ça me tue, à chaque on essaye de reflechir pour comprendre ce que les gens font ( parce qu´il faut bien avouer qu´avec les explications de base des différents projets, on se sait quasiment rien en général), et à chaque les gens prennent ça pour de la critique qui a pour but de descendre leur projet... NON ! si on s´interroge c´est parce que c´est légitimie : altonfrere a raison de se poser des questions sur le systeme jour/nuit ; si dès le début tu avais dit " on prévoit un systeme jour nuit qui apportera ceci et cela au jeu, ce sera en temps réel mais avec ceci ou cela pour permettre aux joueurs de jouer sur tout la plage horaire" etc. on ne poserait pas ces questions... En gros tu dis " on aura un systeme jour/nuit" mais quid de l´utilité ; et la faisabilité semble aussi douteuse, et prendre ces remarques pour de la descente en flamme plutot que de comprendre la légitimité des interrogations qui sont les notres et y répondre par des argumentaires sensés, ça montre selon moi que tout cela n´est qu´un vague projet relativement flou dont la faisabilité n´a peu ou pas été étudiée. Un peu comme le " bump mapping" qui vient trainer au milieu alors que n´importe qui en ayant déjà fait sais ce que ce n´est pas, de loin, d´une difficulté technique comparable aux autres éléments présentés ( qq lignes suffisent, en openGL ou directX, donc sur un moteur évolué de votre cru, ça doit limite etre transparent).
Pareil pour les douilles : elles vont rester éternellement... Ok, super, mais en terme de jeu quel interet ? s´il faut déployer toute les compétences de l´équipe de dev pour gérer ça alors que ça n´apporte rien au jeu ( à part des monceaux de douilles apres qq minutes de jeu...), je crois qu´il faut revoir les priorités.
Bien entendu, je suis incisif et c´est volontaire, car j´aurais plaisir à t´entendre prendre le contre-pied de ce que je dis dans un argumentaire où tu pourras étayer ce qui est avancé
et alors là ce sera parfait, car ton projet aura toute l´attention des forumistes, et nous on en saura plus...