CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création d'un RPG

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
16 août 2004 à 13:53:17

Félicitations, tes dessins sont superbes, les persos sont bien et leur background bien fouillé,

maintenant le scénario ne m´ intéresse pas trop pour l´ instant mais je peux pas trop jugé pour l´ instant, sinon je trouve ton monde trop " classique" et l´ histoire des 3 races un peu assez basique ( bouh, les humains méchant qui veulent tous s´ accaparer!!!).

Voilà, bonne continuation et je te souhaite vraiment de mener ton projet à terme et pour résumer:

-perso ok
-charadesign...........nickel!
-background du monde bon j´ ai pas tout vu mais avec ce que tu en montres je te dit: creuse un peu plus!

Mais bon ce n´ est que mon point de vue, fait ce qu´ il te plait!

ciao

kik

Pdtm27
Pdtm27
Niveau 1
16 août 2004 à 21:58:18

C´est vrai que niveau scénar. c´est just mais je pense tout simplement que t´allait pas non plus en écrir la totalité........ ca fait lourd dans un forum! Ce qui, je pense, sera un peut plus chaud, c´est le charcet de tes persos! Parce que comme ca, ca claque, mais si t´assure pas niveau sprite en combat ou dans le jeu même ca peut tout foirer! ( c´est bien de tout faire artisanalement,
Mais dit toi que quoi qu´il arrive, tu es sous la licences RPGmaker, si quelque par ca coince hisite pas a piqué des charset,ship.,face., ca reviendra au même)

A part ça bravo, Mi-chan.
Et j´ai une petite question qui sert à rien:
T´a quelle âge?

Camus34
Camus34
Niveau 7
16 août 2004 à 22:45:01

niveau scénar j´ai quasiment rien donné, je suis en ce moment en plein travail sur l´écriture d´un résumer qui dévoilerat l´éssentiel sans trop donnée de renseignement ( je gualère un peut, je doit l´avouer). Je le posterai des qu´il est finit, demain si tous se passe bien.
Pour les charset on les fait nous même et sa avance bien, pareil pour les chipset.
Bon en ce moment je chercher du monde, programeur en basi ( surtous PureBasic), graphiste ( 2D et 3d) et webmaster.
Si vous êtes intérésser faite moi signe.

Camus34
Camus34
Niveau 7
16 août 2004 à 22:50:27

j´ai 19 ans

Pdtm27
Pdtm27
Niveau 1
17 août 2004 à 00:42:24

Ok Bah c´est super! quand tu pourra il serait possible de placer un lien avec quelque ex de shipSet, CharSet? ( tes pas obliger mais c´est juste pour mater du boulot perso)
Moi pour le moment je peut pas t´aider Je suis aussi sur un proget. ( construction du scénar pour le moment)

Camus34
Camus34
Niveau 7
17 août 2004 à 01:04:42

dsl mai ils sont pas sur le net, et on ne les metra que plus tard.

Pdtm27
Pdtm27
Niveau 1
17 août 2004 à 03:50:53

C´est pas grave! par contre jvoulais savoir, tu métrise rpgmaker depuis quand?

Camus34
Camus34
Niveau 7
17 août 2004 à 04:27:00

3 ans

Pdtm27
Pdtm27
Niveau 1
17 août 2004 à 10:47:27

Ok. pas mal. Donc jme rep. bon courages, et lache un titre pour qu´un jpuisse i jouer si il voit le jour!

Camus34
Camus34
Niveau 7
23 août 2004 à 16:20:19

voila le projet et heberger sur le site de Daidoji que je tient à remercier, et qui participe au projet kom programeur. http://www.kyuden.net/
Le projet na pas de titre définitif.
Au final il sera fait en blitz basic.
Daidoji s´occupe aussi de la programation.
il à fait un article sur le moteur 3D
http://www.kyuden.net/article.php3?id_article=14
Donnée nous vos impression.

Camus34
Camus34
Niveau 7
25 août 2004 à 01:02:01

Bon voila des nouvelles du projet.
J´ai deja avec moi:
-2 programeur ( un debutant, un experimenter).
-1 graphiste.
-2 infographiste ( mais l´un deux ne fait que retoucher car il à beaucoup de boulot, c´est un vrai infographiste).

mais bon je relance ma rechercher de personne :
-Graphiste et infographiste.
-Programeur ( o final ce sera en BlitzBasic...pour ce que sa interesse aller voir les liens donnée plus haut)
-des gars capable de faire des music et des son ( dsl je c pas commen sa s´apelle).

Camus34
Camus34
Niveau 7
25 août 2004 à 01:06:13

un autres liens pour la programation
http://www.kyuden.net/article.php3?id_article=15

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 août 2004 à 01:09:55

Enfin un projet qui s´il n´est pas " sérieux" à au moins les pieds sur terre et a des chances d´aboutir.

Ce que je te conseille c´est de ne surtout pas viser trop haut.

Fait ton RPG comme tu le peut même s´il ne ressemble pas exactement à ce que tu voulais. Si ça marche, tu pourra toujours le modifier et l´améliorer, mais si tu pars sur qqch de trop compliqué alors là tu risque de t´arréter.

De plus je trouve ça bien de voir qu´un projet clair trouve des programmeur contrairement au projets " de merde" qu´on voit habituellement.

Je n´ai pas le temps de participer à ton équipe, mais si vous avez des problèmes en Basic, je serais ravi de vous aider.

Bonne chance pour la suite.

Camus34
Camus34
Niveau 7
25 août 2004 à 13:34:50

merci ce que ta dit a fait plaisir a tous le monde, le but de notre RPG et de faire un jeu qui plairat aux fan du genre, et rien de mieux q´un groupe de fan de RPG pour savoir ce que veulent les joueur de RPG. Ont et pas présser de sortir le jeu, et on ne comptent pas faire une " grosse production" a la square-enix.
Bon si tu change d´avis, ou si d´autre personne veulent aider, ou faire des remarque au sujet du moteur graphique ou autre, n´hésiter pas, laissez un message ou contacter moi : camus134@hotmail.com

Camus34
Camus34
Niveau 7
26 août 2004 à 18:54:20

voila un cours résumer plus une partie du cahier des charges du jeu.

Yvan fait d´étrange rêve dans lequels il et apparament un mystérieu personnage vétu dun mateau sombre, qui commande une armée d´étranges guerriers, qui commentent de véritable carnage dans des villages. Un soir son rêve l´amène dans le village ou il vit. Quand il est soudainement réveiller par Jade, le village est attaquer.
Dehor ils sont confronter à l´homme qu´il voit en rêve, qui semble le conaitre et tente de le tuer aprés l´avoir traiter de traitre.
Yvan et Jade ne pouront que fuire.
Torturé par ses rêve, et assailli par des ènemis connaissent son identité, Yvan ferat tous pour retrouver celui qu´il étais.

cahier des charges

Type de graphisme :
-manga ( perso 2D, decor 3D), asser coloré et légèrement en SD.

Moteur de combat,armures, armes et magie :
-le combat se charge sur une map prevue a cet effet, sur lakel les perso évolue a la maniere d´un A-RPG, possibiliter de changer de perso à tous moment ( les autres sont géré par l´I.A, paramétrable dans le menu prévu à cet usage)
-on ne trouve pas d´armes proprement dit mais des morceau d´armes ayant chacune leur caracteristique qui une foi forger donne une nouvelle armes, cella donne donne un evantail d´armes asser larges au caractéristique varié. Une armes forgés ne peut etre " déforger".
-pour les armures sa se passe comme dans tous autres RPG ont trouve ou achetes les armures.
-les magies en plus d´occasioner des degat sur les ennemis elles peuvent soigner ou modifier monantanément les aptitudes des perssonages, armes et armures.

dsl si je m´explique asser mal, plus d´info pour plus tard.

Camus34
Camus34
Niveau 7
26 août 2004 à 19:11:41

je me repete mais faite mois part de vos impression, commantaires et critique.

Camus34
Camus34
Niveau 7
28 août 2004 à 13:04:47

autres caractéristique du jeu que j´ai oublier

Au combat 5 à 6 touches ( a,z,e,q,s,d et TAB pour changer de personnage) seront utiliser celon le personnage et certain enchainement de touche donneront lieu à des combot ou technique secrète. Les combot sont à trouver seul, pour les technique il faudrat trouver un maitre qui veulent bien nous enseigner sont savoir

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
28 août 2004 à 13:42:52

je peut pas trop t´aider, je fait pas de programmation ( juste RPG maker), mais ton projet est bien. ( et tu dessine comme un dieu)
pour la race des " mêler", ca doit s´écrire " mêlés" ( "mêler" existe, mais c´est le verbe a l´infinitif, tu doit utiliser le participe passé " mêlés")

Bonne chance pour ton jeu

Camus34
Camus34
Niveau 7
28 août 2004 à 13:47:53

oki merci pour la faute, et les compliment

flo-shadok
flo-shadok
Niveau 1
28 août 2004 à 17:06:31

juste pour te dire que deja je trouve ton scénar bien fait et qu´il me plait beaucoup et aussi pour te dire que ton projet me semble être quelque chose de sérieux qui va aboutir sur un RPG d´une bonne ( très) qualité, j´en suis certains
; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware