CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:57:25

Appuyes sur la touche M de ton clavier, ça ouvre l´éditeur de matériau. Ensuite, descend en bas de l´éditeur, à la partie "maps". Clique sur le "none" à côté de diffuse color, puis choisis un matériau, ou bien clique sur "bitmap" pour charger un fichier. Ensuite, clique sur la petite flèche qui monte, à droite en-dessous des sphères, pour remonter dans l´arborescence du matériau. Fais glisser la sphère de matériau sélectionnée sur ton objet et il sera assigné. Pour que la texture apparaisse dans la fenêtre de travail, tu dois cliquer sur l´icone avec un cube bleu et blanc dans l´éditeur de matériaux.

Ca marche pour le cube parce que les primitives (les objets non-modifiés) possèdent déjà des coordonnées de mapping. Pour un autre objet, tu devras lui en appliquer, par exemple en appliquant un modificateur UVWMap.

OmbreNoir
OmbreNoir
Niveau 6
30 novembre 2005 à 05:34:05

Merci beaucoup,
Sa marche n#1 et mon ami me disais c´étais extremement compliqué.
Avec ton expliquation c´est très bien et très simple. :)

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:07:06

Dslé pour le retard... mais merci Timorite^^

Menzorian
Menzorian
Niveau 5
03 décembre 2005 à 22:42:53

yo
j´ai du bidouiller un truc qui fallait pas dans 3Dmax, mais maintenant, avec un cube par exemple, quand je le cré avec les faces délimités, j´ai plus des carrés, mais 2 triangles... et ca reste avec un edit poly/mesh.
même avec un reset ca reste, et j´ai rien vu qui parlait de ca dans les config. plz kkun peut me débloquer ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 décembre 2005 à 01:22:33

La solution la plus simple quand il y a un truc qui foire, c´est de supprimer le fichier 3dsmax.ini

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 décembre 2005 à 06:12:17

Bonjour Timorite,

Je vois que ton topic a beaucoup de succès, et merci bien d´aider les débutants dans max.

Je ne sais pas si tu vas pouvoir m´aider pour ça, mais je pense tout de même que c´est tout à fait le genre de problème que rencontre un débutant.
Voici en image:
http://img208.imageshack.us/img208/8319/problmeombre0we.jpg

Autrement dit, j´ai un problème d´ombrage autour de l´oreille, ça fait comme des tâches noires, l´ombrage ne se fait pas correctement.

J´ai mis autant de quadras que je peux, et pour l´éclairage j´ai mis une lumière omnidir basique.
Je ne trouve aucune solution et je suis presque au point de fraguer mon pécé par la fenêtre tellement ça m´énerve.

Saurais tu d´où ce souci d´éclairage/ombrage peut venir ?

Merci bien d´avance, pourvu que tu aies la solution ! :ange:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 décembre 2005 à 15:32:24

C´est bon le problème est résolu.
@ bientôt les créateurs en herbe !! ! !! !

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:40:40

Quelqu´un aurait un site pour apprendre a ce servir de Gmax parce que j´ai rien compris à comment sa marchait ^^´

joseph77
joseph77
Niveau 3
04 décembre 2005 à 16:25:29

http://dino-parc.skyblog.com cliquer ici vous serez pas decu par se jeux!!!

http://dino-parc.skyblog.com Jeux qui regroupent , digimon , Pokemon !! !!

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:08:14

KILRATHI ça venait d´où le problême? Je ne me rapelle pas avoir déjà vu des ombres qui fassent ça. :question:

Omega-Sigma désolé je ne connais pas du tout GMax. Si quelqu´un sait merci de lui répondre. Sinon tu peux essayer avec des tutos de 3D Studio Max, ça se trouve facilement sur le net.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 décembre 2005 à 19:43:32

Je suis allé dans un autre forum, et on m´a dit de modifier les paramètres de ma lumière omnidir. qui était trop "petite" par défaut.
Donc dans les paramètres d´ombre texture, j´ai mis la valeur par défaut (4) à 10 et l´ombrage s´est fait correctement, nikel chrome même je dirais.

krick
krick
Niveau 6
11 décembre 2005 à 00:28:00

Bonjour,
J´ai un petit ennui dans le texturage d´un objet.
Par exemple je fait un cube, je prend une des faces et je fait extrude plusieurs fois.
Apres je textures et je me rend compte que sur le cube originale, la texture marche parfaitement, mais sur toutes les extrusions, la textures est étiré , est ce normale?
J´espere que vous comprenez ce que je veux dire,

merci.

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 décembre 2005 à 04:05:26

Est-ce que tu as mis un modificateur de projections de texture, par exemple un UVMap? Si tu n´en as pas mis, mets-en un et tu pourras paramétrer la manière dont la texture est appliquée sur l´objet. Ou encore mieux, mets un UVWUnwrap et là tu pourras paramétrer la texture par rapport à chaque point de l´objet.

krick
krick
Niveau 6
11 décembre 2005 à 20:57:56

Merci beaucoup, je vais essayer sa.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:47:58

Bonjour
Comme à mon habitude un post=une question :-)
Et la voici cette mechante...

Pour mon rendu que dois-je utiliser comme format de compression? j´enregistre mes video en avi mais si on change de format de compresion la qualité de la video vas du tres bon et tres lourd au tres moche et pas lourd.

Ou est le juste milieu?? :snif2:
En clair du beau et pas lourd? En sachant que le format microsoft video 1 me met 120 mo pour 30 secondes de video. C´est quand meme un peu trop.

Merci d´avance...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:24:38

Oups oups oups gros probleme...

J´ouvre comme chaque jour 3ds max et là plaf un probleme.
L´orsque je creer un nouvel objet ce mechant ne veut pas bouger.
En claire dans mes projets deja existant je peux le bouger (les objets deja crer) mais pas les nouveaux.

Et evidement ils ne sont pas freeze ou autre co*ries du genre...!!!!

Maman aidez moi que vais je faire sans mon joujou?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:26:06

Pour les moi les 2 meilleurs solutions sont, soit de compresser en .mov qui offre un bon rapport poids/qualité, soit faire un rendu sans compression et ensuite compresser ta vidéo avec un logiciel d´encodage.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:42:18

merci pasdebol37 ja i fait un petit test et j ai ete tres content du resultat...
Mis a part que je ne peux toujours pas deplacer des nouveaux objets...

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:51:57

T´as essayé de supprimer le 3dsmax.ini comme d´hab?

Et pour la compression n´oublie pas qu´il n´y a pas que le codec qui modifie la taille du fichier, tu peux aussi changer la résolution de l´image. Mais de toute manière le mieux c´est comme dit pasdebol37, fais un rendu non-compressé en très grosse résolution, et après dans un logiciel de montage (Premiere, Vegas,...) tu peux faire un rendu compressé selon la taille du fichier que tu veux, et ça t´évite de re-calculer la scène 3D si tu veux changer la qualité.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:59:23

Heuu merci timo mais le 3dsmax.ini c´est quoi exactement? enfin surtout ou? Jai tenté de le chercher mais en vain...

"n´oublie pas qu´il n´y a pas que le codec qui modifie la taille du fichier" Par contre pour cette phrase j´ai pas tres bien compris... Car en changant de codec le poid de ma video change aussi
ca va de quelques mo pour un premier rendu et en changant de codec je me suis rendu compte qu´avec le meme rendu il triplait ou quadruplait la taille de la video... la qualité aussi evidement.
Enfin de toute facon c´est pas grave car j´ai ete relativement content du resultat du .mov donné par padebol.

Merci d´avance pour les reponses possibles...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware