CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La programation, ce serait inquietant

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 juillet 2004 à 19:36:23

Tout ce que je coulais dire c´est en gros:
-La programation, c´est plus facile quand on a suivi l´évolution des langages à partir de langages simples comme le BASIC et en ayant donc pu aquérir de bonnes connaissances pour approcher des langages tel que le C et le C++...
-Alors que pour les jeunes, ils sont obligés, de revenir au BASIC pour suivre cette évolution jusqu´aux langages complexes ( un peu comme si on demmandait à un gamin de 15 ans et à un adulte de 30 ans de nous citer les pays vainqueurs des coupes du monde depuis les années 80, qui réponderait le mieux?)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:57:43

pas forcément celui que tu crois . ..

J´ai justement 30 ans, j´aime pas du tout le foot et je saurai répondre que : la france en 98 :) et le brésil en 2002 après je sais pas ou je sais plus :)
Donc un gars de 15 ans passionné de foot saura forcément bcp plus que moi.

Quant au sujet de ce topic, dis toi que si nous ( les 30naires) avons pu suivre l´évolution de la micro-informatique et des langages ca ne veut en rien dire que c´est impossible d´apprendre pour les " jeunes" d´aujourd´hui. Bien au contraire je crois que vous avez encore plus de facilités à accéder à l´information. Il y a 20 ans on avait pas tous ces bouquins, ces formations dédiées aux jeux vidéo, etc.. je parle même pas d´Internet ! !!!
Un gamin qui commence à apprendre à l´âge de 10 ans aujourd´hui en saura bien plsu que nous au même âge, dans 20 ans... ( si bien sur il s´accroche et bosse beaucoup...).

Le danger et de ne pas se perdre dans cette masse d´information qu´offre le net et nos disques durs de plus en plus volumineux ( et oui on stocke énormément plus d´information de nos jours). Avant on avait plus de temps pour digérer ce que l´on apprenait ( les disques durs n´existaient pas, et tout se faisait par des disquettes! même des cassettes lol!).

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2004 à 20:07:52

d´autant plus qu´en informatique il faut continuellement se tenir à jour des technos pour rester dans la course ; donc je ne crois par exemple qu´un " vieux" ait un réel avantage sur un jeune si on considère qqch d´un tant soit peu récent ( Java, C#, etc.). Il n´y a pas de " retard" à rattraper, mais plutôt à commencer sur d´autres centres d´interets.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:18:55

yep encore heureux que l´on ne doive pas réapprendre tout depuis le début à chaque fois ! imaginez que vous ayez à réapprendre les maths depuis les débuts de l´histoire ! :) idem pour le français, réapprendre le vieux français du moyen âge, l´évolution de la langue etc... ! !

Faut prendre le train en route comme on dit et se concentrer sur l´actualité et les futurs technos. Ensuite si l´histoire de l´informatique vous intéresse vous pourrez toujours vous pencher sur le côté " oldschool" mais bon ya tellement d´autres choses à apprendre plus intéressantes.

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2004 à 20:21:12

diantre, mais qu´escourdis-je ? ! point ne parlâs tu le vieux françois ? ; )

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:25:58

! !! ca fait ca chez moi : " syntax error"
:)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:56:35

oldskool pawaa :ok:

Sous forums