younggamedesign pour ça c´est très rapide: dans ton editable poly, sélectionne les faces et fais un drag and drop de la sphere de matériau sur les faces sélectionnées, puis fais pareil avec les autres matériaux sur une autre sélection de faces. Ca marche quelle que soit le mode de projection que tu utilises.
Dark-Z tu veux dire que les deux textures doivent être fondues l´une dans l´autre? Pour ça tu peux créer un matériau "composite", où tu pourras régler le pourcentage de visibilité de chaque texture. Mais si tu veux que les textures se mettent l´une sur l´autre, tu dois choisir "composite" dans "diffuse color", et créer un UVMap pour chaque texture en faisant correspondre les Map Chanel.
bonjour, ca fait quand meme deux jour, que je n´ai pas posté de question !^ ^
j´aimerais savoir comment on fait pour faire tourner un objet sur lui même ?
et, pour définir l´ID d´un objet qui a été extrudé,
j´ai fait une étoile et j´aimerais bien lui rajouter un lens effect glow !
-merci-
Pour faire tourner un objet sur lui même utilise l´outil "rotation" (si son point de pivot est bien à l´intérieur de l´objet). Pour définir l´ID d´une face, dans l´editable poly en mode "face" ça se trouve à "polygon properties". Et il me semble que le lens effect glow t´a été expliqué précédemment, qu´est-ce que tu n´as pas compris exactement?
Merci Timorite ! Heuresement, qu´il y a des gars comme toi et RPG_poupi.
sinon, oué tu l´a bien compris, j´ai vraiment du mal avec ce Lens effect glow:
je n´arrive jamais a selectioner ce que je veux avec l´ID... je n´arrive pas attribuer un nombre a la face ( qui, je crois comme equivalent dans sa version anglaise, je ne suis pas sure... "polygone" (?)), et j´y suis arrivé une fois ! ( mais je n´y suis pas réarrivé après...
)
voilà tous les modificateurs que j´ai fais ( si ca peut etre utile, on sait jamais
)
1) j´ai fais mon étoile...
-extrude
-smooth
-slice
- j´ai fais poly select, pour choisir l´ID
-> polygone ( 4 eme choix dans poly )
-si tu as la version en francais ca doit correspondre a face, je suis pas sure... )
et après:
je n´arrive pas a selectionner l´ID et apres
voilà toute les modificationque j´ai faites...
Commant faire ?
-merci-
Salut ,je débute sur 3dsmax 7 et je cherche des sites avec des tutoriaux en francais ,merci
ok ca marche mais je pense que j ai encore un probleme...
Comme mode de mapping j ai selectionné planar...
aucun probleme pour la premiere texture donc qui est situé sur les deux coté de l appareil...
Mais c est apres que ca se corse, l´orsque je selectionne les autres faces pour la mise en place des autres textures, particuliermement pour celle du haut de l ´engin car l´orsque je la place et que je veut selectionner un autre mode que planar il enleve les coordonnés de la premiere texture. apparement donc dans mon cas c est comme si je ne pouvait placer qu une seule texture sur mon objet...
c est dur à expliquer alors si vous avez des difficultes à comprendre rappelez moi...
merci d avance
Salut tintin heuuu hergé ou plutot rg ca fait plaisir de ne pas etre le seul debutant sur 3ds et pour une fois que je peu donner un conseil...
Moi j en ai trouvé beaucoup des tuto 3ds sur google sinon cherche a cette addresse tu trouvera aussi des liens sur d´autre
Cst ici que j ai fait mes premiers pas sur 3ds ou plutot mes premiers objets
www.pixelcreation.fr c est la que j ai debuté
younggamedesign tu peux mettre plusieurs UVmaps, et faire correspondre les "map chanel" des UVmaps à ceux des textures. A chaque sélection de faces où tu fais un drag and drop depuis le matérial editor, tu peux faire un nouveau UVMap, comme ça tu es sur que chaque partie est mise de façon précise.
salut, sur mon drum, j´en suis rendu à mes cymbales, et j´ai un gros problème avec la texture. je veux mettre des "ronds renfoncé" sur ma cymbale. J´ai essayé avec plusieurs textures mais ca ne donnait pas ce que je voulais et j´ai essayé avec "bump" dans "maps" en choisisant un cercle noir que j´avait dessiné avec paint. les ronds semblaient être étiré... je veux que les ronds renfoncé soient tous rond, tous espacé également, c´est difficile à expliquer... Lol, j´avais oublié les images, un peu comme celle-ci: http://www.hitchams.suffolk.sch.uk/ictmusic/drums/images/ride.jpg
(je ne sais pas si vous le voyez mais il y a des petites bosses, aussi je voudrais savoir comment faire des lignes comme il y a)
aussi, je voudrais savoir comment je pourrais mettre un image dont il est écris "zildjian"(marque de cymbale) et le placer ou ce que je veux sur ma cymbale(pas déformé nonplus). Un autre très gros problème c´est la lumière, j´ai toujours de la misère! C´est trop clair, on ne voit plus les ombres, c´est trop clair, le dedans des tambours est toujours noir, etc... ah oui, et voila ou en est mon drum: http://img386.imageshack..us/my.php?image=drum128cf.jpg
je doit y avoir mis 20 heures dessu, en plus il est fait à l´échelle!!!!!!!! merci encore pour ton aide!
ah oui, et voila mon drum sur un autre angle:
http://img384.imageshack.k.us/img384/9426/drum136ol.jpg
aussi, une cymbale ratté lol(ma plus belle en plus!)
http://img365.imageshack.us/img365/1964/drumcymbale26md.jpg
Lol, elle me fait rire, on dirais de la mousse!!!
Sur l´image de cymbale que tu montres, tu as mis du cellular en bump. Tu as dit que tu as essayé avec un rond que tu as dessiné, c´est la meilleure solution. Montre un rendu que tu as fait avec cette technique et je te dirai ce qui a cloché.
salut, voici ma cymbale
http://img101.imageshack.us/img101/856/drumcymbale37bf.jpg
si je voudrais mettre des lignes comme sur l´images (il y a des points et des lignes, comment est-ce que je ferais???)
Franchement j ai vraiment l air con de me repeter mais en fait je n y arrive toujours pas.
Ne t en fait pas timorite (ne t enerve pas)j ai pourtant fait comme tu m a dit j ai regardé d autre tuto mais pourtant des que je fait un drag and drop sur mes faces la texture s applique automatiquement a tout l objet (explique moi peut etre ce qu´est un drag and drop on s´est peut etre mal compris sur ce point qui sait?)
Mais toute chose etant j´ai essayer l autre thecnique ( celle avec l id des map ) mais j usqua ce que je m apercoive que je ne trouve pas le bouton dans l´éditeur de matériaux, le multi/subobject.
Pourrai tu m aider sur ce point?
Rkoopa
Posté le 20 août 2005 à 18:52:07
Merci Timorite ! Heuresement, qu´il y a des gars comme toi et RPG_poupi.
sinon, oué tu l´a bien compris, j´ai vraiment du mal avec ce Lens effect glow:
je n´arrive jamais a selectioner ce que je veux avec l´ID... je n´arrive pas attribuer un nombre a la face ( qui, je crois comme equivalent dans sa version anglaise, je ne suis pas sure... "polygone" (?)), et j´y suis arrivé une fois ! ( mais je n´y suis pas réarrivé après... )
voilà tous les modificateurs que j´ai fais ( si ca peut etre utile, on sait jamais )
1) j´ai fais mon étoile...
-extrude
-smooth
-slice
- j´ai fais poly select, pour choisir l´ID
-> polygone ( 4 eme choix dans poly )
-si tu as la version en francais ca doit correspondre a face, je suis pas sure... )
et après:
je n´arrive pas a selectionner l´ID et apres
voilà toute les modificationque j´ai faites...
Commant faire ?
-merci-
( désolé de reposter, mais apparement, ma questiona a sombrée dans l´oublie ! )
younggamedesign -> multi/subobject est un type de matériaux. Dans l´éditeur, à côté du nom tu as ce type indiqué qui par défaut est normal, tu cliques dessus et tu vas avoir un menu dans lequel tu n´as plus qu´à choisir ce que tu veux. http://clement.picou.free.fr/sousobjet.JPG
Rkoopa -> je comprends pas très bien ton problème, dans ton poly éditable, tu descends en bas là ou quand tu cliques tu as marqué l´id de la face, il suffit de changer ce nombre et d´appuyer sur "enter" pour la modifier. Et polygone c´est pas pareil que face =) (face c´est les triangles qui composent les polygones)
AAh, je m´était planté quelque part, désolé RPG-poupi ! et Merci ! ![]()
slt... moi j´aimerais faire des fils électriques rapidement sans utilisé extrusion/roation/extrusion etc dans les courbes yoré til pa un moyen + rapide? ![]()
Salut...,
Ca y est, j´arrive a modéliser quelques trucs simpa... et je vous en remerci enormément !
Mais maintenant, j´aimerais bien animer deux ou trois trucs, assez simples...( je pense, j´espere )
je me suis mis dans la tete de rajouter a la tete de mon personnage ( que j´ai fais le plus simple possible, mais aussi le plus moche possible : tete = 1 rond; yeux = 2 ovales ! ^^ )
J´aimerais maintenant, qui cligne d´un oeil, qu´il fasse un clin d´oeil ! pour faire cela, je ne sais pas DU TOUT comment faire !
- Merci d´Avance -
deadfear le plus simple c´est de faire un printscreen de ta symbale vue du haut, ensuite aller dessiner dessus dans un programme de dessin tous les creux que doit faire le bump en blanc sur un fond noir. Ensuite mets un UVMap planair sur ta symbale et assigne-lui ton image en bump.
younggamedesign n´ai crainte tu ne peux mal de m´énerver, j´en ai vu des mille fois moins compréhensifs que toi
Pour le drag and drop, tu dois d´abord sélectionner toutes les faces auxquelles tu veux assigner ta première texture, dans ton editable mesh ou poly ou patch selon ce que tu utilises (en mode face évidemment). Ensuite le drag and drop je veux dire que tu dois cliquer sur ta shpère de matériau et déplacer le curseur sur les faces sélectionnées sans lâcher le bouton de la souris (ou tout simplement cliquer sur "assign", le petit bouton de l´editeur de matériaux avec une sphère et une cube). Et donc ensuite si tu veux plusieurs modes de projection pour chacune des zones, tu peux ajouter différents UVMap les uns au-dessus des autres, en changeant juste le Map Chanel et en le faisant correspondre à celui des textures.
Rkoopa oui désolé je t´avais oublié
J´espère que tu y arrives maintenant. Si tu veux qu´il cligne de l´oeil, il y a plein de manières de le faire, mais il faudrait qu´il ait des paupières, soit en texture animée, soit en polygones. Fais d´abord une paupière puis je t´expliquerai comment l´animer. J´y pense, une manière très simple serait de créer des demi-ovales un tout petit peu plus grands que tes ovals et de leur faire faire des rotations, ça pourrait ressembler à un clignement. OU alors pour faire ça de manière un peu plus réaliste, tu peux convertir ta sphère en editable poly et faire des extrusions pour créer des formes de paupières.
j-an tu peux tout simplement créer un cilyndre et ajouter un modificateur "bend".
Merci Timorite !
je pense que je vais faire la texture animé
car pour le reste, je suis pas sur d´y arriver... pas du tout meme !
Mais là je viens de faire une petite "animation"
enfin, j´ai utiliser le truc le + simple pour faire bouger quelque chose, camera + convert from... ^^
mais là, j´ai un petit probleme... ![]()
sur l´objet que je j´arrive animé, jai appliqué n lens effect glow ( maintenant, j´ai compris^^ )
---
j´arrive bien a faire bouger mon objet dans perspective -> donc, sans textures, sans jolis refflets^^ et surtout, sans mon gLOWS... ![]()
DONc comment je fais pour voir mon animation avec
joli textures, jolis refflet, et... le Glow ??
et après, comment je fais pour l´enrregistrer ( animation ) sur mon bureau, en ailleur
sans avoir besoin du logiciel !
MERCI merci merci merci merci merci !