CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jaimerais que vous me disiez........

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
horor
horor
Niveau 10
10 août 2004 à 21:19:06

Bonjour! je passe souvent sur ce forum et jai remarqué un certaine tendence/manie.

Vous allez me dire:
Pourquoi vous rabaissé toujour tou le monde!

Vou dites toujour,ah c pas possible,tu y arivera jamais,tu manque de connaissance,a ton age on a toujour trop d´ambition ET JEN PASSE et des meilleur.

/ !\IMPORTANT DE LIRE AVANT DE RÉPONDRE/!\
vené pas me dire que vous ètes réaliste,non non non car si on veut dans la vie on peut.sa peut sétendre sur une échele de 20 ans mais on peut quand on persévère./!\

En particulié les mmorpg.LAISSÉ LES FAIRE.le mmorpg est la plus belle sorte de jeu qui puisse existé.Si quelqu´un a de l´ambition et veut en créé un dite lui juste ceci: je taverti c´est pas de tout repos.PAS +,si il trouve sa trop dur il n´aura qua arêter et si il le fini on aura droit a un " beau" mmorpg.

ct mon coup de geule.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
10 août 2004 à 21:33:17

Je suis entièrement d´accord avec toi horor ! décourager les gens n´est pas très fair-play, même si il faut bien avouer que la création d´un jeu même assistée est un travail prenant et difficile. Je suis encore ce qu´on peut ( ou doit) appeler un débutant, dans le sens ou j´ai entammé des tonnes de projets qui se sont écroulés au bout d´un mois parce que c´était un coup de tête ou parce que tous les jours je voyais le somme de travail restante grandir, grandir à mesure que je voulais avancer. Mais j´ai débuté un projet 3D RE avant les vacances avec deux amis, et on a beaucoup d´espoir ( même si on était quatre au départ et que le dernier à vite lâché prise). Mais jamais je n´aurais pu me lancer dans un tel projet si on m´avait rabâché les oreilles avec des " ce sera dur" dès que je pointait mon nez ici !

D´un autre côté, j´ai une certaine connaissance ( pas forcément de la maitrise, mais de la connaissance) pour RPG maker 2k et 2k3, donc je comprend qu´on soit agacé par les questions parfois étranges des personnes qui en savent moins, en particulier quand on a répondu plusieurs fois à cette question. Mais s´il faut tout voir comme ça, alors je ne sais pas comment font les profs : ils répètent pendant des années les même choses qu´ils maîtrisent depuis des années et subissent des questions sûrement beaucoup plus idiotes que celles qu´on trouve sur JV. s´ils devaient tous descendre leurs élèves comme des sous-merdes en leur prommettant qu´ils n´arriveront à rien, ils ne feraient pas long feu.

Je pense que la solution serait un juste équilibre. Que ceux qui en ont marre des qustions les ignorent ou dirigent poliment les demandeurs vers les FAQ ou les topics consacrés à ça ( qui ne sont jamais assez mis en valeur à mon avis), et que ceux qui ont envie de répondre le fassent. C´est tout. Il n´y a pas de raison de devenir désagréable.

Voilà ce que j´en pense.

bibi26
bibi26
Niveau 10
10 août 2004 à 21:37:58

Il est sur que rabaisser le monde c´est pas tres . .

Mais tout le monde ( les nouveau) commence avec des jeux 3d mmorpg et ont aucun conaaisannce ! !
Alors comment vont il réussir :question:

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
10 août 2004 à 21:57:37

c´est pas vrai que tout le monde commence avec des mmorpg 3d. perso j´ai commencé avec des mini-rpg classiques sous rm 2k. comme j´ai pas le temps ni l´envie d´apprendre un language de prog je rste à l´assisté, mais je comprend les autres, bien qu´ils rabaissent souvent les " non-programmeurs". quand au rpg on-line, j´y ai jamais touché ( il faudrait que mon ordi soit branché sur le net, ou ma play) et ça ne me dit rien d´en faire. trop de responsablilités. Bien sûr on se casse la guele quand on vise trop haut trop vite. mais la meilleure manière d´apprendre à marcher c´est de se lancer, de tomber et de réessayer ! qui ne tente rien n´a rien !

et on est pas obligé de réussir. Ca arrive même aux professionnels de laisser tomber un projet ou de le confier à qqn d´autre.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
10 août 2004 à 22:00:58

Fait le ton MMORPG. Fait-le putain. On rabaisse personne ici. Tu le fait. Si tu y arrives tant mieux sinon tant pis. Mais on sait d´avance que tu y arrivera pas.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
10 août 2004 à 22:15:04

je te parle pas d´en faire un. seulement de laisser les autres tranquilles, nuance. et c´est ce genre de remaques que l´on aime pas trop. En plus tu te rend pas service. Tu passe pour le mec trop mégalo qui prend tout les newgies pour des sous merdes. t´as oublié que t´as aussi été un newbie toi aussi, et que t´avais p-ê un peu plus de rêves. t´as oublié ça. tu sais quoi ? t´es vieux.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
10 août 2004 à 22:31:52

Meme si certains se font envoyer ballader c´est qu´ils l´ont cherche.
On met le lien de Lapintade a chaque fois que quelqu´un qui ne connait pas l´utilite de " Rechercher" veut commencer un projet ambitieux afin qu´il comprenne de lui-meme que faire un jeu - en l´occurence mmorpg - n´est vraiment pas qque chose a prendre a la legere.
Ensuite il y a ceux qui comprennent toujours pas et insistent pour qu´on leur fasse leur boulot et forcement s´il n´y a pas d´autre moyen de leur faire comprendre, certains perdent patience et ca ressort dans leurs posts tandis que d´autres ne leur repondent plus mais faut pas generaliser, sur ce forum personne ne decourage les arrivants, ils sont assez grands pour faire des choix et verront qu´ils ne sauront pour la plupart meme pas par ou commencer.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
10 août 2004 à 22:41:24

Je comprend ce que tu veux dire. c´est vrai qu´il n´y personne qui vienne ici dans le but de décourager les gens, ni personne qui le fasse exprès. Mais les paroles des " frands" qui ont l´air de savoir tant de choses ont une importance énorme pour les tous nouveaux arrivants. Je ne peux pas généraliser ce sentiment, mais quand j´ai découvert RPG Maker j´étais tellemnt content d´avoir enfin la possibilité de créer qqch, que je cherchait partout ( là où il fallait pas bien sûr, comme tous les noobs qui se respectent) et je posait des tas de questions. mais une fois les premiers pas faits, j´ai vilé de mes propres ailes. Le fait qu´il y ait sans cesse les mêmes questions prouve seulement qu´il y a de plus en plus de nouveau arrivant, et donc qu´il y a un très grands interêt pour la création de jeux. Je trouve ça plutôt positif, pas vous ? bien sûr il est normal de perdre patience de temps en temps, mais sur JV le phénoimène est assez visible, en particulier parce qu´il est très fréquenté et que les forum " création de jeux" regroupe tous les logiciels d´assistance, tous les langages de programation et tous les niveaux. C´est inévitable, je le sais bien, mais c´est regretable : il y a des chocs. Mais les mots ne changent pas les mentalités, seulement le temps peut y faire quelque chose. ( oh, c´est beau ça ! )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 août 2004 à 22:50:26

j´efface pas ce topic tout de suite, car ça souleve le malaise permanent de ce forum.

Mais autant les noobs demandent ce que les anciens les comprennent.
mais pense au cas inverse : comprenez les anciens !
On voit passer 50 projets par jour, des fois, par des jeunes impolis !
Enfin bref, y a t il vraiment une solution ?

Aujourd´hui, j´ai encore écrit 2 ou 3 messages avec " quel est ton expérience, commence par simple" enfin bref...

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
10 août 2004 à 22:53:04

La différence entre un départ reussi et un départ raté c´est que l´on démarrer en première pour accélérer ensuite mais on ne tente pas un burnout en 4ème. ( Elle est bien celle là faudra que je la ressorte).

SniperSeb
SniperSeb
Niveau 5
10 août 2004 à 22:56:17

g jamais rabaissé une personne, pour ma part; g seulement dit ( explicitement) que la propabilité que ce projet est réalisable par certain est de 0.0005% mais jamais dit que cété impossible :gne:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
10 août 2004 à 22:56:28

dans ce forum il y a deux types de personnes ce qui savent et ceux qui ne savent pas donc ceux qui savent doivent faire en sorte que ceux qui ne savent pas savent ( c tres clair avec un minimum de mots differents)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 août 2004 à 23:05:00

j´aime bien le la métaphore sur le " burnout" :)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
10 août 2004 à 23:05:11

Et puis faire un mmorpg seul, ou même avec une bande de potes non qualifiés, même si on veut très fort, on peut pas!

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
10 août 2004 à 23:06:08

Oui elle est sûrement bien, mais ça veut dire quoi burnout??? :question:

horor
horor
Niveau 10
10 août 2004 à 23:15:21

MathieuN7 Posté le 10 août 2004 à 23:05:11
Et puis faire un mmorpg seul, ou même avec une bande de potes non qualifiés, même si on veut très fort, on peut pas!

si justement! comme jai dit un projet TRES ambitieux peut se faire sentir sous une échele de tmep indéterminé juska 20 ans.si un gars dit qui veut le faire en 1 ans vous avez qua lui dire: c pas si facile qe sa un mmorpg.pas de lui dire des bertise comme koi que c impossible et blablabla...

regardé slayer si frostall serait venu ici et vous aurais parlé de sa je suis sur quil se serait faite rabaissé.

Mais ils a réussi,et c´est lunique programeur de son mmorpg qu´est slayer online.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 août 2004 à 23:21:11

pas d´accord sur un point : tu dis que le gars prendra le temps, meme s´il doit mettre 20 ans.
En 20 ans, il verra les choses différamment.
donc pas d´accord, il se sera lassé je pense
enfin bref

quant a l´unique programmeur qui a fait slayer ( je ne me suis pas renseigné la dessus), je ne pense pas que ce truc fut son " 1er projet", il a forcément au moins des esquisses de jeux tres simples, des centaines de petits exemples, de petits machines indispensables a développer avant de s´attaquer a un projet de cette envergure....

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
10 août 2004 à 23:30:47

mouai, enfin on est d´accord pour dire que c´est pas facile, loin de là, et que ça ne se décide pas sur un coup de tete!!

C´est quoi un burnout? :)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 août 2004 à 00:36:54

`.le mmorpg est la plus belle sorte de jeu qui puisse existé `

Depuis quand :question:

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
11 août 2004 à 00:44:01

Pour ma part je trouve que l´ambiance est pas mal par rapport a d´autre forum . .. sinon comme l´on dit un programmeur de jje sais plus quel jeu la cle de la reussite la motivation si tu es motiver tu peux y arriver vosu voyer ce que je veux dire? Moi j´ai pas de projet d´abord j´apprend aprés on verra

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment