CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
1234567891011  ... 141»
Page suivanteFin
jo37 jo37
MP
Niveau 5
23 août 2004 à 22:01:42

ben, moi pour le mapping, je ne trouve pas la fonction " Render to texture" elle n´est pas dans la modifer list en tout, cas, peut etre est elle ailleur, je suis sous 3dsmax5.

Sinon, j´ai essayer de doner un ID de material différent pour chaque partie du corps ( tete, pattes, dos, ailes...), et d´utiliser aprés la fonction UVW unwarp, mais il ne déplie jamais les parties de mon corps, je comprend pas trop pkoi...

gamrod gamrod
MP
Niveau 9
24 août 2004 à 10:10:39

Moi j´ai une question toute bête: où peut-on télécharger 3D Studio Max ( si il est téléchargable gratuitement) car moi aussi j´aimerai me lancer dans la 3D !
Merci d´avance !
@++
Gamrod

casiler casiler
MP
Niveau 7
24 août 2004 à 10:44:42

oui cet vrai , cet ou que on le telecharge ? ?? merci, moi aussi je vais me lancer dedans

casiler casiler
MP
Niveau 7
24 août 2004 à 10:46:23

ou alors un programme equivalant 3D Studio Max masi gratuit :)

BrakerBros BrakerBros
MP
Niveau 9
24 août 2004 à 19:06:46

timorite en faite moi aussi j´ai fait une école où l´on a appris 3ds max donc en faite j´aimerais beaucoup que tu donnes des liens de tes ptits films d´animation ou autres pour voir ce que ça donne merci :ok:
sinon si tu veux voir le mien http://substresscat.free.fr
ou alors le nouveau site du jeu vidéo sur lequel je travaille ( il y a la scene cinématique du début à telecharger)
www.brakerbros.fr.st voilà merci si tu as des liens

Zerande Zerande
MP
Niveau 3
24 août 2004 à 19:23:03

Ya pas moyen de télécharger 3D Studio MAX gratis, sur le web? C´est juste pour l´avoir, le temps de l´acheter pour de bon.

Koyo-K Koyo-K
MP
Niveau 9
24 août 2004 à 19:26:11

" le temps de l´acheter pour de bon" -> c´est pas demain la veille que tu auras toute cette thune a mettre dans un log de 3D...

BrakerBros BrakerBros
MP
Niveau 9
24 août 2004 à 19:29:30

environ 25000fr...
à toi de voir...

ayoucef88 ayoucef88
MP
Niveau 8
24 août 2004 à 21:22:32

slt Timot je suis heureux que quelqeun s´engage a aprendre aux autre 3ds max
alors je suis jeune ( 16 ans ) et j´aprend 3ds max depuis 1 moi et la chose qui ma toujour Gene c´est de ne pas savoire les fonctionnalite de MAX SCRIPT de 3ds maxet comment code dessu ? ?
alors eceque tu peux m´aider a me le dire a me rensaigner sur un bon tuto pour aprendre les ligne de codes ? ?

dexter00 dexter00
MP
Niveau 8
26 août 2004 à 21:11:47

G un fichier assez gros sur 3d max 5 qui représente toute une ville, et je doit faire une animation mais c trop len, le logiciel marche assez entement et parfois il s´arrete carément, on peut dire ue c impossible de travailler comme ça, alors n´en parlant pas du rendu de l´animation, pourtant j´ai un PC intel 4 2,8ghz, 192mo de ram et j´utilise le Direct3D

Alors koi faire pour que le travaille soit possible, fo t il changer de pilote graphique, de logiciel????

jo37 jo37
MP
Niveau 5
26 août 2004 à 22:54:28

192 Mo de Ram c´est vraiment trés peu, surtout pour faire de la 3D, à mon avis cela fera toujours la meme chose avec nimporte quel logiciel, la seule solution que je voit c´est de racheter une barrette de 512Mo de ram.

Par ailleur je n´ai pas trés bien compris, tu veut animer la ville entiere???

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 18:46:52

Salut à tous, désolé j´avais des problèmes avec ma machine. Je suis content que le topic marche bien, je vais essayer de répondre à cacun de mon mieux. Pour télécharger 3D Max gratos, je ne connais qu´Emule ( copies pirates bien sûr ) , sinon il existe des programmes de 3D beaucoup moins chers: 3D Canvas Pro, Milkshape pour la modélisation, et Character Shop, ou Character FX pour l´animation. Je les connais très peu, ils ont l´air corrects mais beaucoup moins complets que 3D Max. Sinon un peu plus cher il y´a Lightwave et Truespace qui sont eux assez complets.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 18:57:14

ayoucef88, désolé je n´ai jamais utilisé Max Script. J´espère que quelqu´un d´autre pourra t´aider, sinon il y´a peut-être des tutoriaux qui en expliquent le fonctionnement sur http://www.discreet.com/education/tutorials_3dsmax.html

dexter00, le problème est sans doute la Ram. J´en ai plus ou moins moins 800 Mégas et j´ai pourtant encore des problèmes dans les scènes trop complexes. Mais ce qu´il faut faire dans ces cas là, c´est cacher les objects que tu n´utilises pas pendant que tu travailles sur les autres ( sélectionne les objects, click droit dessus et fait " hide selected", ensuite pour les faire réapparaître, fait " unhide all" )

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 19:15:51

jo37, le Render to Texture n´est effectivement pas un modifier, il se trouve dans un des menus du dessus ( je ne sais plus lequel, j´irai revoir si il faut ) . Sélectionne ton object et fait render to texture, dans la fenêtre qui s´ouvre fait " add " , choisis par exemple " complete map " , puis donne un nom à la texture et fait render, c´est vraiment très simple. Ensuite tu peux ouvrir l´image dans un logiciels de traitement d´image ( genre Photoshop, Painter, Aura, . .. ) pour modifier ta texture.

Pour l´unwrap, je ne l´ai jamais utilisé en plusieurs partie sur un même object, mais j´irai voir si je peux trouver ( on m´a déjà expliqué mais là comme ça je ne me rappelle pas ) Mais en fait pour utiliser correctement l´unwrap, il faut d´abord choisir les points de l´object ( pour ça dans le stack, clique sur le " plus " à côté de l´unwrap et sélectionne le truc qui s´affiche en dessous -- désolé pour l´imprécision -- puis choisis les faces sur lesquelles sera projetée la texture en question ) puis ensuite faire " planar map " . Ensuite juste au-dessus, ouvre le petit outil qui permet de placer les points sur la texture. Dans les options avancées ( en-dessous dans cette fenêtre ) tu peux régler la luminosité de la texture pour la faire apparaître ) . Voilà en gros c´est tout cequ´il y a à savoir pour commencer à se débrouiller.

jo37 jo37
MP
Niveau 5
29 août 2004 à 00:55:02

uep merci bien, en fait, pour le unwrap, j´avait déja trouver avant que tu réponde ^^, mais j´ai du mal a bien dévellopper certaines parties de mon models, je vai jetter un coup d´oeil sur le Render to Texture

Chokkobo Chokkobo
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 15:40:01

:salut:
ça manque de vie ici ça manque de smileys! :p)

Bon j´ai des questions j´utilise gmax mais c´est pareil :-) :

-Est-ce possible de faire des cinématiques(vidéos) avec gmax?
-Si oui,Est-ce possible de les mettre au format " avi" après?

:merci: d´avance... :)

franco01 franco01
MP
Niveau 7
29 août 2004 à 15:50:15

Bonjour tout le monde,
je voudrais avoir des infos ou plutot des conseils pour modeliser un tete en 3D sous 3dsmax , comment procéder ( je connais pas trop le loogiciel donc si c´est ps trop complexe c cool)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 17:04:08

Chokkobo désolé je ne connais pas Gmax, mais si c´est un programme de 3D similaire à 3D Studio Max alors oui il devrait y avoir une fonction de rendu avec exportation dans la plupart des formats vidéos les plus connus.

Brakerbros ta vidéo est franchement sympa, vous avez clairement de l´avenir :) Les miennes, y faudrait que je les mette sur le net un de ces jours, je te donnerai le lien quand ce sera fait.

franco01, si tu ne connais pas le logiciel, je ne pense pas que c´est ici que tu pourras l´apprendre, désolé, il y a beaucoup trop à expliquer et sans pouvoir te montrer les outils sur l´écran je crois pas que ce soit possible. Par contre, tu peux trouver des tutoriaux un peu partout sur le net, notament sur http://www4.discreet.com/education/education.php?id=714 Après si tu as des questions bien précises je serai heureux d´y répondre.

franco01 franco01
MP
Niveau 7
29 août 2004 à 17:33:23

Je connais un petit peu quand meme, mais ce que je voudrais faire c´est faire un maillage , c´est a dire d´activer le mailllage d´un objet basique pour qu´on puisse le modeler afin de faire les formes ( le nez , la bouche , etc...) mais justement je ne sais pas faire le maillage, comment l´activer?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 18:21:08

Ah oki. Bin c´est simple, tu dois mettre sur ton objet un modifieur tel que editable mesh ou editable poly ( je te conseille poly ) . Ensuite si tu sélestionne ce modifieur dans le stack tu pourras choisir de bouger soit les points, les faces, ou les segments.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment