pour faire un jeu, on ne commence pas par faire la liste des armes qu´on va metre deans.
C´est très utilie, mais c´est quand même tout a fait secondaire par rapport au vrai problème, comment le programmer.
Si vous aviez commencé par cette question, vou sauriez vu que vous n´en avez pas encore les moyen et qu´il faut commencer par apprendre un langage de programmation.
Si tu veux apprendre le basic, tu peut grâce au tutorial que je suis en train d´écrire ( c´est le tout début pour l´instant, mais si j´ai le temps, j´espère le rendre plsu consistant) sur le forum de luxregina : http://luxregina.free.fr/forums/index.php