CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

meshone
meshone
Niveau 1
26 mars 2009 à 13:50:34

merci de répondre, je pe pa envoyé de foto mé je v essayé détre plus explicite: je prend une boite je la creuse a l'aide dune autre boite avec une booléenne je me retrouve avec un volume creusé ( jusque la normal ) le problème c ke dans ma partie creuse j'ai des parties de mon volume qui disparaisse est ce ke tu voi ce ke je ve dire? merci encore

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 mars 2009 à 01:15:31

Est-ce que ces parties qui disparaissent sont aussi invisibles au rendu? Sinon c'est juste un bug du Viewport.

Est-ce que tu utilises les booléens classique pour faire ton opération? Si c'est le cas, essai avec pro-boolean.

Est-ce que le volume que tu utilise pour creuser ta boite est bien fermé, sans arrête ouverte?

gabfire
gabfire
Niveau 2
28 mars 2009 à 04:42:13

bonjour dans plusieurs screenshot et video j'ai pu observer qu'il y avait un petit cube dans la vu perspective qui pouvait faire rotationner la vu et j'aimerais savoir comment fait-on pour lajouter dans notre interface

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 mars 2009 à 05:19:48

Il est disponible à partir de 3DsMax 2009 (à configurer dans les paramètres du viewport).
Si tu as une version plus ancienne, cette option n'est pas disponible.

gabfire
gabfire
Niveau 2
28 mars 2009 à 15:46:10

et comment sapel cette petite boite. est que tu peux me donner des précision sur comment l'ajouter svp merci

ilyash
ilyash
Niveau 7
28 mars 2009 à 22:52:26

gabfire :d) A partir de 3DsMax 2009 il s'affiche dans ta viewport au démarrage. Si tu ne le vois pas c'est que tu as une version antérieure à Max 2009 ou que tu l'as enlevée, auquel cas remet la^^.

meshone :d) C'est un bug courant quand on fait des booléens. Suis les indications ci-dessous ça derait régler ton problème.

-> Vérifie que tes objets n'ont pas de trous ni de vertex superposés

-> Sélectionne un de tes objet et va dans "Utilitie", clique sur "ResetX form" "Reset selected", va dans "Collapse", coche "Modifier Stack Result" au lieu de "Mesh" et clique sur "Collapse Selected"

-> Refait la manip avec ton second objet

-> Choisi de faire un ProBooleen au lieu d'un booleen

-> Transforme ton ProBooleen en Editable Poly et refait la manip du ResetX Form

Là normalement ça ne devrait plus bugger mais tu devras probablement retoucher un peu ton mesh (souder des sommets superposés et/ou créer des edges).

gabfire
gabfire
Niveau 2
29 mars 2009 à 00:48:48

j'ai 3ds max 9 mais je n'est pas la boite qui s'affiche la seul chose que j'ai au demarage c'est des video tutoriaux

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 mars 2009 à 01:59:28

:d) "j'ai 3ds max 9 mais je n'est pas la boite qui s'affiche"

Comme on te l'a dit 2 fois, c'est normal vu que cette option n'est disponible qu'à partir de la version 2009.
3DsMax2009 > 3DsMax2008 > 3DsMax9

Donc non, tu ne peux pas avoir cette boite avec ta version actuelle de 3DsMax.

diccy
diccy
Niveau 3
30 mars 2009 à 00:26:39

Salut!

J'ai un petit souci concernant 3DS Max... En effet, plus je l'utilise, plus j'ai l'impression qu'il se dégrade. Mon hypothèse là dessus est que je dois personnaliser, bloquer, ou faire je-ne-sais-quoi avec certaines fonctions d'affichage sans le savoir.

Aussi, je voulais demander à une âme charitable un moyen de réinitialiser toutes les préférences de Max, afin de le retrouver avec les paramètres par défaut, en tous points du logiciel, comme si je venais de l'installer.

Merci d'avance :).

meshone
meshone
Niveau 1
30 mars 2009 à 12:18:04

merci a tous pour votre aide je vais essayer ce que tu m'as dis ilyash et oui en effet pasdebol37 ça me le fait aussi lors du rendu en tout cas je trouve ça coule que lon se sert les coude aplus .

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mars 2009 à 03:39:40

@diccy :d) supprime de fichier "3dsmax.ini" et voit ce que ça donne (fait une recherche du fichier sur ton disque dur, suivant la version de 3DsMax il n'est pas au même endroit)

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
24 avril 2009 à 20:18:47

J'aimerais vos avis sur le exocet MM40 Block III que je viens de modéliser sous 3Ds max.
Cela ma pris environ 1 heures à faire.

http://img249.imageshack.us/img249/4826/mm40blockiii.png

Merci d'avance...

----------------------------------------

ilyash
ilyash
Niveau 7
24 avril 2009 à 21:32:34

De ce qu'on voit je trouve qu'il rend bien, mais un vrai rendu aurait été mieux pour juger de la qualité.

Par contre ton maillage n'est pas du tout optimisé, tu as trois fois trop de polygones. Même pour du pré calculé il faut penser à ça.

Déjà tu peux virer tous les rings sur la longueur du missile puisqu'ils ne servent à rien. Tu dois aussi pouvoir cleaner un peu la tête et les deux petits trucs sur le côtés (entrée d'air ?).

Mais sinon très bien. Une texture et/ou animation en prévision ?

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
24 avril 2009 à 21:42:48

Merci de ta réponse,

Juste pour les polygones en nombres, j'ai utilisé un turbosmoth, mais sinon il n'y a que le strict minimum.

Tu veut dire quoi par rings ?

Quand tu me dit de nettoyer un peut la tête, tu fait allusion au maillage ? Sur les cotés arrière, oui ce sont des entrés d'air et il sont au nombre de 4.

Je compte effectivement faire une animation, pour les textures, il n'y trois fois rien que quelques bandes noir et le nom sur la partie avant.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 avril 2009 à 00:36:06

Par rings, notre charmante ilyash veux dire que tu a trop de section le long de ton "tube".

En gros tu as ça :

<=I=I=I=I=I

Alors que tu pourrais avoir ça :

<===I===I===

C'est clair ? :-)

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
25 avril 2009 à 00:44:48

Oui, sauf que c'était nécessaire afin de pouvoir modéliser certain détail. :hap:

yoshizplanet
yoshizplanet
Niveau 3
27 avril 2009 à 20:55:22

Bonjour à tous! Alors j'a

yoshizplanet
yoshizplanet
Niveau 3
27 avril 2009 à 21:05:29

Désolé pour la fausse manip! Alors reprenons, j'ai une petite expérience sous max mais une problématique se pose à moi. Il me semble que cela a peut-être été évoqué mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts! Voilà je cherche à créer une animation d'origami en partant évidemment d'un plane dont les edges seraient les plis au final. Je pense faire le pliage en réel, déplier, marquer les plis au crayon, scanner et cutter un plane d'après la texture. Bon. Mais ensuite j'ai essayé deux méthodes, l'une en détachant chaque face finale mais trop galère, et une autre avec des bones perpendiculaires à l'arete qui doit faire le pli, mais encore là c est pas top les bones ne gèrent pas des vertex en commun...je dois pas être très clair mais bon, si quelqu'un a une idée...

ilyash
ilyash
Niveau 7
28 avril 2009 à 00:01:32

Ola tu t'es embarqué dans un truc chaud à faire.

Personnellement voilà comment je ferais (j'espère que ça sera clair).

1- Fait ton origami en papier puis déplie-le
2- Regarde où sont les pli et découpe ton plane en plusieurs objets selon ce schéma
3- Modifie le point de pivot de chaque objet pour qu'il soit sur la pliure et orienté dans le sens de cette dernière
4- Crée une hiérarchie du centre vers les extrémités de manière à ce que les plis bougent les uns avec les autres

Je ne peux malheureusement pas t'expliquer plus en détail cette dernière opération puisque je ne sais pas quel origami tu veux réaliser.

Je pense que tu te plantera pas mal de fois avant d'y arriver mais je ne vois vraiment pas de méthode plus simple.

Bonne chance !

golbat
golbat
Niveau 10
01 mai 2009 à 21:14:07

Bonjour,

voila ma question(simple pour les plus competent):
j'ai une boite que je voudrais modelisez,le probleme c'est comment faire une arche,c'est a dire avoir un arrondis?
J'avais pensez appliquez un boleen(prendre un cylindre le coupé et faire soustraction avec la boite principale.)
Mais n'y aurait-il pas mieux?Je pensais aussi au splines,mais je ne maitrise pas vraiment cette partie de 3Dsmax(je suis sur la version 6)

Si quelqu'un pourrais m'expliquez sa serait vraiment cool de sa part.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware