CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idee de petit jeu 3D

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 13:06:39

Salut tout le monde ! :)

Je suis actuellement en stage en Ecosse. Mon tuteur vien de finir un projet consistant a faire un model 3D d´une tete a partir d´une web-cam, et il m´a demander de faire un petit jeu utilisant cette tete afin de montrer une demo a Sony.

mon probleme, c´est que j´arive pas a trouver un jeu simple ( faisable en 1 mois alors que je debute en directX).
J´ai pense a :
- Pang ( remplacer les bulles par la tete)
- Un jeu ou les tetes aparaissent et ou il faut leur envoyer des tartes a la creme...

Le probleme, c´est que je suis une merde en modelisation, donc je peus pas faire quelque chose de graphiquement impressionant.

Donc si vous avez des idee de jeu simple ou je peu utiliser cette tete, ce serai tres simpa :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
10 août 2004 à 13:12:36

1 mois c´est short quand même surtout si tu débutes . ..

" Un jeu ou les tetes aparaissent et ou il faut leur envoyer des tartes a la creme... "

Tu as aussi le " célèbre" jeu où des têtes sortes d´une table ( par des trous forcément) et toi avec un marteau faut taper dessus rapidement pour les faire re-rentrer . .. Et ca va de plus en plus vite. Je sais plus si ce jeu à un nom particulier mais il est assez connu, et simple à réaliser ( enfin je pense).

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 13:16:40

Oue, c´est de ce jeux la que je voulais parler. :)

Je sais que c´est tres court pour faire un jeu, c´est pourquoi je peut juste faire un jeu tres simple.

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2004 à 13:17:00

Whack a Mole ! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2004 à 13:17:40

Whack a Mole ! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2004 à 13:23:48

et whack le bouton " poster" !

neo_geo_cd_fan
neo_geo_cd_fan
Niveau 4
10 août 2004 à 13:25:13

ou alors tu pourrai faire des personne nue ki se balade dans un decors de paris et fo leur tirer dessus et il von de + en + vite :lol: et toi tun flic ^^

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 13:28:33

:gne:

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 14:04:29

On reconnait le niveau de neo geo cd fan... Amateur de la tête au pied

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 14:12:16

je remercie neo_geo_cd_fan de pourir les topics des autres...

Sinon, personne a une idee ?

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 14:15:08

Mais tu as quel niveau ss DirectX ?
et tu dois réaliser un jeu 2D ou 3D et es tu obligé de mettre cette tête ^^

Mais en effet les grands classiques st les + rapide à réaliser ( même si il ne se termine pas en 1 semaine )

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 14:24:44

Mon niveau en directX ?

Je sais manipuler les VB, les IB, les mesh static, plus des truc simple comme afficher du texte, texturer un cube... J´avais commencer avec un pote la programation d´un jeu comme Pang.

Disons que j´ai un assez bon niveau en OpenGL, donc je connais deja le fonctionement de la programation 3D. Donc je suis obliger de l´utiliser ( sinon, ce serai simple de trouver une idee de jeu)

Je manipule aussi DInput et DMusic.

Le but de ce jeu est justement de montrer l´interet de modeliser une tete pour jouer avec.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 août 2004 à 14:26:13

un jeu en 3D sans modélisation a faire :

une promenade dans un labyrinthe :
tu dessines un labyrinthe sur une bitmap
tu charges la bitmap en mémoire : et tu mets des gros cubes a la place des pixels : ça te fait ton laby en 3D.
ensuite, tu te déplaces dedans, sachant que pour les collisions tu ne te fais pas chier :
tu gardes le BMP source en mémoire, tu fais une fonction qui est capable de te donner la position sur le BMP de ton gars a partir de ta position 3D et inversement ( si tu fais des maths, c´est une bijection d´un espace a un autre)
les collisions sont tant que tu ne touches pas de pixel coloré ( mur) dans l´espace du bitmap...

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 14:26:53

Et niveau Modelisation et animation tu gère ; ) ?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 14:28:28

Oue... mais il faut que j´integre une tete dedant ! !!!

Le truc qu´a fait mon tuteur ressemble a ce qu´a fait digimask : http://www.digimask.com/ , mais en plus facil a utiliser

LGV
LGV
Niveau 28
10 août 2004 à 14:29:32

puisque l´interet c´est la tete, il faudrait qqch de centre sur cette derniere ; avec du picking tu pourrais par exemple permettre de jouer interactivement avec en la deformant ou la modifiant.
Si tu le mets dans un pang ou autre, ce n´est qu´un element annexe, la il faut qqch ou la tete soit au centre de tout. Si tu as un maillage en plusieurs morceaux ( cheveux, yeux, etc.) tu peux essayer un mini-studio de relookage, ou dans le style...

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 août 2004 à 14:30:59

Niveau modelisation, pas trop. Mais je fait mon stage avec un gars qui gere ( mais qui prefer programmer que modeliser)

Niveau animation, je gere uniquement les mesh static, il faut que je me mette a regarder le projet SkinedMesh du SDK pour aprendre...
Mais je pense pas qu´en un mois j´arive a faire de l´animation de mesh, donc il faut que je reste dans les truc simple

KARCID13
KARCID13
Niveau 9
10 août 2004 à 14:39:10

non squi serait sympa c´est

par ex on verrait la tete en gros plan

on aurait par ex un briquet ou marteau

et on lui brule une verru on lui tape dessus ou on lui tire les cheveux on lui casse les oreilles

Mais je sais pas si c´est réalisable en moin d´un mois

LGV
LGV
Niveau 28
10 août 2004 à 14:44:14

Ruffi : qqsoit ton application, tu n´es pas oblige de passer pas les D3DXMesh, c´est assez lourds a mettre en place et a utiliser dans un premier temps ( des qu´on ecrit une surcouche ca mieux...) ; tu peux tres bien te limiter aux vertex/index buffers, ca demande moins d´effort et vu le peu de temps que tu as, ce n´est pas negligable

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 14:47:33

Une tête interactive avec un maximum d´options à faire dessus :)

Ce n´est pas vraiment un jeu mais ca peut être un truc sympa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment