CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:03:20

Oups comme à mon habitude j´ai parlé trop vite.
Le point ini je l´ai trouvé (je pensais qu´il se trouvai dans un sous sous repertoire)
Maintenant tous marche à la perfection merci beaucoup...et desolé pour la question ..

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
13 décembre 2005 à 19:31:27

Oups comme à mon habitude j´ai parlé trop vite.
Le point ini je l´ai trouvé (je pensais qu´il se trouvai dans un sous sous repertoire)
Maintenant tous marche à la perfection merci beaucoup...et desolé pour la question ..

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:04:27

Hum je croi que aujourd-hui c´est pas du tout mon jour... :non2:

desolé pour le double post deja, et aussi parceque j´ai dû mal comprendre la phrase de Timorite...

J´ai cru voir que tu disais que les codecs ne changaient pas la taille du fichier video...
Oulala effectivement c´est pas ma journée (que ca me serve de leçon :) )

Encore desolé et merci pour votre aide precieuse...

Timorite
Timorite
Niveau 10
14 décembre 2005 à 03:49:37

:honte: :rire2:

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
14 décembre 2005 à 14:01:22

http://www.3dscool.com un vrai site avec un vrai forum pour ceux que ça intéresse =)

Menzorian
Menzorian
Niveau 5
14 décembre 2005 à 17:08:35

moi jai effacer le 3dmax.ini, et plus de probleme et tout, c cool, merci a toi !

CRAZY-D
CRAZY-D
Niveau 2
14 décembre 2005 à 21:09:24

en voila une petite

[img]http://img527.imageshack.us/img527/9645/00187
01ch.jpg[/img]
quel soft ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 décembre 2005 à 03:16:32

CRAZY-D tu veux dire avec quel soft l´image a été faite? Aucune idée, étant donné qu´il n´y a pas grand chose comme effets elle peut avoir été créée avec à peu près n´importe quel programme. :question:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:24:33

Rebonjour tous le monde.
Je vais essayer de ne plus trop me faire remarquer en posant une enieme question...

J´ai une texture et je voudrai que cette texture reflete tous les objets aux alentours coment faire?
C´est de la refraction non ou plutot reflection? et tous cas je ne sais pas trop.

Merci de votre aide.

Timorite
Timorite
Niveau 10
16 décembre 2005 à 01:39:29

C´est de la réflexion, et ça s´utilise avec le mode de matériau "raytracing". (clique là où c´est mis "standard" par défaut et choisis raytracing, puis donne une valeur à "reflect"). Une autre solution pour économiser du temps de calcul, crée une image d´un rendu des objets et mets cette image en reflexion dans les maps.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:54:28

Merci timo...
C´est tres gentil à toi et en plus j´ai reussi à comprendre les bases de la reflection en touchant un peu.

Voila ce que j´ai pu faire. En se disant que ca rentre dans le projet star wars toujours en cours de realisation ( lentement mais surement)

http://img173.imageshack.us/my.php?image=019lt.jpg

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:45:10

De rien, joli travail :)

:up:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:49:02

Rebonjour la compagnie :-)

Voici ma question habituelle.

Alors voila travaillant sur plusieurs PC pour le pojet quel ne fut pas sa surprise quand mon frere, participant aux animations des vaisseaux se rendit compte que les textures de mon x-wing n´apparaissait pas sur son pc.
Apparement 3dsmax gere seulement les chemin absolu pour la recherche des texture?

J´aurai aussi une seconde question concernant les chemin.
Comment faire pour appliquer des mouvement de rotation à un objet sur un chemin predefini.
Par exemple la spline tourne à gauche et je voudrait que mon vaisseaux fasse lui aussi une rotation à gauche. (j´ai une fois vu que c´etait possible de faire ca sur un tuto que je ne retrouve plus)

Merci d´avance. :-)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
29 décembre 2005 à 13:13:58

Au faite si vous cherchez un projet rpg 2d venez nous aider car il nous manque des modeleurs 3d de bons niveau pour la cinématique d´introduction du jeu(dbz: la legende des sayens).
Merci a vous et désolé d´avoir importuné ce topic.
me contacter : sangohan42@hotmail.fr

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:21:29

En fait, quand le programme charge une texture, s´il ne le trouve pas au chemin spécifié (ou s´il n´y a pas de chemin spécifié), il va vérifier si elle se trouve dans le répertoire où se trouve le fichier de la scène (puis si elle n´y est pas il va voir si elle se trouve dans un des répertoires de 3D Max, "maps" je crois).

Pour assigner un tracé à un objet, sélectionne ton objet, va dans l´onglet "motion" (la petite roue), sélectionne "trajectories", clique sur "convert from" puis sur ta spline.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:28:42

Merci timo pour les textures c´est bon ca marche...

Mais par contre j´ai juste un probleme au niveau de la deuxieme question concernant la rotation.
En fait je sais comment assigner un chemin à un objet mais la question c´etait comment faire pour que cet objet se rotationne en fonction de la courbe de la spline. En clair en ligne droite l´objet reste droit et en virage il se penche en fonction de l´intensité de celui ci.

Je m´etait mal exprimé c´est vrai...

Et comme d´hab un grand merci pour tes aides prescedentes et pour les suivantes (qui risquent dêtre encore nombreuses) :-)

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:46:58

Ah, ça je ne sais pas trop comment faire, à moins peut-être d´utiliser reactor. Par exemple, il faut attacher un objet avec une masse importante en-dessous de l´objet qui se déplace, et donc il va sécarter dans les virages et faire pencher l´objet. Mais bon c´est long à expliquer, tu sais plus ou moins utiliser réactor? Note que si ton tracé n´est pas trop complexe c´est tout aussi bien de faire des rotations manuellement.

Coti
Coti
Niveau 10
30 décembre 2005 à 17:44:44

Dsl pour cette question... mais 3D Studio Max, c´est 3Ds Max ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:21:15

Oui 3DsMax c´est 3D Studio Max :)

younggamedesign >> pour ton animation, pourquoi tu ne ferait pas l´inclinaison manuellement? Il suffit d´assigner quelques clés dans ta timeline pour effectuer cette rotation, pas la peine de chercher à faire trop compliqué.

Bon si tu veut quand même faire en sorte que ce soit automatique, réactor est un solution en effet, mais c´est pas ce qu´il y a de plus facile pour pouvoir trouver les réglages qui vont convenir.

Coti
Coti
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:35:12

La derniere version de 3D Studio Max, c´est la 8 ? parce que je l´ai ( la version complete ) et j´aimerai des tutos pour pouvoir l´utilisé parce que je ne sais pas l´utilisé ! merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware