CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
24 août 2005 à 17:57:18

...encore un petit probleme...
j´ai d´un mal a "extruder"
j´ai fais le contour de la tête de mon personnage avec des "spline", c´est proche d´un caré ( avec les cotés eyant un peut cette forme " ^^^^^^ "
et avec un trous au milieux, c´est un perso assez particulié avec une sorte d´envellope autour de la figure... nan, je n´ai pas bus ! )
donc...
quand, j´ai attaché toutes mes splines
ca donne un peu ca : ( en gros !! ! )

|^^^^|
| () | <-- avec le trou au milieu !
|____|

maintenant, je veux que ceci, soit en 3 dimention..

maintenant que j´ai ma forme en lignes...
je convertis en ..editable mesh..
( 1 ) probleme : normalement, toute la partie qui se trouve entre ces splines devrait devenire d´une couleur... comme si c´etait una figure plate...
mais non ?? ? )

j´ajjoute donc un "modifier"
...EXTRUDE...

mon probleme seul les coté de mon objet sont en 3D
mais pas ce qu´il y a au milieu !! !

Comment faire ?

-Merci d´avance !-

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
24 août 2005 à 19:30:49

Ben déjà c´est pas comme ça qu´il faut faire pour modéliser une tête de perso ^^´, regarde là http://mr2k.3dvf.net/tutotorials/max/tutorials_joan.htm
le tutorial le plus complet que j´ai vu sur le web. Ensuite si tu veux faire un truc carré moche avec des splines, tu converti d´abord en spline éditable pour voir si tout tes points sont soudés, ou alors tu fais une nouvelle forme (tu peux décocher créer nouvelle forme pour que même en faisant plusieurs splines tu n´ais qu´un seul objet à la fin)

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
24 août 2005 à 19:37:51

merci RPG-poupi... et désolé de t´embeter avec mes questions...

mais...

pour la question d´avant comment faire ??

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
24 août 2005 à 20:41:43

Ben extruder mais les splines ça part vite dans tous les sens, doit y avoir un truc pour arranger ça je regarderais ce soir ou demain.

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
24 août 2005 à 22:16:58

Merci Timorite !
je pense que je vais faire la texture animé car pour le reste, je suis pas sur d´y arriver... pas du tout meme !
Mais là je viens de faire une petite "animation"
enfin, j´ai utiliser le truc le + simple pour faire bouger quelque chose, camera + convert from... ^^
mais là, j´ai un petit probleme...
sur l´objet que je j´arrive animé, jai appliqué n lens effect glow ( maintenant, j´ai compris^^ )
---
j´arrive bien a faire bouger mon objet dans perspective -> donc, sans textures, sans jolis refflets^^ et surtout, sans mon gLOWS...
DONc comment je fais pour voir mon animation avec
joli textures, jolis refflet, et... le Glow ??
et après, comment je fais pour l´enrregistrer ( animation ) sur mon bureau, en ailleur
sans avoir besoin du logiciel !
MERCI merci merci merci merci merci !

...et pour ce probleme là, comment que je fais ?? ?
:question

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
25 août 2005 à 11:37:53

Ben dans le banc de montage il faut cliquer sur l´icone avec une flèche qui vas vers le bas, le fenêtre tout à la fin et sélectionner fichier vidéo ou un truc comme ça. Car les effets du banc de montage ne s´affichent que dans les rendus du BM (ce qui est logique =) ), mais après fais attention à la longueur des barres de tout tes effets, à droite.

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
25 août 2005 à 14:12:30

Merci ! ...même si je n´y arrive pas :snif2:
Lorsque je suis dans video post, et que je clique
sur l´icone où la flèche est orienté vers le bas, un nouvelle fenêtre s´ouvre, mais a partir de là je ne sais plus quoi faire... j´ai essayé un peut tout, mais, rien ! :snif:

autre problème, :-d
sur ce site, http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
dans modélisation plygonnale...
eux, leur cube, il est divisé en plusieur petits cube, ils peuvent ensuites pivoter ces "petits cube" les étirer.. pour avoir le résultat qu´ils veulent !
Comment faire pour q´un cube se divise en plusieur cube, :question: ?

-merci d´avance !-

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
25 août 2005 à 14:17:11

Attend je vais te faire un screen.
Pour le cube c´est à la création, tu choisis le nombre de face sur la hauteur/longuer/largeur de l´objet. Mais tu vas voir qu´il y a plusieurs outils permettant de rajouter des faces.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
25 août 2005 à 14:26:09

Vouala pour le screen : http://clement.picou.free.fr/BM.JPG

demosis
demosis
Niveau 5
25 août 2005 à 14:28:33

moi je recrute de bon modeleur 3D pour un jeu (nous somme trois don un modeleur)
si vous etes intérésser contacter moi : dongeonwars@hotmail.fr

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
25 août 2005 à 14:35:10

Waooooo ! Merci RPG-poupi !! !!
seulemnt... y´a un message d´erreur,
et Max se ferme automatiquement... ?
sinon, super simpa, d´avoir fair une screen !

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 août 2005 à 15:03:35

Salut tous le monde
J´ai à nouveau un probleme avec 3ds max .
Voici ma question "comment faire pour rendre les effets de particules?"
J´arrive à les créer mais dès que j´entreprend un rendu je ne voit pas la neige (par exemple) ou l´effet de lumière pour le réacteur de mon vaisseau je l´ai pourtant fait et terminé (l effet de lumière) mais il n´apparait pas dans le rendu

Je voudrai aussi en profiter pour dire un grand merci à ceux qui mon aidé pour le texturing de mon vaisseau. (si je savais comment envoyer un screen sur le topic je vous le montrerai mais bon...

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
25 août 2005 à 15:10:44

t´as qu´a mettre ton image sur image shack !
pour montrer ton oeuvre, après t´a juste a donner le lien !

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 août 2005 à 20:08:59

ok c´est bon je viens de faire un rendu...
Dites moi ce que vous en pensez...
En sachant tous de même que le x-wing c´est moi qui l´ai fait mais que le tie fighter (cui du fond ) c´est mon frangin qui la fait.
On bosse actuellement sur un projet de film de star wars ( Pas si dur à comprendre)
Mêm si je sais ca s appelle du plagiat, mais ca restera dans le cadre familiale ne vous en faite pas... :-)
http://img327.imageshack.us/img327/6521/projetfonddecranbon9qs.jpg

heuu au fait je m y connait pas trop avec imageshack alors si le lien n est pas le bon dites le moi :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 août 2005 à 20:09:52

younggamedesign pour t´aider il faudrait que je sache quel outil tu as utilisé pour tes particules. Tu as utilisé un superspray? Et tu les as utilisées avec un objet de référence ou bien des métaparticules? Et l´effet de lumière tu l´as fait comment?

Rkoopa je laisse RPG-poupi t´aider, le vidéo post ça fait très longtemps que je ne l´ai plus utilisé (j´ajoute mes effets en compositing), donc il fera ça beaucoup mieux que moi :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 août 2005 à 20:11:44

Au fait j ai oublié de rajouter que le fond est fait avec phtoshop les lasers aussi...
J´en profite alors pour vous demandez si il est possible et surtout comment faire des tir de blasters réalistes?? alors si vous avez un tuto ou autre n´esitez pas je vous en serez reconaissant

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
25 août 2005 à 20:48:03

Sympa niveau mod, mais le nez du x-wing est plus allongé que ça ,et l´avant devrait être rouge ^^´. Sinon les textures vous avez fait comment ?
Hop pour les lasers et autres trucs : http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.asp?do_id=31
Sinon tu peux directement les faire dans 3ds max, avec un cylindre transparent et un glow qui va bien ^^.
Rkoopa -> Tu peux faire un screen du message d´erreur ça m´aiderait un peu plus ^^´.

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
25 août 2005 à 21:30:00

Le voilà, ce message d´Erreur !
http://img335.imageshack.us/my.php?image=me4xq.png
Merci d´avance

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 août 2005 à 00:02:24

younggamedesign pour les particules je ne peux pas t´aider si tu ne dis pas ce que tu as utilisé. Et pour les tires de blasters, de simples cylindes avec de la self illumination devraient largement faire l´affaire (vu l´époque où le film a été réalisé :) ). Si tu veux une lumière diffuse autour, crée simplement un cylindre au bout arondi plus gros que l´autre cylindre, avec de la self-illumination, puis met un fallof en masque d´opacité en paramétrant de sorte que les bords soient invisibles et le milieu transparent.

Rkoopa si le problème persiste réinstalle ton 3D Studio, ou alors supprime ton 3dsmax.ini (ce qui remet tous les paramètres de Max par défaut). Sinon c´est peut-être de Windows mais là je sais pas trop t´aider.

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
26 août 2005 à 10:33:36

heu... :merci:
seulement... quand je redémarre mon studio Max 6
il me demende de choisir en Sowftare
Open GL
et
Direct 3D c´est peu être de là qu´il vien le probleme... ?
il faut choisir lequel ?
-merci d´avance !-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware