CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je veux créer un nouveau jeu

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:05:32

maximo : ok supossons que ton frère a une image mario ben il prend un logiciel de dessin il prend l´image et apres il fait une copie de l´image sur l´autre image il fait tourner mario pour quon voit son dos après il va dans game maker et il fait 2 sprite le premiere avec mario l´Autre avec mario quand on voit son dos

fait un objet avec mario ( juste mario pas avec le dos) add event--- keyboard down.

Dans down va dans control mets les fleche de haut et bas dedans mets les fleche qui montre toute les directions en rouge et fait down et met comme vitesse 4 apres va dans main1 et prend le carre avec un cercle et un triangle et sélectionne ton mario normal..

add event ------ keyboard ----- up
encore la fleche haut et bas dedans mets encore les fleche qui pointe partout sauf que tu met le signe haut et vittese 4
apres prends encore le carre avec cercle et triangle et mets ton mario avec le dos

Voila :)

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:06:35

callof : la grille tu comprend??

pour les fleche quand je dit le signe c´est que il y a des image haut bas etc..

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:07:43

maximo : il y a plusieur moyen d´empecher sa
1- la grille
2- les fonctions
3- etc..

alexo95
alexo95
Niveau 3
27 juin 2004 à 15:09:42

Cmment on fait pour le voir de dos notre personnage.

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:10:03

je te lai dit

CallOf
CallOf
Niveau 6
27 juin 2004 à 15:10:09

lol ja i toujours pas compris.aten explique moi depuis le debut.comment mettre son perso et le faire bouger

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:10:17

regarde en haut de la page

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:10:30

ok callof attend

CallOf
CallOf
Niveau 6
27 juin 2004 à 15:12:52

ok

karras
karras
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:13:01

Bonne chance bibi . .. nan pas pour faire le jeu mais pour leur faire comprendre comment marche le logiciel!

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:13:38

1-bon fait un sprite du perso ok??
2-fait un objet aussi du perso ok???
3-clique 2 fois sur l´objet du perso
4-il ya un bouton add event
5-clique sur add event et fait keyboard --- down
6-apres refait sa met clique sur up
7-apres left
8-apres right
9-(dans down)va dans control prend la grille et met 32,32 fait la meme chose avec up,left et right

10-va dans move et prend les fleches qui inquide partout en rouge pour down tu mets en bas tu met 4 dans la case et ne coche PAS relative fait la meme chose avec les autres

up = haut
down = bas
right = droite
left = gauche

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
27 juin 2004 à 15:13:42

comme premier jeu je fait un bonhome jaune dans un verger il faut quil ramasse des pommes sé tu bon pour un débutan

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:16:55

bof commence par le plus simple fait une balle qui bouge et rebondit et clique dessus.

sinon mouai c´Est quand meme bien pour un débutant.. mais c´est plus dans la section moyen car il faut connaitre la gravité ( si il saute etc...)

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
27 juin 2004 à 15:18:30

ou juste comment je peu faire pour que lorsque le bonhomme passe sur la pome il la rammasse et ke lorskil a tou les pomes il gagne et aussi koment faire pour kil ne dépasse pa les limites de la room

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
27 juin 2004 à 15:19:05

et il ne saute pas mon bonhome

bibi26
bibi26
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:20:42

la c´est sure faut vraiment que ton frère lit le tuto il faut quil commence le plus simple ( si c´est toi bon commence par le simple le TUTO)

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
27 juin 2004 à 15:21:43

j´ai fait l´exemple du tuto

CallOf
CallOf
Niveau 6
27 juin 2004 à 15:22:19

les gars plus besoin d aide j ai un mec qui a creer son propres jeux et qui si connait.

CallOf
CallOf
Niveau 6
27 juin 2004 à 15:24:41

bibi tu peut juste m encoyer le jeu pour voir comment il est stp.

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
27 juin 2004 à 15:26:52

JE décides s´il te l´envoie ou pas et je dit que il peut si il peut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment