CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer un jeu en 3D ?? c'est facile !!

-pierron-
-pierron-
Niveau 6
25 juin 2004 à 19:10:43

Desormais d´apres la dur loi de -pierron-, quiquonque voudra apprendre de la 3D, ou faire son propre jeu, devra apprendre Blender afin de ne point se compliquer la vie !
Avec moi soutenez Blender mes chers concitoyens, ce programme unique en son genre va vous permetre de modeliser, texturer, animer des modeles et des paysages, pour en faire des jeux, SANS langage de programmation et le tout Gratos mon potos.
Alors tous a vos downloads et a vos prises de tetes pour apprendre blender ! !
Au lieu d´apprendre le C ou le C++, apprenez python ! ! pour la meme chose on met 10 foi plus de temps a ecrire un programme en C, et il y a preske autant de fonctions dasn python que dans le C.
Ô mes chers internotes, vosu men verrz ravi si vous faisiez tous ce programme somptueux, incroyablumissime.
Vous n´etes pas convaincus ? ? Bougre d´ane de saperlotte de bigorno ! !!allez donc visiter http://glaby.free.fr pour voir de koi il est capable, et telechargez le pour faire votre jeu ( enfin fodra kan meme passez o moins 1 mois a tout apprendre)
Que la force soit avec vous chers jeuxvideo.comistes

robiwan
robiwan
Niveau 6
25 juin 2004 à 19:49:59

ouais ouais si seulment ce que tu disais etait aussi simple tu soutien blender je suis tout a fait d´accord avec toi ce logiciel est super ( mais je comprends pas comment l´utiliser mais c cool lol=) mais bon as-tu deja oublier que tu utilise 3ds max ?

robiwan
robiwan
Niveau 6
25 juin 2004 à 19:51:08

enfin d´apres ce que tu m´as dit tu utilise 3ds max mais je suis tout a fait d´accord avec toi pour SOUTENIR CE SUPER LOGICIEL 3D FREEWARE

twk
twk
Niveau 6
25 juin 2004 à 20:14:23

blender n´ est pas un freeware mais un logiciel lible sous license GNU GPL.

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2004 à 20:29:14

personnelement je ne suis pas pour soutenir une solution en particulier, je pense qu´il faut donner aux gens les éléments nécessaires pour qu´ils puissent se faire une idée de la faisabilité de leur projet et de la complexité des différents outils qu´ils ont à leur disposition, alors eux et eux seuls seront en mesure de décider de la marche à suivre.
Perso, en tant que codeur puriste, envisager la création d´un jeu 3D " sans" programmer me parait parfaitement aberrant, mais je conçois tres bien aussi que pour celui pour qui aligner des lignes de code n´est pas une raison de vivre l´existence d´outil facilitant le travail soit à considérer.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:44:20

faut il également que le logiciel en question ne soit pas buggé :lol: c´est bien joli de vouloir personnaliser soi-même une interface ( menus etc..), sortir des clichés " fenêtres à la windows" etc... mais si c´est pour que ca plante ou que ca bugge tout le temps faut peut être se poser des questions.

longue route à Blender ! ( ya encore du boulot . ..)

-pierron-
-pierron-
Niveau 6
04 octobre 2004 à 18:38:20

up

silve
silve
Niveau 5
04 octobre 2004 à 18:45:27

oui mais je trouve son interface trop austère

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
04 octobre 2004 à 20:05:07

Bon, on va essayer ! ^^

paradox-
paradox-
Niveau 6
04 octobre 2004 à 20:43:41

Il est totalement débile de coller un logiciel de merde à un bon langage de programmation, alors s´il vous plaît, signalez que PYTHON N´EST PAS UTILISABLE SEULEMENT AVEC vos ´logiciels de création 3D´
http://python.org mets a disposition des IDE et des cours GRATUIT et en FR, il en sortira forcément un avantage puisque le langage sera limitée dans l´utilisation de ce ´logiciel´ ( hé oui) comparé a l´utilisation du langage dans des scripts ou que sais-je encore

il existe plusieurs moyen de faire de l´OpenGL avec python :d) http://nehe.gamedev.net

http://pygame.org permet aussi de promoter la création de jeux en utilisant pleinement python dans un contexte de programmation et non pas comme script au sein de " blender", ce qui rend quelque chose de bien meilleur et d´illimité ( niveau code)

ça

paradox-
paradox-
Niveau 6
04 octobre 2004 à 20:52:27

. ..me fait marrer ces " créer facilement en 3D"
c´est totalement ridicule, en plus c´est une solution de facilité, tôt ou tard faudrait jeter ce genre de solution parceque vous serez bloqué par les limitations du ´logiciel´ en question, ne soyez pas stupide, si vous voulez obtenir quelque chose de statisfaisant et sérieux utilisez un langage de prog dans son contexte, et non pas un logiciel je click je joue ( finalement à part l´utilisation de python, c´est comme rpg maker...), les autres, ceux qui veulent faire des choses rapide et moches ( et limitées) n´hésitez pas

http://glaby.free.fr

/ *ce programme unique en son genre va vous permetre de modeliser, texturer, animer des modeles et des paysages, pour en faire des jeux, SANS langage de programmation*/

Python EST un langage de prog, simplement utilisé dans un truc click and play, rien de sorcier

/ *Au lieu d´apprendre le C ou le C++, apprenez python ! ! pour la meme chose on met 10 foi plus de temps a ecrire un programme en C, et il y a preske autant de fonctions dasn python que dans le C.*/

Ou tu as vu ça toi ? Python est un langage qu´on ne compare pas avec le C++, le C si tu veux, mais il y a une grosse différence avec le Cpp...Pour ce qui est de la vitesse certes il facilite certains procédé, mais en programmation avancée ce n´est plus du tout pareil...

Au lieu de proférer des âneries bougre de bigorno ( avec les mêmes fautes d´orthographe tu remarqueras) je t´invite a telecharger un cours sur la programmation en langage python...

pdX

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 octobre 2004 à 21:02:17

je ne suis pas d´accord avec vous mes cher confrère.

Blender est d´après moi plus qu´un simple logiciel de click & play.

D´abord car il n´en a pas la simplicité ( bon, d´accord, c´est pas forcement bien, mais quand même). Ensuite, parce que c´est un vrai logiciel de modélisation et tout.
De plus l´intégration de python dans un tel logiciel est justement un gage de qualité, ce n´est pas une espèce de ruby ou autre langage de script pathétique et ridicule, c´est un vrai langage complet et performant ( bon, il est peut-être pas compilé, j´en sais rien, mais c´est pas très grave).

En tout cas, il y a une net différence de mentalité entre blender et un RPG Maker par exemple, ce dernier bridant la création et partant de là l´imagination d´un jeu.
Blender étant seulement un moteur, mais bcp plus ouvert.

En tout cas, il me semble que, sauf sa complesité supérieur, ça devrai être un bon concurrent face à un 3d game creator ou autre du même genre.

voila, je trouve que les réactions précédente était exagéré, face au post au second degré de -pierron-.

recordsman
recordsman
Niveau 10
04 octobre 2004 à 21:41:30

Hum hum mais il me semble que l´utilisation de Blender pour une réalisation commerciale, alors là on sort du domaine de gratos, non contrainte :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 octobre 2004 à 23:00:55

tchevo ?

paradox-
paradox-
Niveau 6
04 octobre 2004 à 23:20:40

Dnob :d) Ouais il a quand même dit des conneries à tour de bras !

dnob
dnob
Niveau 2
05 octobre 2004 à 00:04:08

bof, c´était de l´éxagération plutot, pas vraiment des connerie.

c´est bien d´être entousiaste aussi.

-pierron-
-pierron-
Niveau 6
05 octobre 2004 à 19:40:39

Bon moi je sui pa un pro, je suis un gamin, et je fai ces jeux pour mamuser, et si comme moi vous voulez faire des ptits jeux sympas comme ca ca sert a rien dapprendre le C c juste une prise de tete koi.
KAn je serai plus grand jai pa lintention de rester toute la journee devant un ordinateur a ecrire des lignes de code !

Galaadtbl
Galaadtbl
Niveau 4
10 octobre 2004 à 00:47:41

Salut
Je tombe a l´instan sur le topic je le lit et une question me viens a l´esprit
Donc je connais deja la 3d avec cinema4d ( il est en francais g pas mal de plug-in et je m´en sert asser bien) . Je me demande donc si il ne serais pas plus simple d´apprendre le C ou le C++ que d´apprendre a ce servir de blender ( un quart francais 3 quart anglais interface rebutante et pas clair du tout ) :question:
Je ne dis pas que blender n´est pas bien mais il a encor du chemin a faire mais les rendu sont a tomber c´est tres tres bo . apres il y a l aspect financier le premier ( Blender) est 100% gratuit et les dexieme ( cinema4d) coute un peut cher ( bien que la vercsion 6 ce trouve gratuitement assez facilement) plus un logiciel C++ .
Donc a vous de voir :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
10 octobre 2004 à 01:12:25

apprendre un langage et apprendre un modeleur, ce n´est pas *vraiment* comparable...

clems-bond
clems-bond
Niveau 10
10 octobre 2004 à 01:13:20

alala . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux