CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

CRAZY-D
CRAZY-D
Niveau 2
11 novembre 2005 à 14:18:35

sangohan42
Les images ne sont pas assez grandes pour apprecier la texture
sinon le personnage me plait bien

Timorite
tes conseils me seront trés utiles
même pour d´autres softs

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 novembre 2005 à 15:19:36

plus axée rpg mais tout en restant dbz(dsl pour la taille de limage je l´agrandirais et mettrais une image de fond)
Parceque des jeux de combat pure dbz de toute facon on ne fera jamais mieux que budokai donc aucun intêret. Par contre on compte mettre un nouveau scenario dbz (en esperant resté fidèle).

Merci a tres bientot je mettrais de nouvelles images tres prochainement

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 novembre 2005 à 15:20:46

au faite encore desole de demander ici mais on cherche un animateur pour animer ces petits bonhommes.

Merci bcp

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 novembre 2005 à 15:43:30

http://img477.imageshack.k.us/img477/7743/freeza7yy.jpg

Une derniere pour le plaisir lol(jai mis deux pitites light omnis car sinon on voyait rien)

highlyman
highlyman
Niveau 9
12 novembre 2005 à 18:21:46

j´aime bien les perso, ils bien modelisé, pour les texture il est vrai qu´on est un peu lmoin pour dire, mais l´ensemble est bien.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:51:24

Rebonjour tous le monde.
Les projets allant bon train se terminant ou s´arretant soudainement je me suis demandé au détourds d´un de ceux que je compte terminer cette belle question toute simple.

Voulant couper des faces predefinis ( rajouter de faces avec cut) je me rend compte que une fois sur deux il me coupe la mauvaise face soit derriere ( meme avec ignore backfacing) ou alors carrement celle de devant ce qui est je pense moins normal.

J´aimerai donc savoir si il est possible de contraindre le cut à plusieurs faces predefinis (un peu comme le tesselade on choisi deux faces et voila.)
Ou sinon si vous avez d´autres propositions à me faire pour éviter le cut...

Merci d´avance.

Message destiné à tous ceux qui ne regarde pas le match....

:-)

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:14:43

A ma connaissance il n´y a pas moyen. Par contre si tu pars d´une arrête ou d´un point pour faire le cut, théoriquement l´icone change, donc ça devrait t´aider à faire le cut au bon endroit. Sinon si un objet te pose trop de problêmes, tu peux cacher les faces sur lesquelles tu ne travailles pas (avec "hide")

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
12 novembre 2005 à 22:31:23

Déjà il me semble que le cut du edit poly est beaucoup moins foireux que le edit mesh (je sais pas ce que tu utilises), après tu peux aussi passer en sub-object faces, sélectionner celles que tu veux couper et faire avec quickslice, c´est rapide et pratique pour faire des coupes droites. Et après pareil que Timorite.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:42:30

Merci pour ces réponses.

Oui RPG poupi j ´utilise le edit mesh malereusement. J´y était habitué l´orsque j´utilisait anim8or. Et ce n´est seulement maintenant que je me rend compte que le mode poly est plus stable.
J´ai pourtant essayé de convertir mon objet en poly mais il y a de faces ou des aretes s´y ajoutent je prefere donc rester en mode mesh et faire avec.

Je vais terminer mon objet en cachant les faces comme a dit timorite (je n´avait pas pensé que l´on pouvait les cacher) Et pour mon prochain objet je le convertirai en poly.

Mais j´aurai encore une question si le mode poly est mieux pourquoi il y a t il un mode editable mesh?

merci encore....

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:15:23

Bonne question, c´est pas forcément mieux, même si les fonctions de l´edit poly sont plus abouties. Et au passage je crois que c´est mal de changer de edit poly en mesh ou inversement en plein milieux d´une mod =)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:02:59

Oui j´ai remarqué que c´etait mal...

:-)
Et en plus mon objet s´est vu rajouter une dizaines d´arêtes.

Mais bon c´est pas trop grave vu que je bossais pas sur un mod...
Au fait je voulai vous dire que c´est bon, j´ai pu m´en sortir quand même en cachant les faces que je ne voulai pas selectionner.

En fait je reconstruit ma maison pour ceux qui sont interessés je met quelques screens mais ils serviront surtout à être critiqué.
Et plus particulierment au niveau de couleurs trop flash qui ne rendent pas realistes.
Mais je n´arrive pas à faire beaucoup mieux... Alors si vous avez des suggestions.

http://img384.imageshack.us/my.php?image=photo029ob.jpg

http://img384.imageshack.us/my.php?image=photo039fj.jpg

http://img290.imageshack.us/my.php?image=photo047rr.jpg

Bon c´est de screens que j ai fait à l´arrache.
C´est donc normal si il y a des trucs qui volent c´est pour les gabarits ou les modeles.

Les screens ne datent pas du meme moment donc il y a des objets qui se sont rajoutés.

Pour info j´aime bosser avec un mètre donc je sort de ma chambre je prend un mètre et je mesure tous les objets.

En se disant que je suis à 40 pour cent du boulot (l´exterieur)Et je ne neglige aucun objet (prises exterieur petit robinet tous y est.)

Merci pour les critiques qui ne peuvent que me faire evoluer...

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 novembre 2005 à 02:47:13

C´est pas mal du tout, continue. Et sinon je te conseille de convertir tous tes objets en editable poly. L´editable mesh c´est l´ancien systême, le poly c´est pareil mais avec plein d´otions en plus, personellement j´ai déjà conerti plusieurs fois et je n´ai jamais eu de problêmes (sauf si on a ajouté des modificateurs, là ça risque de faire des trucs bizarres).

lexus-man
lexus-man
Niveau 3
13 novembre 2005 à 13:46:05

salut a tous!!

Voila j´ai un petit "prob" avec 3ds max. J´ai fai une voiture mais je ne sais pas quel matériel et quel réglage à appliquer. Voila, si quelqu´un si connait, j´écoute sa réponse avec impatience

merci a++!

harpo
harpo
Niveau 4
13 novembre 2005 à 13:59:42

Bonjour tout le monde je débute en la matière et j´aurai voulu savoir quelle est la meilleur méthode pour créer un personnage ?

Parceque j´ai essayer plein de truc mais bon ... c´est pas super :P

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:28:08

lexus-man tu peux mettre absolument tous les matériaux et tous les effets que tu veux, ça dépend du type de voiture que tu veux faire, de l´état de la carosserie, du type de rendu que tu veux utiliser (réaliste, cartoon), etc. Bref définit d´abord tout ça et ensuite je pourrai te conseiller.

Harpo la méthode la plus courante, c´est de créer un cube (box), de le convertir en editable poly, puis de faire des extrude de faces, des cuts, et déplacer les points jusqu´à ce que ça ressemble à ce que tu souhaites.

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
14 novembre 2005 à 18:38:01

Bonjour, est que vous pourriez m´expliquer comment fonctionne l´extrude sous 3Ds max?
Parce que je fait un objet, apres je suppose su´il faut aller dans les modifications, je fait extrude, mais apres... J´arrive à selectionner des points aussi, mais pas à les déplacer.
Merçi d´avance si vous savez.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
14 novembre 2005 à 20:42:46

extrude c apres avoir edit poly non?

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
14 novembre 2005 à 20:45:22

Bah on peut dire qu´il y a deux types d´extrude. La première qui se fait à partir d´une spline, et qui donc s´ajoute avec le panneau modificateur, et la seconde qui se fait à partir d´un edit poly/edit mesh où il faut sélectionner le mode sous objet face puis utiliser l´icone extruder.

Timorite
Timorite
Niveau 10
14 novembre 2005 à 22:29:46

Oui, JeuneGen c´est quelle genre d´extrude que tu veux faire? Si c´est pour faire sortir une forme de l´objet, il faut que tu le convertisses en editable poly (click droit sur l´objet, convert to editable poly), que tu sélectionnes le mode "face", l´outil "extrude", puis déplace ta souris sur les faces sélectionnées. Et pour déplacer un point tu dois d´abord cliquer sur l´icone d´au-dessus avec les quatres flèches dans les quatre directions (move)

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:27:34

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet