wireblemap9.jpg
le zoom du chamfrein
http://img249.imageshack.us/img249/9894/zoomchamfreindn4.jpg
Merci d´avance.
J´ai trouvé le probleme cette nuit
en fait il fallais relier les vertxes tout autourd se l´objet.
voir le screens parceque c´est un peu dur à expliquer (ce qui est en rouge c´est ce qui a à rajouter pour ceux que ca interesse
)
http://img451.imageshack.us/img451/4650/wireblemtc8.jpg
j´ai un ptit prob avec les objet quand je veux faire une rotation, il disparraissent et il ne reste que le cadre
http://img255.imageshack.us/img255/6533/putindefoiragend3.jpg
Logiquement tu peux désactiver cette option en appuyant sur o.
J´ai aussi un soucis d´ailleur^^. J´ai 213 objets que je veux faire s´écrouler. J´ai donc crée une gravité et je suis allée dans le panneau Dynamique pour lier les objets à celle-ci. Seul souci je n´arrive pas à affecter la gravité à tous mes objets d´un coup, je dois les faire un par un.
Je n´arrive pas à trouver la solution à mon probleme dans le didacticiel 3DsMax. Quelqu´un peut me dire quoi faire ? Merci d´avance !
Oups désolé j´avais pas vu qu´on avait posé une question.
Mais de toute manière à ma connaissance il n´y a pas moyens de l´assigner à tous les objets d´un coup, désolé.