Je vous conseille quand meme de regarder le forum de slayer, ou il est dit explicitement que la prog rame comme pas possible, limite au point mort...
JYY : +1, voir 50 topics par jour de mouflets voulant faire Asheron´s Call 24, ca gave...
Le pb, c´est que si on ne dit pas TRES CLAIREMENT qu´un mmorpg ( ou jeu un peu evolue de maniere generale) demande des connaissances et de l´investissement, on se retrouve avec des questions comme " sur quel bouton de visual C++ je dois cliquer pour rajouter un monstre" pendant une semaine... Et entre ceux qui se disent programmeur parcequ´il ont fait un evenement sous rm ou un ecrire hello world en C, il nous restent ceux qui ont " des idees"
A ceux qui veulent faire un mmorpg, ne vous genez pas, mais savez vous par quoi commencer ? ! . . Avant toute chose, les gens devraient s´interroger : comment pensez vous qu´un jeu video se realise ? les differents metiers impliques, les etapes, etc.
Enfin bref, encore ajd on va voir 30 topics du style " cherche gens competents pour faire mon super jeu" donc bon...