CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer un jeu en 3D ?? c'est facile !!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 octobre 2004 à 10:30:21

Je vais faire une semiHS j´en ai peur mais faut bien que quelqu´un defende rpg maker:
A la lecture de ce thread, on a l´impression qu´avec rpg maker, on crée son jeu en 5 minutes...ce qui est entièrement faux; bien sur, cela va plus vite qu´en programmant ( je sais ce que je dis; je programme en TI-basic, c´est pas une référence mais quand meme)mais c´est pas pour autant qu´on est limité de partout; la seule vrai limite de rpg maker c´est la resolution ( 320*240)!
On peut absolument tout faire avec, je vais prendre l´exemple de gratteur ( au hasard je vous jure :oui: ) qui pour son jeu LDE a programmé un systeme de combat en temps réel avec armeS a feu, gestion de la portée, armes à zone d´effet comme les grenades, je sais pas combien de comportement paramétrables pour l´IA des coéquipiers ( defensifs, attaques, esquive et encore plein) . ..
Ca se fait pas en 5 minutes. Franchement, faire un jeu RM avec les RTP c´est comme faire un rubikube avec blender(juste le mdoeliser) je pense...

BlackHunter
BlackHunter
Niveau 8
10 octobre 2004 à 10:56:20

:hello: pierron !

Comment t´as appris à utilisé GameBlender :question: tu peut me filer des bon tutoriaux en Français pour débutants ( a 100% ^^).

Tchao et merci pour la clé, je vais essayer de l´utiliser :ok:

Galaadtbl
Galaadtbl
Niveau 4
11 octobre 2004 à 16:08:18

petite explication pour LVG ( qui na pas du lire tout le mess ou qui ne la pas compris )
Donc je connais cinema 4d je voudrais apprendre le c++ je pense que ce sera plus rapide que de reaprendre un autre programme de 3d comme blender qui personnelle donne des rendue tres beau mais le probleme c´est quand l´ouvran g des haut le coeur :malade:
J´espere avoir etait compris ce coup la lol :ok:
Galaad

robiwan
robiwan
Niveau 6
11 octobre 2004 à 17:43:59

Apprendre le c++ plus rapide que d´apprendre blender ? ouarf je pense que tu te trompe . ..

LGV
LGV
Niveau 28
11 octobre 2004 à 19:51:52

j´avais parfaitement compris le premier coup, merci, c´est donc moi qui vais être obligé de faire de l´explication de texte.

Si tu connais déjà C4D ( tres bon soft au passage ! ), il est tres facile de migrer à un autre modeleur : vu qu´on retrouve les meme principes et les meme concepts, il suffit de trouver les équivalents sous le nouveau logiciel, mais tout ce que tu sais sur la modélisation elle meme, tu le gardes ( les splines fonctionnent pareil, les nurbs aussi, les opérations booléennes aussi, les manipulations de poly, pareil, etc.)
Alors qu´attaquer un langage de programmation, d´une part c´est totalement nouveau pour toi, d´autre part les resultats viennent bcp moins vite. C´est donc en ce sens que j´affirme que la comparaison ne tient pas.

j´espere que cette fois TU as compris, mais pas lol...

gamemAker
gamemAker
Niveau 4
11 octobre 2004 à 19:59:27

FACILE POUR TOI ! !!

; )

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
11 octobre 2004 à 20:01:37

Bizarre ce topic :question:

LGV
LGV
Niveau 28
11 octobre 2004 à 20:08:15

Bah, j´ai toujours utilisé C4D pour mes trucs persos, et je n´ai aucun mal à utiliser occasionnellement 3DSMax pour des modifs simples, ni à dialoguer efficacement avec les artistes au boulot, qui sont sous ce dernier. Et je vois bien que ce qu´ils font est juste " présentés differement", mais sur le fond, ça reste les memes idées.
Tu peux migrer d´un modeleur à un autre en qq semaines, au plus qq mois ( evidemment, si on passe de Milkshape a SoftImage... à produits équivalents je parle) ; tu n´apprends pas un langage dans le meme temps.

-pierron-
-pierron-
Niveau 6
11 octobre 2004 à 20:14:44

JE suis tout a fait daccord avec Monsieur LGV.
J´ai commencé a apprendre blender, en fait c plutot mon pere ki ma appris, bon ct pa facile masi jai mi bocou de temps ! ! 6 ans pour faire un truc convenalbe mais c normal javai ke 10 ans jetai pa tres intelligent lol.
Et un jour jai voulu apprendre 3ds max et hop ! !! une semaine et je connais le programme ! ! Il fo juste de le temps de sabituer aux commandes et c bon.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:15:56

Blender existait il y a 6 ans :question:

-pierron-
-pierron-
Niveau 6
11 octobre 2004 à 20:16:51

Ouaip o debut blender ne faisait pas de jeux mais ce prog est tres vieux mon gars ! !

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:17:41

A bein dit donc :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet