CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 141»
Page suivanteFin
make make
MP
Niveau 6
11 octobre 2004 à 19:36:17

Timorite va voir le topic " jémaxe" pourrait-tu me répondre stp ?

( comment importer une arme que j´ai fait sur gmax a un jeu style cs quake3 ou autres . .. ) :)

--Anonymus-- --Anonymus--
MP
Niveau 4
11 octobre 2004 à 19:43:26

Je crois pas non plus qu´il y est de plug-in pour faire des voitures mais si tu converti en polygone, sélectionne ton polygone ( la voiture) et va dans modification puis le panneau déroulant Surface de subdivision de l´objet, coche la case Utiliser subdiv. NURMS et met Itérations à 2. Ta voiture devrait être plus lisse et donc tu n´a plus besoin de 40 points pour faire un tour de pneu rond ( utilise la quand la modélisation et finie ou pour vérifier de temps en temps que le rendu te plait)

@+++

franco01 franco01
MP
Niveau 7
11 octobre 2004 à 20:12:02

J´ai la version anglaise de 3ds, je ne trouve que subdivide dans le panneau déroulant c´est ce lui-ci que tu parles Anonymus? et comment faire pour pouvoir changer l´itération à 2?

--Anonymus-- --Anonymus--
MP
Niveau 4
11 octobre 2004 à 20:57:28

Il faut que le sous objet sois désactiver dans le panneau Modify ( en gris donc) l´avant dernier panneau déroulant ( Subdivision surface), coche Use NURMS Subdivision et dans Display 2 lignes plus bas met 2 à Iterations

@+++

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 23:56:46

Tiens je connaissais pas. En fait ça ressemble à un meshsmooth, ou un HSDS sauf que ça agit obligatoirement sur tout l´objet. C´est vrai que tu peux essayer ça, mais tu dois d´abord rajouter des polygones là où tu veux avoir des angles plus ou moins droits, sinon la voiture va s´écraser sur elle-même.

Emerpus- Emerpus-
MP
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:04:17

J´arrive pas a installer le programme,il me dit qu´il y a " un problème de redondance cyclique",ça veut dire quoi?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:13:15

Alors là aucune idée, désolé. Si quelqu´un a déjà eu ce problème, merci de lui répondre. C´est une version complète ou bien compile?

--Anonymus-- --Anonymus--
MP
Niveau 4
12 octobre 2004 à 18:38:54

Je vois pas non plus ton problème DSL...

--Anonymus-- --Anonymus--
MP
Niveau 4
12 octobre 2004 à 18:40:11

J´avais oublié faut penser à surveiler qe tous les points sont bien raccordés sinon tu peux avoir des formes bizarres

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 octobre 2004 à 13:59:22

:up:

e_skuz e_skuz
MP
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:08:19

moi jai un peu tester la 3D mais j´ai telement rien compris que j´ai abandonné au bout de 3minute, j´ai essayer avec 3ds max et blender ct trop la merde lol, un jour je m´y metrai :oui:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 octobre 2004 à 23:06:14

C´est clair que 3D Max, quand on commence ça peut paraître décourageant tout ces bontons partout :rire: . Mais tu verras c´est franchement pas si compliqué une fois qu´on capte l´embrouille.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 octobre 2004 à 18:11:10

:up: Alors franco01 comment ça se passe?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:41:49

:up:

franco01 franco01
MP
Niveau 7
22 octobre 2004 à 20:03:35

Ben pour le moment j´ai pas trop avancé sur la scène ( manque de temps) mais je trouve le résultat peu convainquant et puis j´ai essayé d´afficher la voiture sous opengl avec un loader de fichier 3ds mais je ne vois rien ( alors qu´on voyait le vaisseau d´origine). Puisque j´ai une petite semaine de vacances je vais essayer de la refaire mais bon ca décourage un peu lorsque qu´on peut voir certaines modélisations de voitures 3d, on aurait dit que c´est la réalité ( en plus j´ai pû voir qu´ils ont réalisé les voitures sous plusieurs couches et même l´intérieur).

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 octobre 2004 à 21:36:52

Bah que ça ne te décourage pas, tu sais c´est normal, pour faire une voiture hyper-réaliste ça met énormément de temps. Mais la tienne est déjà bien partie, maintenant comme je te disais le tout est d´ajouter du détail. Et aussi dis-toi bien qu´une fois que le matériau est mis sur un objet, ça donne tout de suite beaucoup plus réaliste. Enfin bon, bon courage.

franco01 franco01
MP
Niveau 7
22 octobre 2004 à 22:33:58

Non je ne me décourage pas, je sais tout de facon que j´arriverais pas à faire un truc parfait mais bon c´est juste pour apprendre un peu le logiciel et progresser petit à petit.
Mais c´est peut-être pour ca alors que je ne vois rien lorsque je l´affiche sur opengl car je n´ai pas appliquer de texture sur ma voiture(???).
Mais comment faire pour créer un bon matériau à appliquer pour la carosserie etc.... car c´est assez complexe et ca fait moche lorsque je séléctionne une couleur dans la liste . ..

franco01 franco01
MP
Niveau 7
23 octobre 2004 à 00:00:12

J´ai vu dans quelques tutos, ils utilisent HSDS Modifier ou MeshSmooth dans l´onglet Modifier puis Subdivision Surface, pour diviser automatiquement des gros polygones mais bon j´ai essayé avec mon vehicule et ca a pas trop l´air de marcher. Dans quels cas faut-il les utiliser ?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
24 octobre 2004 à 03:24:49

En fait, il faut mettre ce modifieur sur les objets dont on veut qu´ils soient " arondis", c´est à dire que les arètes de l´objet se subdivisent en plein de nouvelles arètes et polygones qui viennent se placer de sorte que la forme soit moins anguleuse. Mais dans le cas de ta voiture, étant donné qu´il n´y a pas assez de polygones pour l´instant, la forme se recroqueville, tellement il y a de courbure.

De toute façon pour être honnête, je ne sais pas si cette technique est très adaptée à un véhicule, on l´utilise surtout pour tout ce qui est organique, comme les personnages, les animaux,... Mais celà dit tu peux essayer, ça donnera peut-être un bon résultat.

thomasbarre thomasbarre
MP
Niveau 2
24 octobre 2004 à 11:14:47

qui peux m´aidé sur blender :svp: :merci:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment