CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Flash] Message à Luxregina ...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 juillet 2004 à 15:30:42

" fais moi une copie d´ecran du résultat, ainsi qu´une copie du sprite tel qu´il devrait apparaitre "

ok mais j´envoie où :) tu as msn ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:22:55

luxregina à yahoo.fr :) c´est ma boitaspam ! je penserai à la relever . .. je te dirai demain ce qui cloche ( pas là ce soir . .. )

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:51:03

tu as bien recu le mail ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 juillet 2004 à 09:47:40

Oui ! j´ai pris un peu de retard ( j´ai du bosser hier, urgence au taff :( )

Je t´ai également répondu par mail :

De ce que j´ai pu voir, ton problème peut être résolu simplement :
Laisse une marge blanche de 1 pixel autour de ton png de facon à ce que les parties colorées ne soit pas au bord de ton sprite, mais dispose d´un débord qui permettra la correction de ce bug de Flash, qui a tendance à vouloir anti-aliaser ton sprite, créant un flou d´un pixel ( ce qui effectivement te donne ce pixel supplémentaire qui t´ennuie )

De même, verifie que dans les propriétés d´affichage de ton sprite, la fonction antialiasing soit décochée, ainsi qu´une compression ´lossless´ gif/PNG

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:55:22

Merci bien :) je vais tenter la manip même si ca m´arrange pas trop d´ajouter un contour au sprite . .. mais ca veut dire qu´il me faudra clipper les données du sprite de ( 1,1) à ( Width-2,Height-2) ?

" De même, verifie que dans les propriétés d´affichage de ton sprite, la fonction antialiasing soit décochée, ainsi qu´une compression ´lossless´ gif/PNG "

oui j´avais déjà fait tout ca

luxregina
luxregina
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:18:49

tiens moi au courant :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:05:10

bon j´ai testé sur un bloc . ..

Je l´ai transformé de ( 64*64) en ( 66*66) avec 1 contour de 1 pixel transparent. Je l´ai positionné en ( -1,-1) dans mon MovieClip et ca marche :) happy !

Par contre quand tu disais :

" Laisse une marge blanche "

tu voulais dire transparente, c´est ca ? Car au début j´ai cru que je devais créer un cadre blanc ! lol . ..

Bon en tout cas merci pour l´astuce.

Macromedia devrait corriger ce bug ! C´est quand même grave je trouve.

Maintenant va falloir que je tape tous les autres blocs, argh !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:14:32

arf non re-passage en ( 0,0) ca plante sur les symétries . .. enfin ca décale

faut donc que je mette tous mes sprites avec 1 marge ? !

luxregina
luxregina
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:35:28

Oui, c´est un bug énervant qui traine depuis quelques versions déjà . ..

Le problème est que macromedia ne reconnait que du bout des lèvres la création de jeu en Flash . .. hors ce bug est surtout génant quand on ´tile´, et on tile souvent pour des jeux, donc je crains que le bug ne soit corrigé que quand Macromedia aura réalisé le potentiel de Flash en création ludique . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:35:30

Me revoilou avec un nouveau problème, de taille . ..

Je viens de découvrir qu´il existait des programmes pour décompiler les SWF ! j´en ai testé, le résultat est affolant, l´actionscript est ressorti tel quel, nom de variables et tout et tout comme dans le script original ! :ouch:

existe-t-il un moyen de crypter/protéger les SWF ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:41:40

Comment ca ? tu codes pas en open source ? ; )

Oui, c´est la GROSSE faiblesse de Flash : c´est décompilable :( - il existe des méthodes : c´est les " codes obsfucators" - j´imagine que tu dois être familier avec le principe . .. Cependant, cela risque de ralentir l´execution de ton code . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:52:30

argh encore un truc que macromedia oublie de dire . .. bon c´est vrai j´ai pas non plus parcouru en long et en large la doc, c´est peut être précisé quelquepart mais bon ca la fout mal :)

Bin non je code pas forcément en open source, et c´est surtout pour la triche que ca m´inquiète :) Rien n´empêche qqun de refaire un script équivalent avec ses propres routines . ..

Pour les " obsfucators" je connaissais pas spécialement, pour Flash du moins. En C++ je connais quelques trucs pour empêcher de tracer le code par exemple, mais déjà une compilation sans symbole permet de rendre le code illisible sur du reverse engineering. Sauf si le gars " parle" l´assembleur comme il respire . ..

Va falloir que je regarde ca :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:00:11

A lire :
http://www.gotoandplay.it/_articles/2004/04/swfProtection.php

En gros, tu as le choix entre l´obfuscator ou le byte-code

http://www.genable.com/aso/

Ceci, je n´ai jamais testé . ..

Pour l´anti triche, il existe des solutions, comme un timestamp qui renseignerait sur le temps de jeu du joueur, ou des petits checks similaires . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:37:54

en side-note :

Tu vois, c´est la raison pour laquelle j´aime autant developper en Flash : c´est un peu comme la communauté Unix ( toutes proportions gardées, bien sur . ..)
Bien que Macromedia soit un gros géant commercial, qui est devenu avec le temps assez dégoutant, il y a une vrai, grosse, communauté autour de Flash, qui developpe pleins de freewares vachement utiles ( comme l´Actionscript editor, avec bonne coloration syntaxique et autres douceurs qui doivent te manquer venant du C++ ou du Java : genre la comparaison/fusion ligne par ligne de deux codes . .. :-p ) ou qui met à la disposition du public des classes pré ecrites, des frameworks etc . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:01:38

Ah oui en effet, débutant depuis peu sur Flash je connais pas encore tous ces petits trucs ( l´actionscript editor etc..), car celui intégré à Flash est vraiment pourri :) la fenêtre qui se redimensionne à chaque test du clip etc... c´est chiant à la longue.

C´est bien SEPY celui dont tu parles ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:37:25

Non, je pensais à Scite :
http://www.bomberstudios.com/sciteflash/

Mais il y en a plein d´autres : le codeur au bureau en a un encore différent, mais je ne me souviens plus du nom

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:42:17

ah ok :)

celui là a l´air sympa aussi
http://www.sephiroth.it/python/sepy.php

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh