CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

où sont les programmeur?

highlyman
highlyman
Niveau 9
26 juillet 2004 à 16:06:11

trés bon propos perso lux! d´abord felicitation a toi alors pour avoir reussi la ou d´autre ne vont pas. pour ma part je n´y connais rien en prog, donc ca va etre difficile de faire un petit jeu pour le moment, je penser justement travailler avec un prog pour apprendre ce qu´il fallait faire en terme graphique, game play , etc, pour qu´il n´est pas de mal avec le code. mais apparrement je n´en trouverai pas de cette maniere. Pour l´instant je fais mon scenar pour mon rpg 3d sur rm03. en esperant que cela suffise a faire mes preuves!
merci les gars !

highlyman
highlyman
Niveau 9
26 juillet 2004 à 16:18:28

sinon est ce que ququ´un peut me dire quel est le langage le plus " facile" a coder pour un faire un jeu genre action aventure. merci

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:40:37

Je crains que tu aies mal interpeté mon message : ce n´est pas le fait que j´ai assumé une partie du code qui est important ( car au final, beaucoup de ce que j´avais fait à été ré-ecrit ) mais bien que je n´ai été pris au sérieux qu´à partir de ce moment là . .. mon cas cesse d´être interessant car je suis déjà un mec qui bosse sous Flash tous les jours, c´est mon metier, j´avais donc un background de départ . ..

Mon message visait plus à te dire : modélise tes persos, tes decors, fais en des images et implemente le tout sous RPG Maker, par exemple, puis une fois le jeu fini, demande qui serait interessé par une conversion en 3D . .. ou alors fais toi un MOD d´un moteur existant, avec tes modéles . .. quelle que soit la solution que tu adopte, il faut que tu donnes faim aux autres suceptibles de t´aider : il faut que ce soit eux qui aient envie de te rejoindre . ..

C´est ce que j´expliquais dans un autre topic, en sens inverse : il faut que tu montre un truc peut être super bancal, ou incomplet pour que le codeur se dise : " mais moi, je peux apporter beaucoup au projet, avec mon intervention, ca va déchirer ! !!"
Puisque tu es graphiste 3D, je ne sais pas, fais toi de fausses séqences de jeu, non interactives, mais ou tout est là ( interface, modeles etc . .. ) animées dans 3DS . .. outre le fait de presenter ce que tu veux avoir, cela excitera l´appétit des gens suceptibles de t´aider.

N´oublie pas que tous vont bosser gratuitement : il faut donc une sacré motivation au départ, ainsi qu´une sacré confiance dans le projet . .. C´est pas 3 bouts de papier et deux artworks qui vont changer grand chose . ..

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 juillet 2004 à 17:16:26

tu es graphiste cool nous en recrutons si tu veux des infos goto http://www.citedimagia.com ( direction le forum pour les candidatures)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2004 à 20:02:38

Je ne sais pas pour les autres,
mais en ce qui me concerne, avec
la toute petite experience de ´collaboration´
que j´ai eu, je me suis vite rendu compte
que la création était un ping-pong constant
entre le codeur et le graphiste

Il y a un minimum d´echange entre le programmeur et le graphiste . ..
Mais je considere que dans un vrai projet de jeu, il doit y avoir l´equipe " creative" et l´equipe " technique".
L´equipe creative defini le jeu, l´equipe technique realise ce qu´a fait la partie creative.

Par experience, quand on melange les deux, ca donne souvent n´importe quoi ( parcqu´on peut pas faire de la technique et du creatif en meme temps).

Avoir un programmeur qui s´implique dans le game design, c´est pas bon du tout . ..

C´est clair que pondre un design document
pour ton jeu ne pourra qu´être un
bon point..mais je pense sincèrement
que ça ne suffira pas

C´est le point de depart. Sans c´est meme pas la peine de commencer ( enfin pour avoir une chance serieuse de terminer un bon jeu).

Evidement si le game design est pas bon, faudra le modifier. Idem si il est imcomplet.

le fameux, " tient, et si on faisait ça" pas
prévu dans le design document . . . cela vient
peut être de ma manière de travailler, je ne
veux pas faire de généralité . . .

C´est une trés mauvaise methode de travail. Les game design qui sont modifiés a la volée ( au jour le jour suivant les idées du moment) n´ont plus aucune coherence generale . ..

C´est comme si un architecte crée les plans d´une maison et que les maçons et autres ouvriers ajoutent des trucs pendant la construction. A la fin, tout le monde va etre surpris de voir la gueulle du truc ! !! ( le budget a été explosé, plein de trucs inutilent ont été ajoutés, l´ensemble est moche et tout bancal et ca a de forte chance de plus vraiment resssembler a une maison).

Je trouve irréaliste de commencer son
premier projet en 3D

Ca on le repette toujours.
C´est comme vouloir apprendre a courrir avant de savoir marcher.
Ou de vouloir apprendre a nager en se lancant directement dans la traversée de la manche . ..

tout ça pour expliquer pourquoi un chef
de projet doit pouvoir assurer la survie
de son bébé seul en cas de ´panne´ . . .)

C´est egalement une regle d´or.
Tout le monde etant amateur, chacun peut a tout moment lacher le projet ( pour des raisons diverses et variées). Seul l´instigateur du projet ne le fera pas. Il faudra donc qu´il assure tout seul . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment