CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:04:12

Ce genre de chose?
http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/the_box/thebox_01.asp

ben4fi
ben4fi
Niveau 1
10 septembre 2008 à 14:30:18

pas tout a fait, mais dans l'idée ça s'approche...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 septembre 2008 à 01:41:23

Si tu as une video en exemple, ce serait plus pratique.
Parce que là je ne vois pas trop ce qu'est une "popupbox", si tu me dis que c'est différent du tuto que je t'ai montré.

or0ChiM4rU
or0ChiM4rU
Niveau 1
11 septembre 2008 à 22:20:20

Bonjour,

Je suis autodidacte sur 3DS et parfois (comme maintenant) je galère pas mal pour trouver des trucs qui (a priori) sont tout con !

Y-a-t-il possibilité dans max de changer le viewport de manière qu'on se place exactement en face d'un plan (ou face de poly) que l'on aurait sélectionné ? Par exemple, j'ai un poly assez complexe, je sélectionne une face de ce poly et comment faire pour que ma vue se place exactement perpendiculaire à cette face ?

Merci pour vos réponses

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
13 octobre 2008 à 23:29:59

Bonjours j’ai un gros problème sous max.

Mes points des pivots ne sont plus pris en compte. J’ai beau les changer des place dans il n’affecte pas l’objet sélectionné.

Autres problème, les fichiers que j’ai enregistré il y a quelques temps ne prennent plus en compte non plus les diffèrent points de pivots.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où cela peut venir ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 octobre 2008 à 03:48:17

:d) "Y-a-t-il possibilité dans max de changer le viewport de manière qu'on se place exactement en face d'un plan (ou face de poly) que l'on aurait sélectionné ?"

Je ne crois pas non. Je sais que c'est possible dans d'autres logiciels, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu que c'était possible sous 3DsMax. Ce n'est d'ailleur pas mentionner dans la doc.

:d) "Mes points des pivots ne sont plus pris en compte. J’ai beau les changer des place dans il n’affecte pas l’objet sélectionné."

Est-ce qu'en haut à gauche de ton viewport, il est marqué USE WP?
Comment se manifeste ton problème? Tout les objets semblent utiliser un point de pivot commun? Comment tu te rends compte qu'ils ne sont pas pris en compte?

max2111
max2111
Niveau 5
08 novembre 2008 à 16:33:21

Bonjour à tous !

J'aimerais animer de l'herbe / des cheveux, ou tout simplement le système du hair and fur, seulement je ne trouve rien par rapport à son fonctionnement sur le net, quelqu'un a t'il une idée ? avec du vent , ( wind ) ?

Merci d'avance

ilyash
ilyash
Niveau 7
09 novembre 2008 à 00:01:17

Très sincèrement le système hair and fur est très dur à maîtriser surtout lorsqu'il s'agit de l'animer.

Il faut utiliser un wind, paramétrer les gravités et le poids des splines ainsi que les collisions.

En gros c'est le merdier et ça rend très mal en général.

Pour ma part je préfère utiliser des planes avec une texture png pour la transparence et l'animer avec un cloth, un elast (flex en anglais) ou à la main selon les cas.

Tu trouvera plein de tuto sur le net pour ça

max2111
max2111
Niveau 5
09 novembre 2008 à 12:28:58

okay merci bien je vais tester ta technique ;)

golbat
golbat
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:20:12

bonjour,

j'ai la version 8,mais j'ai un petit probleme,quand je veux appliquez des textures,je n'en trouve pas,et pourtant quand je vais dans le dossier(material je crois) il y en a,je vois pas pk sa ne marche pas.

Pouvez vous m'aidez?mercis d'avance

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 novembre 2008 à 01:59:49

Je n'ai pas compris grand chose à ton message, mais je vais supposer que ton problème est celui qu'on voit le plus souvent.

Dans ton editeur de materiaux, coche la case "show map in viewport" (le cube quadrillé bleu et blanc) pour voir ta texture dans ton espace de travail.

Si ton problème est autre, soit plus précis dans ta question, parce que là elle est incompréhensible.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 novembre 2008 à 02:03:27

Ah, peut être une autre éventualité, celle que tu n'arrives pas à appliquer une texture personnelle.

Quand tu arrive au menu de choix des maps, choisi "Bitmap", tu pourra ensuite explorer tes dossier et choisir la texture que tu souhaites.

Bref, n'oubliez jamais de faire les tuto livrés avec le logiciel et/ou lire la doc, c'est essentiel pour avoir un minimum de bases.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
11 novembre 2008 à 20:19:20

Bonjour, Il y a un truc qui m'ennerve car quand je tire une ligne ou toutes autres sorte de spline, la fenetre ne suit pas quand je vais hors du champ . A moin de faire un zoom arriere ce qui pas pratique du tout

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 novembre 2008 à 17:32:12

Ah les splines et l'écran ! Nan y'a pas de moyen, pas à ma connaissance du moins !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 novembre 2008 à 01:08:43

Si, il y a moyen.

Il existe un racourcis permettant de locker le déplacement de la vue sur celui du curseur, et donc de ne plus être géné quand on sort de l'écran.

Je verrifierais plus tard, quand j'aurais 3DsMax sous les yeux.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:36:54

Ah je suis intéressé aussi !

ilyash
ilyash
Niveau 7
13 novembre 2008 à 21:21:17

Idem ! ^^

(On te met pas la pression déjà lol)

golbat
golbat
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:09:08

pasdebol,
je me suis mal exprimez:

Quand je veux allez dans la bibiliotheque de texture,il n'affiche aucune texture(ex:chrome,ect..)et pourtant dans le dossier,ils y sont bien.
Les bases de 3d studio max je les ait,j'ai pris des cours de 3D,j'ai juste un probleme avec ma version.
Si qqun saurait comment refaire apparaitre les textures,je lui en serait reconnaissant.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:22:41

Après une fastidieuse re-installation de Windows, j'ai enfin 3DsMax sous les yeux.

Donc la réponse que vous attendez tous est: la touche I (par défaut)

Bon, quelques explications quand même. L'astuce, c'est d'utiliser la manipulation "Pan Viewport" (comme ça, vous saurez où c'est si vous voulez changer le racourcis).
Cet outils va tout simplement bouger le viewport, comme le Pan classique (la petite main), sauf que le curseur reste au centre du viewport et surtout, n'invalide pas l'outils en cours (alors que le Pan classique est un outils qui va annuler l'oppération en cours).

Vous pourrez donc vous en servir pour les splines, mais surtout, dans n'importe quelle situation où vous n'avez pas prévu assez de place pour bouger (création d'une primitive, édition de vertex, extrude, etc...)

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi ça ne fonctionne pas, il faut rester appuyé sur la touche I (par défaut) pendant que vous bouger la souris.

C'était l'astuce utile du jour :)

golbat > désolé mais j'ai encore du mal à comprendre. Tu pourrais faire un screenshot de l'endoit dans 3DsMax où tu es cencé voir les textures dont tu parles? A force de bosser avec la version US, j'ai plus l'habitude des termes français :o))

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:24:57

Second post, juste pour dire que je parle de la touche 'i' (le L minuscule est comme le i majuscule, donc ça prête à confusion)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware