CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La programation, ce serait inquietant

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 juillet 2004 à 00:08:33

Tous ceux qui s´y conaissent vraiment en programation ont à peu près la trentaine d´années, pourquoi, parce que dès les années 70 l´informatique apparait. Ces personnes là on pu suivre l´évolution de l´informatique pendant des années, du BASIC ( pouvaient faire des jeux vidéos eux mêmes) au C+. Pour les jeunes, c´est différents, ils sont plantés là, vers 14 ans, en plein C++ ( je crois... :( ) , ils n´ont jamais vu de BASIC de leur vie et veulent faire des jeux vidéos ( très compréhensible) et quoi pour rattraper le temps perdu ( 25 ans quand même) RIEN, le trou noir ( du moins en France) AUCUNE ECOLE, que du vent. Par contre, les écoles machin HUGO ET DUMAS, littérature... ca il y en a plein. Il faudrait que l´éducation se trourne vers la haute technologie, comme dans les états modernes. Regardez les USA et la Corée du Sud...
Les occupations ont changé, qui lit tous les soirs un livre d V.HUGO? Je connais d´avance la réponse, quasi personne.Il faudrait arrêtEr de mettre l´accent sur les études littéraires et plutôt favorisr le secteur scientifique ( 95% des élèes de a classe qui vont en seconde " LV2+MPI"...
Pour un futur hautement technologique en France...

:-)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:17:27

bah moi je viens de commencer " L´écume des jours" de Boris Vian, je passe en 1ere S et j´apprends le C++ :)
Je ne suis pas le seul dans ce cas, et je connais des ´jeunes de 15ans´ qui maitrisent le C++, et l´asm ( bon ok j´en connais qu´un)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juillet 2004 à 00:33:00

C´est un peu n´importe quoi ce que tu dis . .. :)

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2004 à 01:28:30

lapintade: +1

le scientifique est déjà assez valorisé non ? maintenant quand qqun ne sait pas quoi faire, on lui dit " fait un bac S et des maths, tu verras après" ; et au final ça donne des gens qui n´aiment pas ce qu´ils font.
Quand à avoir 30 ans pour nécessairement savoir programmer... L´ASM sera toujours de mise, et le basic existe toujours ; perso j´ai pas 30 ans et j´ai pourtant commencé en basic sur TO7, alors bon... N´oublions pas aussi que certains " jeunes" ont du code leur spécialité => demomakers par exemple.
Donc, si c´est pour lancer un débat pourquoi pas, si c´est pour donner ton point de vue, c´est loin de la réalité...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2004 à 01:46:27

95% des élèes de a classe qui vont en seconde " LV2+MPI"...
c´est koi c´ette connerie je te signale qu´en MPI les places sont limitées donc je voit mal 95% il y en a meme pas 25%, c´est ses+ lv2 qui l´emporte 50% environ

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2004 à 01:49:22

c´est quoi au passage MPI ? ça a changé dépuis que j´étais au lycée... qqch comme math/physique/info non ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juillet 2004 à 02:32:20

mesure physique en info je crois, truc dans le genre, mais c´est supra lourd je trouve enfin faut accrocher la physique, c´est que ça

Kelios
Kelios
Niveau 8
02 juillet 2004 à 02:39:08
  • hm hm éclaircissage de gorge*

LOOOOL

Trop fort...
C´est une blague, Campos, hein? Hein?

" C´est un peu n´importe quoi ce que tu dis . . . "
-> Non, non! C´est inversé.... Et très logique en le sens que tout se tient inversément dans le raisonnement de Campos17...

" Ces personnes là on pu suivre l´évolution de l´informatique pendant des années, du BASIC ( pouvaient faire des jeux vidéos eux mêmes) au C+. Pour les jeunes, c´est différents, ils sont plantés là, vers 14 ans, en plein C++ ( je crois... ) , ils n´ont jamais vu de BASIC de leur vie et veulent faire des jeux vidéos ( très compréhensible) et quoi pour rattraper le temps perdu ( 25 ans quand même) RIEN"

Deux possibilités, Campos :
-Tu es une sorte de boulet version informatique, plutôt bête, et qui inverse tout....
Tu considère que le BASIC est un langage très fort et évolué et était la bonne vielle façon à l´ancienne, à la dure, pour faire des jeux vidéos très performants et puissants, la classique quoi.
De nos jours, tous les jeunes se tournent à la facilité avec des langages imcomplets, faciles et sous-évolués, manquant de capacités et performance, comme ce vulgaire language de Newwwwwbs qu´est le C++.
Que bien sur, tous les jeunes choississent la facilité ( C++) mais font des jeux sous-performants alors que ils pourraient faire des super trucs avec un language plus difficile mais bien plus puissant comme le BASIC.
De plus, tu en a quelque chose contre les Arts littéraires en particulier et tu croisen le salut de la Science et que ça devrait être la voie vers le futur et que tout est désaventagé pour la science.
Bref, un type distrait qui mélange tout et un peu bébête sur les bords.
-Ou alors, tu est futé et tu te fous de notre gueule en silence dans ton coin parce qu´on est en train de débattre sur ton inversion de la réalité volontaire. :)

Je penche pour la seconde solution, peut-être simplement car j´ai tendance à bien estimer par défaut toute personne que je ne connais pas.
On verra si il répondera, et on aura ptêt une réponse à cette question existancielle qui généreras chez nous diverses insomnies de questionnement sans fin sur ce point :sarcastic: : est il con naturellement ou se fout-il de notre tête? :)

Kelios
---------

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juillet 2004 à 02:40:41

c´est une feinte on peut pas etre con à ce point

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2004 à 04:58:18

je vote pour la deuxième possibilité de kelios également...
qui tient les comptes ? :D

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 juillet 2004 à 10:00:08

-Ou alors, tu est futé et tu te fous de notre gueule en silence dans ton coin parce qu´on est en train de débattre sur ton inversion de la réalité volontaire.

:oui:

Bien vu et d´ailleurs ca a troublé quelques personnes, car dentonhelios, sache que le MPI n´est pas limité en place partout...

Et puis je testais autre chose, voyez vous, sur le célèbre forum PRO EVOLUTION SOCCEr 4, j´aurais posté ca, on m´aurai dit " ferme ta gueule", " dégages de ce forum connard", " sale floodeur de merde"... ALors qu´ici, mon texte a bien été analysé.
Je tiens à une conclusion:
:d) Les informaticiens sont moins cons que les footeux.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 10:01:42

C gentil ça :)

toutsurlefoot
toutsurlefoot
Niveau 5
02 juillet 2004 à 10:07:31

:-))

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 juillet 2004 à 10:10:24

merci

:-)))

flaps
flaps
Niveau 6
02 juillet 2004 à 12:04:02

Soit je suis débile ( je le pense), soit ce sujet est débil...

Ne te débine pas comme ça Campos17, tu ne testais personne, tu n´a jamais chercher à savoir si on allait reprérer lescontradiction de ton discours, et tu sais pouquoi ? ? car il n´y en a pas... désolé pour les autres mais vous avez mal compris... Compo17 n´a jamais dis que le Basic était un langage compliqué ( ou alors c´est moi qui suis un génie, mais je trouve ça quand même un peu simple, à 10 ans je programmais des bases de données données et des minis jeux...)... et je pense qu´au contraire le C++ est plus compliqué que la BASIC ( ou alors on ne parle pas du même basic...).

En gros tu veux dire que les gars de 30 ans ont pu découvrir la programation avec des langages simples et ont donc pu aquérir de bonnes connaissances pour approcher des langages tel que le C et le C++...

Alors soit je suis bien con, et je vous demande de m´expliquer ces changements de pseudo-réactions soudain face à la critique ? ?? ce sujet ne resemble pas à grand chose et est un peu brouillon ! !!

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:12:46

je partage les interrogations de Flaps . ..

je subodore l´opportunisme dans le revirement de situation : ce qui est, de toute façon, la manière la plus normale de réagir : personne n´aime se faire traiter de " boulet version informatique" ( je cite :) )

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:14:58

et que se passe t´il quand on est Informaticien && Footeu ? ??

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:18:16

Luxregina :d) ah ben désolé pour toi, t´es con et t´es pas con ( :( hein ? ça veut rien dire, rhoo bizarre...)

--log

Kelios
Kelios
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:55:56

" et que se passe t´il quand on est Informaticien && Footeu ? ? ?"
Tu joue au foot avec non plus un ballon mais avec un power supply.... :)

Je suis d´accord avec flaps et luxregina que le tout dernier post de Compos ne veux absolument rien dire. Cepandant ça ne change rien à mon opinion qui reste que c´est une blague.

" tu n´a jamais chercher à savoir si on allait reprérer lescontradiction de ton discours, et tu sais pouquoi ? ? car il n´y en a pas..." Effectivement, tout est inversé dans son discours...

" Compo17 n´a jamais dis que le Basic était un langage compliqué ( ou alors c´est moi qui suis un génie, mais je trouve ça quand même un peu simple, à 10 ans je programmais des bases de données données et des minis jeux...)... et je pense qu´au contraire le C++ est plus compliqué que la BASIC ( ou alors on ne parle pas du même basic...). "

Je cite Campos:
" Ces personnes là on pu suivre l´évolution de l´informatique pendant des années, du BASIC ( pouvaient faire des jeux vidéos eux mêmes) au C+. Pour les jeunes, c´est différents, ils sont plantés là, vers 14 ans, en plein C++ ( je crois... ) , ils n´ont jamais vu de BASIC de leur vie et veulent faire des jeux vidéos ( très compréhensible) et quoi pour rattraper le temps perdu ( 25 ans quand même)"
J´ai la vilaine impression que ça saute un peu aux yeux: c´est un discours inversé de la réalité!
Tout est mélangé, inversé! Ou environ, car c,est totu à fait vrai que le BASIC est venu avant le C++. Mais tout le discours cité ci-dessus est orienté vers une inversion profonde:
Il considère le fait de faire du C++ négatif...
et le fait de faire du BASIC positif! En fait, c´est exactement le même discours tenu par certains ici, mais avec d´autres rôles: Ainsi, en général, on dit des RPG-Makeristes qu´ils ont choisi la voie de la facilité, avec une approche facile, et que tous les jeunes choississent la facilité, et tout et tout...
Et que ils devraient se mettre au C++ parce que la tu pourra faire un Vrai Jeu! Avec un language vieux, fort, utilisé par les vrais programmeurs adultes et tout et tout....

Discours similaire ( pas identique), avec d,autres roles... le nul ici c,est le C++, et le bon, le bon vieu BASIC! Talamtalam!

En fait le vrai questionnement est: " se fout-il vraiment de notre gueule?" en fait...

. ..

Moi j´ai vraiment du temps à perdre pour débattre sur un truc comme ça :-d

Kelios
---------

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 juillet 2004 à 19:30:53

flpas a parfaitement résumé ce que je voulais dire mais comme je n´avais pas envie d´avoir l´air riducule, j´ai fait croire que je me trompais volontairement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment