CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

marcio-jo
marcio-jo
Niveau 6
05 novembre 2005 à 11:48:31

salut je suis a la recherche d´un modeleur 3d qui pourrais modeler des personages et des paysages pour mon jeu.
je ne peut rien dévoiler sur le jeu sur un forum en publique. par pitié ne dite pas de truc telles que "si tu nous dit rien comment veut tu qu´on s´intérésse au projet"
car je ne peut rien dévoiler je demande cela aux gens qui sont réelement intéréssé par un projet ou ils pouraient mettre leurs talents a l´épreuve et qui font de la 3d parce qu´ils adorent ça et qu´ils veulent ce lancer^^
la seule chose que je peut dire est que les jeux est un Rpg qui veut un peut innover le genre du rpg voilà pour ceux intéréssé.
Merci d´avance^^

CRAZY-D
CRAZY-D
Niveau 2
05 novembre 2005 à 22:37:55

Salut Timorite
est ce que tu voudrais bien m´aider à progresser vers le photoréalisme ?
:svp:

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
06 novembre 2005 à 12:06:15

Salut .
Comme depuis longtemps je bosse avec des multi textures , et qu´avec la 3d temp réel c´est pas génial , j´aimerai comprendre comment marche le dépliage uv dans max . Comment exporter le dépliage uv vers photoshop et le réutiliser dans max , un peu comme dans blender .

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 novembre 2005 à 14:36:01

CRAZY-D oui je veux bien. Tu veux dire pour l´image avec la voiture ou bien en général?

-Xandam- en fait il y a deux outils qui peuvent t´intéresser, l´UVWUnwrap qui est un modificateur de projection de texture qui permet de déplacer la texture par rapport aux points de l´objet, ou bien le Render to texture, qui est outil te permettant de faire une image des textures de ton objet déplié, avec éventuellement les lumières et les ombres (menu Rendering/Render to Texture, clique sur "ad" pour déterminer ce qui doit apparaître sur l´image)

CRAZY-D
CRAZY-D
Niveau 2
08 novembre 2005 à 23:30:47

en général
mais tu peux tu servir de la voiture comme base pour des explication sur l extérieur

je me doute qu il doit y avoir des règles essentielles
j ai trouvé deux bouquins mais pas orientés réalisme
on n´apprend pas grand chose dans ces bouquins à part la gloire des auteurs
Ils ne sont même pas capables d expliquer correctement le modelage en array enfin ma pauvdame c est terrible

Ce qui me fait experimenter enormément c est le rendu réaliste je tourne autour sans utiliser les bonnes méthodes...

la voiture c´était mon premier truc avec max
ca fait deux mois que je tente d´être Maxien.
pour ce qui est du modelage je trouve que le principe des subdivise s et smooth est beucoup plus lourd que dans BLENDER pour un résultat qui se paye cher en taille mémoire
m ´enfin
y doit y avoir un truc...

j aimerais bien voir quelquechose que tu as fait tu peux peutêtre poster une image sur imageshack

merci à +

CRAZY-D
CRAZY-D
Niveau 2
08 novembre 2005 à 23:33:13

en général
mais tu peux tu servir de la voiture comme base pour des explication sur l extérieur

je me doute qu il doit y avoir des règles essentielles
j ai trouvé deux bouquins mais pas orientés réalisme
on n´apprend pas grand chose dans ces bouquins à part la gloire des auteurs
Ils ne sont même pas capables d expliquer correctement le modelage en array enfin ma pauvdame c est terrible

Ce qui me fait experimenter enormément c est le rendu réaliste je tourne autour sans utiliser les bonnes méthodes...

la voiture c´était mon premier truc avec max
ca fait deux mois que je tente d´être Maxien.
pour ce qui est du modelage je trouve que le principe des subdivise s et smooth est beucoup plus lourd que dans BLENDER pour un résultat qui se paye cher en taille mémoire
m ´enfin
y doit y avoir un truc...

j aimerais bien voir quelquechose que tu as fait tu peux peutêtre poster une image sur imageshack

merci à +

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 novembre 2005 à 00:05:00

Voilà un de mes travaux, mais je ne cherche pas à faire réaliste:

http://img231.imageshack.us/my.php?image=1courtmtrangeepouvantail8is.jpg

Sinon, voilà une exercice où j´ai essayé d´être un peu plus réaliste:

http://img441.imageshack.us/my.php?image=paeztimothe3tid7sz.jpg

Mais en fait pour faire des rendus réalistes, il n´y a pas de solution miracle, il faut regarder des photos de ce qu´on veut faire (en l´occurence une voiture), et essayer de faire pareil. Par contre si il y a une chose que tu n´arrives pas à faire, je pourrai te dire quels outils utiliser pour y arriver.

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 novembre 2005 à 00:17:24

N´hésite pas à complexifier tes matériaux, surtout les surfaces métalliques comme ta carosserie, par exemple ajoute un peu de raytracing, et un fallof en self-illumination. Et aussi joue avec des masques de specular, du bump, etc. Ce qui fait que quelque chose a l´air réaliste ce sont tous les petits défauts.

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
09 novembre 2005 à 13:56:08

waooo ! joli, Timorite !T rès joli...

CRAZY-D
CRAZY-D
Niveau 2
09 novembre 2005 à 18:22:38

Merci Timorite
j ai une version française
lanceur de rayons raytracing ok je vois
fallof en self illumination tu parles du déclin de la lumiere
ou peutêtre un peu de transmit dans mes textures oui ça doit être ça
c est vrai que pour cette scene y a rien en self illumination
par contre qu ‘est ce qu ‘un masque appliquer au specular
un bitmap dans specular peutêtre? comment on s en sert quel genre de parametres ?
ha ha ça se complique chouette je vais pitêtre comprendre comment faire
à+

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
10 novembre 2005 à 14:50:36

Salut a tous!
J´ai un petit probleme de noob:
lorsque je passe un objet en sous-objet vertex, ceux-ci ne s´affichent pas, je peux les manipuler mais je ne les vois pas, je suis obliger de les chercher a taton avec le curseur jusqua ce quil change de forme....
Donc quelqun sait-il comment je peux rendre les vertex visibles s´vous plaisss???
ps:je viens de passer sous la version 8.0 j´avais pas ce probleme avant.

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:43:53

CRAZY-D bonne question, je ne connais pas la version française. Raytracing c´est effectivement lanceur de rayons je pense, fallof je ne sais pas comment on traduit mais c´est le matériau qui fait par défaut un dégradé blanc à l´opposé de la caméra et noir devant (il est représenté par un dégradé noir au-dessus et en-dessous, et blanc au milieu), et le masque de specular c´est bien un bitmap en specular où le blanc laisse passer l´effet et le noir empêche l´effet (par exemple sur le socle de ma bougie il y a une texture de metal en masque de specular).

Tibssss c´est quand tu es en mode de vue smooth + highlights ou bien wireframe?

RKoopa merci, merci :cool:

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
10 novembre 2005 à 17:23:57

Fallof = atténuation ^_^

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:02:32

@Timorite :
Dans les deux, quelque soit le mode de vue je vois bien mes arretes et mes segments mais pas mes vertex :-(

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:18:56

J´ai une autre question dans la foulée:c´est moi vray free n´est plus distribué???

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:54:54

?? Euh moi pas bien compris question :question:

Pour les vertex qui n´apparaissent pas, ça m´est déjà arrivé, je vais essayer de retrouver comment faire.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:01:01

lol j´vais essayer en français:la version de demonstration de vray(le moteur de rendu) n´a plus l´air d´être telechargeable, je me trompe?

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 novembre 2005 à 11:00:28

bonjour à tous je voudrais juste savoir si vous aimez la texture de notre personnage dbz(pour notre jeu) : http://img500.imageshack.us/img500/4955/buumechant2hz.jpg

Merci de laisser des commentaires ca me fera avancé

Sur ce bonne journée

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 novembre 2005 à 12:03:58

Pour ceux que ca interesse voici une autre image : http://img368.imageshack..us/img368/240/picollo27pn.jpg

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:34:14

Tibssss aucune idée, je n´ai jamais essayé ce moteur de rendu. Pour les vertex, j´ai regardé mais je n´ai pas encore trouvé. Je te tiens au courant si je re-tombe sur la solution.

sangohan42 chapeau, rien à redire. Ca sera quoi comme style de jeu déjà?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware