CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:47:43

gen_obiwan
Avant de pouvoir t´aider dans quoi que ce soit il faudrait que tu nous dise quel est le moteur graphique (ou un editeur de niveau)que tu vas utiliser pour ton jeu car tu sais qu´avec 3ds max tu ne peut pas faire de jeux proprement parlé...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:13:04

A au fait timorite j´ai mis du specular et le rendu est magnifique (enfin à mon niveau quoi :-) )
En fait il enleve l´effet trop gris de mes textures il renforce le bump mapping et rajoute de la vie à l´animation.
Merci encore sans toi je serai loin de mes resultats .
Je vais donc pouvoir commencer à plancher sur mes animations definitives (story board etc... et enfin l´animation)
Reelement je ne penssai pas atteindre un tel degres de realisme pour mon premier projet concret sous 3ds max.

Merci encore à tous ceux qui m´on aidé même si je risque d´avoir beaucoup de questions a poser encore... :)
En tout cas je sais que je viens de franchir une etape essentiele dans la creation graphique et cela en parti grace à vous.

Timorite
Timorite
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:10:04

Salut à tous (désolé ça fait un bail que je suis pas venu sur le site).

KILRATHI je ne pense pas pouvoir t´aider, je n´ai jamais utilisé le Crytek Exporter, je ne vois pas du tout ce que sont les TCB ou TCA, et encore moins les CGF et CGA. Bref j´ai apparemment encore des grosses lacunes :rouge: Ca sert à quoi exactement?

gen_obiwan on ne peut pas utiliser Max pour créer de jeux, juste les objets 3D qui vont servir à faire des jeux. Et pour l´espace, il suffit d´ouvrir une nouvelle scène et tu l´as (bin oui c´est vide l´espace :o)) ) Bref sois plus précis dans tes question. :)

younggamedesign très heureux d´avoir pu t´aider, et merci d´avoir pris la peine de venir me dire que ça marchait :) (ce n´est pas toujours le cas)

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:23:46

J´ai cherché pour 3D studio max mais je ne trouve pas de démo , juste des logiciels a prix exorbitant . Merci de me faire un lien vers la page permettant le téléchargement du logiciel

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 septembre 2005 à 05:42:24

Effectivement, ils ont changé leur site, mais tu peux la télécharger ici:
http://www.softpedia.com/progDownload/D-Studio-Max-Download-15976.html

olap
olap
Niveau 2
11 septembre 2005 à 11:10:49

J´ai une petite question, j´utilise rhino3d pour faire de la 3d mais niveau texture, il est vraiment naze. Je voudrais donc savoir comment mettre des textures a plat pour après les retoucher avec photofiltre.

killer2000
killer2000
Niveau 8
11 septembre 2005 à 11:34:39

Vive Gmax=o€
A mort 3Dsmax=4856.52€

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 septembre 2005 à 12:05:00

? 3ds max 100e version etudiant!

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:44:29

Ah oui j´ai vu qu´ils ont fait ça, une version à 100 Euros pour les étudiants. Ca leur évitera (peut-être) de le pirater :-)

Olap pour applatir une texture et la retoucher, tu peux utiliser l´UVWUnwrap, qui est un outil de projection de texture qui permet de définir la position de chaque face par rapport à ta texture. Ou bien tu peux utiliser le Render to Texture, qui te crée automatiquement une image qui reprend toutes les textures déployées de ton objet (mais le problème est que si on a trop de faces, lorsqu´on retouche c´est difficile de voir quelle zone correspond à quelle partie de l´objet).

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 septembre 2005 à 12:48:03

mais pk pas la retoucher avant avec photoshop?

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 septembre 2005 à 12:48:43

au faite si quelmquu´un veu que je dise comment faire un effet d´eclair hyper realiste et jolie(enfin vous verrez)demander moi je le posterais ici (si jamais j´avais le droit)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 septembre 2005 à 12:55:35

Ok
donc ouver une new image de 500/500 fond blanc
prener loutil degrade(G), notre couleur doit etre noir sur fond blanc(donc vous choisissez ces couleurs)
l´image que vous devrez avoir devrais etre noir en haut a gauche et blanc en bas a droite(apres c´est avous de changer etc)

apres faire filtre/ rendu/nuages par difference

Appliquer ensuite : Image/reglage/negatif
Ensuite faire Images /reglage/niveau et changer le niveau en bougeant la fleche

il ne reste plus qu´a donner a leclair la couleur : Image/reglages/balance des couleurs

Mettez dans les cases prevu : -100,-99 et ce que vous voulez pour changer le resultat ds la 3eme case

Et voila!!

C´est beau hein?
J´ai pris le temps de tout retaper j´espere que ca va vous servir

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:55:38

younggamedesign
étape 02
application des connaissances pour la creation d´un court metrage.
project: baby wing

Evidement il ne faut pas prendre ca au serieux c est destiné a ceux qui ont suivi ce qui s est passé...

Je disai un peu plus haut que je venais de faire un pas dans la modelisation et bien c en fut un petit.

Les questions reviennent donc, fort a mes habitudes.

J entame donc un court metrage amateur.
J´ai un x wing j ai une video, cool pour l instant tous vas bien.
Mais je voudrai savoir si il est possible de mettre le video en arriere plan de mon animation dans 3ds max et de pouvoir la jouer de facon a ce que je puisse voir exactement comment deplacer mon vaiseau en fonction de ma video (la camera bouge il y a des traveling etc...) et je voudrai pouvoir implanter mon anim "parfaitement" en fonction des mouvements de camera de cette video.
Pour cela il faut que je puisse visualiser en direct la video dans ma scene. et que je fasse le anim de mon vaisseau en fonction des mouvements de camera.

merci d avance

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:52:06

ha j oubliai pour ceux qui veulent voir ou en est mon vaisseau voici un screen.

http://img152.imageshack.us/my.php?image=render0566rq.jpg

evidement il est fait pour etre critiqué

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
11 septembre 2005 à 22:37:24

Essaye de lisser un peu la texture de bump (ou de la faire directement dans 3ds max), parceque l´aliasing est trop important et ça fait pas top ^_^.
Sinon pour placer un truc en arrière plan je crois qu´il y a quelque chose dans le genre, ça doit être dans le menu view, mais je me souviens que j´avais déjà essayé ce genre de chose et que ça a jamais marché x_x. Ca doit aussi être possible en mettant en plan en face de ta caméra et de lui appliquer en texture ta vidéo. A essayer quand même.

bibi26
bibi26
Niveau 10
12 septembre 2005 à 03:16:35

Bonjour, ma version de 3ds max 7 est expirée !

Je me demandais si c´est toujours possible de télécharger légalement la version trial de 3ds max 6 ! Cette version n´est pu disponible sur le site officiel de discreet (renommé autodesk)

Est-ce possible ?

Merci d´avance !

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:09:01

younggamedesign il devient pas mal du tout ton vaisseau, continue comme ça :ok: Pour mettre une une vidéo en fond, va dans le menu Views -> Viewport Background, load ta vidéo (certains format de vidéos ne marchent pas), et active Match Bitmap, display background, lock zoom plan et display background. (Ou si tu veux mets-la en texture su un plan perpendiculaire à la caméra, et linkée à celle-ci)

bibi26 désolé je ne sais pas du tout. :question: Par contre si tu as 100 Euros à claquer tu peux toujours te payer la version étudiante qui dure 2 ans. (Un de ces 4 je vais demander une comission à Discreet pour toute la pub que je leur fais :hum: )

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:48:28

Oui effectivement je connaissait cete fonction au lieu d appliquer une image fixe d arriere plan on peut mettre une video dans le wiewport.
Mais maleuresement ayant deja teste cette facon de faire j ai ete enormement deplu par le resultat final.
Les mouvements de la camera et du vaisseaux ne sont en fait pas credibles.
Ya t il alors une autre facon de faire ?
Tel etait la question, effectivement tres mal posé.
Apres reflection je ne pense pas qu il y ait d autres facon de faire car trop compliqué et presque inutile.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
12 septembre 2005 à 19:20:45

Tu peux toujours essayer de faire ça en post-prod mais ce sera le même problème, et peut être plus dur à réaliser. Ce sera pas très crédible, et on peut pas faire de miracles. A la limite si la scène est pas trop complexe ou vue de loin tu peux la remodéliser sans trop détailler, mais sinon ....

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:44:15

younggamedesign pourtant ce que je te dis est exactement fait pour ce que tu me demandes, mais bon tant pis. Sinon je t´ai aussi donné une autre manière de faire: mets la vidéo en texture sur un plan perpendiculaire à la caméra, très éloigné et linké à celle-ci (pour qu´elles reste dans le fond même si tu bouges la caméra).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware