CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 août 2009 à 04:01:48

Il suffit de cocher la case "Self Collision" dans les Simulation Parameters du Cloth.

VAMICKEYTAMERE
VAMICKEYTAMERE
Niveau 4
10 août 2009 à 10:27:16

ah merci !

VAMICKEYTAMERE
VAMICKEYTAMERE
Niveau 4
18 août 2009 à 06:32:55

Désoler mais j'ai encore besoin d'aide pour une autre animation !
j'ai un objet (le condor des mystérieuse citées d'or) que je vais faire décoller du sole tout doucement, et je voudrai faire en sorte que de la poussières soit émise et se disperse quant le condor décolle du sole, une petite idée comment je pourrai procédé ?

Encore merci d'avance.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 août 2009 à 09:22:17

:d) "je voudrai faire en sorte que de la poussières soit émise et se disperse quant le condor décolle du sole"

Particle Flow est ton ami :)

Soit tu utilises purement des particules (plus gros temps de calcul), soit tu utilises des plans texturés en tant que particules, au choix.

VAMICKEYTAMERE
VAMICKEYTAMERE
Niveau 4
19 août 2009 à 05:34:13

ok je vais voir pour particle flow :)

Arkangel777
Arkangel777
Niveau 4
29 août 2009 à 23:27:40

bonjour a tous ,

voila je cherche des textures de peau scarifié ou chose dans le genre enfin qui sorte du commun dans ce style la

http://www.casimages.com/img.php?i=090829113017393897.jpg

niveau de ses bras !

ou ca

http://www.casimages.com/img.php?i=090829113046347134.jpg

niveau de ses cicatrice !

ou si vous avez des astuce pour faire des texture de ce style convaincante !

merci d'avance

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
12 septembre 2009 à 10:17:22

bonjour a tous (et a toutes)

je suis le responsable d'une team de 10 personnes travaillant sur le modding de crysis

nous développons actuellement un projet nommé cry-wars, un mod total-conversion (c'est a dire on jette tout dans la sandbox, et on refait tout) sur le thémes de star-wars

il se trouve que nous recherchons activement une personne sachan exporter de 3ds max vers la sandbox

si vous voulez nous joindre: gare.kerty@yahoo.fr

ou http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=12522&st=0

cordialement, la team R:278 ...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:46:53

Arkangel777, on ne se connaitrais pas par hasard ?

DaDounDy
DaDounDy
Niveau 1
29 septembre 2009 à 02:05:13

Bonjour,

je vois que ce topic est assez ancien, mais j'ai un souci avec 3dsmax 9, à l'ouverture, le programme ne répond pas.
Il se charge normalement, mais il y a un écran d'accueil qui s'ouvre par dessus l'interface et le problème survient, je pense que c'est du à ce message d'accueil.
Seulement après maintes et maintes recherches partout sur google et autres forums, je ne trouve aucune réponse, je désespère.

SVP renseignez moi,
En vous remerciant,

Dadou

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 septembre 2009 à 02:45:02

Si tu as un screenchot de ce qui pose problème, ça pourrait aider à comprendre ton problème.

Sinon tu as essayé en réinstallant 3DsMax?

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
29 septembre 2009 à 12:01:47

Sous Vista ou Windows 7 il y a des problèmes de compatibilité avec 3ds max 9. Je te conseille de télécharge les service pack de 3ds max pour tenter de résoudre ton problème.

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9241178#section4

fred60200
fred60200
Niveau 1
29 septembre 2009 à 12:51:39

Bonjour,

J'ai besoin de faire un système d'articulation pour simuler comme le piston d'entrainement d'une locomotive à vapeur ie avec un arbre pris d'un côté sur la roue qui tourne et de l'autre côté un mouvement de vas et vient le long d'un axe.

Merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 septembre 2009 à 04:28:37

Plutôt qu'un long discours, un petit screen qui résume les contraintes d'un setup simple, sans bones.

http://www.hiboox.com/go/pictures/computing/9-30-2009-10-08-38-am,7ce02de50eec10940efb4636e02d6833.jpg.html

Bien sur, il y a d'autres moyens de le faire, ce n'est qu'un exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2009 à 17:14:41

Bonjour,

J'aimerai savoir comment fusionner 2 rangées d'Edges en une seule (pour qu'en vue Left par exemple, un carré deviennent un triangle car fusion des 2 rangées d'Edges du dessus en une seule)

Merci !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 octobre 2009 à 03:03:43

Fusionner des edges n'est pas vraiment recommandé, le résultat étant parfois assez bizare.

Par contre, tu peut tout à faire fusionner des vertex (ce qui revient au même au final). Il te suffit, soit de faire un "target weld" (dans le cas le vertex résultant sera le dernier sélectionné), soit un "weld" classique en modifiant la valeur de précision (dans ce cas le vertex résultant sera au centre des 2 vertex sélectionnés)

Arkangel777
Arkangel777
Niveau 4
07 novembre 2009 à 17:25:46

voila le je dois faire actuellement une animation de ride avec pour base pour mes véhicule le steampunk .

enfin la n'est pas le problème enfait je veux faire cette course dans un univers type glacier ce genre de truck et je me suis posé la question du shader de glace .

et pour tout avouer je ne vois vraiment pas comment obtenir un shader de glace réaliste

si quelqu'un avait quelque conseil !

je suis actuellement sur 3ds2010 et Mental ray en moteur de rendu

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:19:09

MJM ^^

Jvais tester quelques truc, mais jte promet rien. J'ai jamais fait de shader de glace !

Je sais pas ce que l'on t'a dis la dessus mais je pense pas que faire ton ride dans dans un environnement type glacier soit vraiment raccord avec le steampunk.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 novembre 2009 à 02:35:03

Tout dépend si tu veux une glace opaque ou transparente.

Pour la glace transparente, tout est question de Bump, IOR, et éventuellement de displace (mais pour une animation, autant éviter le displace pour économiser du temps de rendu).
Après tu utilises un matériau verre type A&D ou bien celui spécifique de Mental Ray, et tu lui colle tes bump et IOR.

Pour une glace opaque, ca reste globallement du bump et de la réflexion. Comme si tu voulais faire de la neige, sauf que tu lui colle une couche de réflexion en plus.

Enfin, le plus difficile reste la glace semi-opaque, où là on risque, je pense, de passer par un shader SSS pour arriver à quelque chose de réaliste (donc à éviter pour de l'animation si possible)

pinglesa
pinglesa
Niveau 1
12 novembre 2009 à 16:02:14

Bonjour bonjour,
Voila j'ai un pb sur 3DSMAX j'essaye de créer un skin sur un oiseau que j'ai modélisé en low poly (je débute) je créée mes bones, je les lis correctement quand j'en bouge un, il bouge tous correctement, et au moment de mettre mon modificateur skin et bien ma geometrie de suis pas quand je bouge les bones comme si il ne s'attachait pas quelqu'un a une idée? un réglage?

merci d'avance

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
12 novembre 2009 à 21:01:10

Dans le modificateur Skin il faut ajouter tes bones dans une fenêtre et ensuite assigner chaque vertex du modèle 3D au bone que tu souhaites par l'intermédiaire d'un icône en forme de clef à molette.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware