CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:05:03

:d) "Les bones sur 3ds Max sont très mal foutus"

Pas plus qu'ailleur. M'enfin si tu as du mal avec les bones, utilise Character Studio, inclus dans 3DsMax, il est fait pour ce genre de chose.

golbat
golbat
Niveau 10
16 juillet 2008 à 21:47:14

bonjour a tous,

Bon ma question est simple,euh...quel est la "recette" pour avoir une texture pneu de voiture(de kart plus preçisement)?

Mercis d'avance pour les responses.

golbat
golbat
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:53:38

réaliste,photoshop ouais mais j'avais plus envis de ne pas y touchez.
enfin si je peux pas faire autrement

hammerfest
hammerfest
Niveau 4
23 juillet 2008 à 01:24:35

Salut , je pense que la(les) question a deja été posé mais bon je les pose quand meme
-Comment faire pour exporter des animations avec bones (ou sans) de 3ds max (moi j'ai la version 2009) vers 3d game studio ??
-Comment prendre SEULEMENT la main du biped proposé par le logiciel.
-ou alors comment creer une main avec des bones (je sais utiliser les bones , mais ...) ??

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 juillet 2008 à 08:46:58

1- Regarde dabord quel type de fichier 3DGS supporte (voir la doc), ensuite il te suffit sous 3DsMax de faire Fichier > Export, et sélectionner le format que tu souhaites.

2- Sélectionne la main, FIchier > Export Selected. Bien que je ne pige pas trop le passage "proposé par le logiciel".

3- Modélise la main, et créer des bones pour chaque phalange et 1 pour la paume ... comme les vrais os d'une main en fait.

ilyash
ilyash
Niveau 7
23 juillet 2008 à 10:24:21

Golbat :d) Faire un pneu c'est assez simple :

- Modélise la forme de base de ton pneu
- Choisi une texture alpha pour les creux, une simple recherche sur google image t'en donne plein sinon tu peux la faire sous photoshop toi-même

http://images.google.fr/images?ndsp=21&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&q=texture+pneu&start=0&sa=N
http://images.google.fr/images?q=texture%20wheel&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi

- Crée une texture gris très foncé
- Dans la couche bump met ton alpha et règle l'intensité
- Map ton mesh en cylindre

Après si tu bosse sous Max je peux te donner beaucoup plus de détails sinon faudra que tu trouve un tuto mais ça ne manque pas sur le net.

Bonne chance !

hammerfest
hammerfest
Niveau 4
11 août 2008 à 15:45:32

Bon j'ai deja posé la question , mais je ne trouve pas :
6 j'ai fait des animations avec 3ds max 2009 , je les ai enregistré ,etc
Maintenant , j'aimerais exporter vers 3d game studio , l'animation avec les bones que j'ai posé et (bien sur) le model.
J'ai beau chercher , si j'exporte sous un autre format (.3ds par exemple ) 3dgs perd les animations et prend les bones comme des models !

keycod1
keycod1
Niveau 1
14 août 2008 à 13:18:57

aaaaaaaaa

keycod1
keycod1
Niveau 1
14 août 2008 à 13:22:33

enfin un forum sur 3Dsmax avec plein de question utile.

Moi, j'ai un petit probleme de rien du tout me qui m'enpeche de travailller.....il n'y a que les clé verte qui sont dans la timeline....pas les autre donc g 100 frame d'animation (qui fonctionne bien) sans clé..??..
comment les faire réaparaitre, g cliqué droit dessus/filter/all keys et pourtant, rien ne ce passe...???...

help me plz

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 août 2008 à 14:49:32

Je pige pas trop ton probleme. Tu dis avoir des clefs vertes et ensuite une timeline vide ... tu pourrais etre plus explicite?

A note que si tu modifie un seul parametre d'un objet, tu ne verras pas de cle pour ses autres parametres (sauf si la cle a ete cree manuellement et non en auto-key).

keycod1
keycod1
Niveau 1
14 août 2008 à 18:37:19

il y bien des clé dans la timeline mais elle son verte, elle corresponde donc aux rotations uniquement, mon probleme est que je voudrais bien voir toute les clées

Merci d'avoir répondu

ilyash
ilyash
Niveau 7
26 août 2008 à 14:15:36

Salutations à tous !

J'ai un gros souci d'animation sur les bras. Je dois faire la marche de base d'une créature qui ressemble, grosso modo, à un blob. Des tentacules doivent sortir de son corps à l'avant, se poser à terre, puis longer le corps vers l'arrière pour finalement rentrer à l'intérieur.

Et pour arranger mes affaires, mon blob a une texture assez proche de celle des créatures dans Final fantasy, les créatures de l'esprit. Ce qui fait qu'avec les transparences je dois tout faire en un seul mesh sinon ça se voit.

Je viens de faire nuit blanche sur cette saleté et là je suis à court d'idée et je ne trouve pas de tuto sur le net. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !

blablafruitier
blablafruitier
Niveau 1
27 août 2008 à 14:47:43

Bonjour!
J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà, j'ai 3d studio max 9. Et en lisant un livre pour apprendre à l'utiliser, je bloque sur un passage.
Il faut créer un terrain valloné, mais je n'arrive pas à trouver ce qui peut m'aider à le produire.
Pouvez vous me donner la marche à suivre s'il vous plaît?!
Merci de votre gentillesse.
Bonne journée!

blablafruitier
blablafruitier
Niveau 1
27 août 2008 à 14:49:58

J'ai également un autre problème, j'arrive à déplacer els objet sur les axe X et Y mais impossible à faire sur les axe XZ YZ etc.. Pourquoi ce problème?
Merci de votre aide!
Bonne journée

ilyash
ilyash
Niveau 7
27 août 2008 à 16:53:26

Salutations blablafruitier !

:d) Pour créer un terrain vallonné c'est assez simple. Crée un plan avec beaucoup de polygones. Ensuite applique lui un modificateur "déplacer" (français) ou "displace" (anglais). Charge une texture en noir et blanc dans bitmap et augmente le paramètre "strength" (je ne connais pas l'équivalent en français).

Après tu peux mettre un lissage si tu es satisfait de la forme ou alors mettre un modificateur "edit poly" et peindre les déformations.

:d) Pour ton second problème tu dois avoir verrouillé les axes. En fait tu remarquera que quand tu clique une fois sur un axe celui-ci se surligne en jaune. Cela signifie que tu ne bougera ton objet que selon cet axe. C'est un coup de main à prendre.

Heu sinon mon problème est toujours d'actualité. Personne n'a de solution ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
27 août 2008 à 17:34:25

Ilyash > j'ai pas bien saisi le problème, pitet avec des screens(si c'est possible bien sur) ça irait mieux.

est-ce un soucis de rig ? ou est-ce que tu cherche à créer un mouvement spécifique ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 août 2008 à 10:57:28

ilyash, t'as essayé en utilisant un FFD?

Je pense que ça doit correspondre à ce que tu cherches à faire.

gasp6
gasp6
Niveau 1
02 septembre 2008 à 19:27:57

salut moi jai un ptit prob avec 3ds max 9. quand je veux faire une courbe avec le modifiquateur 'twist' sur un mesh, sa ne me le courbe pas comme il faut.
je voudrais que mon mesh qoit courbé en arc de cercle.
mais dés que j'augmente la valeur de l'angle, il me le vrille... donc merci de m'aider au plus vite

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:49:03

Rien de plus normal, puisque c'est le but de Twist.

Ton erreur, c'est que tu n'utilises pas le bon modificateur. Pour ce que tu cherches à faire, c'est Bend qu'il faut utiliser.

ben4fi
ben4fi
Niveau 1
10 septembre 2008 à 12:37:21

Salut à tous!

Je dois modéliser un "popupbook" en max, c'est à dire que des éléments se redressent lorsque celui-ci s'ouvre.
J'ai essayé avec des planes texturés, et des contraintes d'attachement --> le résultat n'est pas génial !

Comment modéliseriez vous celà? avez-vous une méthode "miracle"? ;-)

Merci d'avance!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware