Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un grand(quand je ids grand c´est par la taille et non par le talent) projet de jeu vidéo et j´aurais besoin d´au moins un scénariste pouvant à partir d´un livre dont vous êtes le héros créer un scénario de jeu vidéo. Chaque scénario créé sera une mission du jeu. Si j´arrive à trouver des scénaristes pouvant créer de temps à autre des scénarios par rapport aux livres, le projet pourra débuter niveau conception. Etant donné, qu´il devrait ( si tout se passe bien) y avoir quelques 300 missions ( plus ou moins grandes), que l´on ait un stock de 10-15 missions est suffisant. Celà veut dire que vous ne serez pas pris pendant toute la durée de ce projet mais un mois tous les 3-4 mois environ. Celà vous intéresse-t-il ? Si celà vous intéresse, dites-moi quand vous serez disponible. Ce n´est pas obligé d´y être maintenant tant que j´en ai un au début ensuite il pourra y en avoir plusieurs qui se relaye c po un pb vu ke chaque mission sera indépendante. Il faudra un scénariste pour m´aider à ficeler le tout mais ce sera un peu plus tard ( à moins que quelqu´un ait du temps pour construire une histoire).
Voici l´adresse du site ( qui vient juste d´ouvrir) : www.ifrance.com\projetJV
Merci pour votre aide.
Dam´s.
Tu devrais développer un petit peu le coté technique pour mieux cibler les personnes suscpetibles d´etre interessées : en effet, la conversion doit certainement répondre à certaines " contraintes" fixées par les exigences de la réalisation du jeu. Egalement, si tu as déjà qq projets finis ou bien avancés à ton actifs, les présenter ne peut que motiver les gens à participer à ton entreprise.
Au passage, tous les livres dont vous etes le héros ne sont pas sur le meme systeme, selon les collection ( entre les defis, loup ardent, aventures fantastique, etc. chaque collection a systeme de jeu, avec plus ou moins de caractéristiques) ; le jeu permettra-t-il de jouer ces scénarios indépendamment de la collection dont est issue le scénar ?
Point négatif, les missions seront cohérentes, ces livres étant en général bien foutus ; point négatif, cela risque d´etre long, l´univers global risque de souffrir d´un manque d´uniformité, et il faut que les personnes que tu recherches possèdent les livres en questions...
Bon courage pour le projet !
Merci LGV pour cette critique très constructif. Je vais tenter de te répondre du mieux que je peux. Tu parles du coté technique. Qu´entends-tu par celà? J´ai divisé ce projet en plusieurs taches dont le scénario par exemple. Je n´ai pas demandé de personnes pour la réalisation car pour que la réalisation débute, il faut que le scénario soit déjà bien construit.
Les scénarios défis fantastiques sont indépendants mais les autres seront des missions plus longues mais un épisode d´une série ne pourra être jouer sans les autres épisodes de cette même série. Par contre, j´espère faire en sorte que celà ne se voye que très peu que l´on change de livre.
Pour l´uniformité, il faut qu´on évite que l´histoire soit comme le livre linéaire avec juste des choix. Il faut que le joueur se sente dans l´aventure et fasse attention à toutes sortes de critères physiques ( fatigue, énergie, loisirs etc..).
Pour les livres en question, je les scannerais au fur et à mesure et je les enverrais aux personnes concernées mais j´attendrais que l´on m´envois le scénario terminé avant de redonner un livre pour éviter les personnes qui veulent avoir la collection des LDVLH.
J´espère trouver des personnes intéressées pour ce projet prochainement.
@ bientot.
Dam´s.
Je pense que LGV devait parler de la façon dont tu comptes réaliser ton jeu. Comptes-tu utiliser un logiciel de type RPG Maker ou Aurora, ou vas-tu directement programmer ce jeu ? Et quelle est dans ces deux cas ton expérience dans ces domaines.
Au niveau des défis fantastiques, pour en avoir fait pas mal quand j´étais plus jeune, il risque d´y en avoir quand même beaucoup qui ne pourront pas permettre d´exister de manière indépendante: entre ceux qui se passent dans des univers non-fantastique ( Rendez-vous avec la MORT, la galaxie maudite, etc...) et ceux qui ne peuvent vraiment pas être conçu comme une mission parmi d´autres, tu vas devoir en enlever un certain nombre. Enfin, ce n´est qu´une critique mineure, étant donné qu´il en existe suffisamment qui correspondent à tes désirs pour remplir des heures de jeu.
Sinon, c´est plutôt HS, mais Joe Dever ( créateur de Loup Solitaire) a libéré les droits de sa série, ce qui signifie que n´importe qui peut téléchager les pdf sur le net ( bon, ils sont en anglais, mais c´est déjà pas mal).
Rhaaaaa ! les souvenirs ! !!
J´avais 8-9 ans quand j´ai commencé à lire les premiers, et on peut dire sans hesiter que ce sont ces livres qui m´ont donné plus tard la passion du jeu de rôle, et bien après, la volonté de faire des jeux vidéos ! !!
( pour la petite histoire, la carte du monde de Two Kingdoms est très inspirée de celle que l´on pouvait trouver dans les premiers cycles de Loup Solitaire : http://www.twokingdoms.com/worldmap.htm )
J´ai eut aussi un moment le projet de porter en jeux video les trois premiers tomes de Loup Solitaire, qui pour moi sont les meilleurs des series dont vous etes le heros
Ils sont néanmoins jouables en ligne à cette adresse :
http://www.projectaon.org/
( et il y a également les illustrations de Gary Chalk )
Egalement, ce site pourrait t´interesser :
http://www.defis-fantastiques.net
J´allais oublier celui ci : http://www.garychalk.com/
![]()
D´ailleurs, tant qu´on y est dans les oldies, avez vous déjà joué à Talisman ? un jeu de plateau qui avait justement été dessiné par le même Gary Chalk : http://www.garychalk.com/col/col_12.htm
les livres dont vous êtes le héros snif...je me sens vieux d´un coup...loup solitaire c´était pas mes préférés mais moi je préferais celle avec le ninja, ah làlà qu´est ce que j´en aurais jeté des shurikens...
--log
@gollum: c´était la voie du tigre
Sinon, il y a eu au moins deux tentatives de conversion de loup solitaire pour NWN. Je n´ai testé que la française. L´histoire était assez éloignée de celle du livre, mais le concepteur s´était bien débrouillé pour adapter les disciplines kai aux règles d´ADD. Je n´ai pas testé l´anglaise.
Talisman ? J´ai jeté un coup d´oeil, et ça ne me dit rien. Je dois encore être trop jeune ![]()
j´ai une idée mais je préfere la dire sur msn alors voila mon adresse: Dark77_176@hotmail.com
c une sorte de unreal mais en différent mais c le meme principe:des combat a mort legalisé et la un tournois géant comprenant 2 ekipe
Le mieux aurait été de prendre un livre dont bvous etes le héros et de le realisé entierement sous forme de jeux video avec plusieurs choix possible a chaque etape.
J´ai vu que pas mal de personnes connaissaient les LDVLH . Pour le logiciel de création, je pensais multimedia fusion mais vu que je ne suis pas programmeur, je me plierais au volonté des autres.
De toutes les personnes qui connaissent les LDVLH, y´en a-t-il qui seraient intéressés de devenir scénariste avec moi. Si vous ne vous y connaissez pas en scénario, j´ai un livre que je pourrais scanné qui ait pas mal là dessus et j´ai un cours sur la création d´un jeu RPG.
J´aimerais commencer par une série amateur Xhoromag. Je pourrais vous envoyer les livres si vous êtes intéressés.
Laissez-moi un mail à damien.quesnel@wanadoo.fr en me disant si vous êtes libre dès maintenant ou si ce sera pour dans quelques temps et combien de temps serez-vous libre ( pour tout le projet, pour une partie précisez laquelle . ..).
Pour débuter ce projet, j´ai besoin de vous.
@ bientot.
Dam´s.
eh eh, je vois que nous étions plutôt nombreux à lancer des D6 tous seuls devant nos bouquins en maugréant " ah le **** ! il va me finir" :D
bref...
pour ton projet, je ne pense que la transcription puisse réellement commencer avec efficacité tant que les aspects techniques ne seront pas définis. Il s´agit là d´apater un scénar d´un livre à un autre système de jeu ; si on connait le système de départ, il faut connaitre le système de destination. Ex : si dans un livre ( disons Le Marais Aux Scorpions) le joueur peut utiliser de la magie via des pierres enchantées, et quand dans un autre ( disons Le Talisman de la Mort) la magie passe par des artefacts, comment uniformiser le tout ? Il faut donc d´abord écrire le système de jeu que tu souhaites utiliser pour pouvoir y incorporer les éléments des principaux livres ; le système doit donc à la fois etre générique, mais aussi prendre en compte toutes les spécificités, et de ce fait devra etre exhaustif. Autre exemple, dans Défi sur l´Ocean, le joueur est capitaine de navire, avec ses marins ; c´est toujours dans la collection Défis Fantastiques, mais le systeme est assez différent des autres livres, comment faire ?
Le premier travail est donc d´inventorier les élements à prendre en compte, ensuite déterminer comment ils seront gérés ( un peu à la manière d´un livre de règle type D& -beeeh-, ou plus simple Terres de Légendes) ; alors seulement pourra commencer le travail de conversion.
Enfin, c´est comme ça que je vois les choses :-?
-apater +adapter
Je vois ce que tu veux dire LGV.
J´avais en tête l´idée d´un jeu style aventure-rpg ( comme Diablo 2) vu de dessus pour les quêtes et vu de coté dans la ville. Après vu que je le concevait dans un monde futuriste avec des téléporteurs, je pensais que lors de la téléportation, il n´y avait que l´ame qui partait et aller prendre union avec le corps d´un personnage doté de différents pouvoirs. Grace à celà, notre personnage aura certains pouvoirs lors d´une mission et d´autres lors d´une seconde mission.
Que pensez-vous de celà?
LGV, tu as l´air de t´y connaitre bien niveau création de jeu vidéo. Serais-ce possible que tu te charges avec ceux qui souhaitent participer à ce projet de répertorier tous les systèmes de jeu possible. Ensuite, on en choisira un parmi tous ceux énuméré. Si tu vois, d´autres choses à faire avant de débuter ce projet, dis le moi stp.
Je continue à préparer les LDVLH Xhoromag pour ne pas vous faire attendre dès que tout sera prêt pour le début de la scénarisation de ce projet.
Je mettrais sur la page d´accueil, les choix effectués ici.
Merci pour votre aide à tous.
J´espère que la scénarisation pourra débuter très prochainement.
Ce serait bien que l´on débate de tout celà sur un chat. Les personnes intéressés ont-elles
MSN?
J´aimerais faire le point sur les persones susceptibles d´accepter ce projet. Pourriez-vous laisser vos pseudo, adresse mail, adresse msn et quel travail vous intéresse ?
Merci beaucoup.
Dam´s.
alors, dans l´ordre...
tout d´abord, désolé mais non je ne peux participer à ton projet, pour la bonne et simple raison que je n´en ai pas le temps : je cherche du boulot ( ça commence à donner qqch de concret :D ) et le reste du temps, j´avance mes propres projets ( programmation 3D)
par contre une bonne idée serait de jeter un oeil a des systèmes de JDR relativement simples et souples, comme Simulacres ( .pdf dispo gratuitemen) ou Terres de Légendes ( .doc téléchargables via un des liens donné plus haut), ça pourrait donner de bonnes de l´inspiration pour constituer une première base pour le systeme de ton jeu.
Je pense commencer avec Xhoromag qui est online.
Le problème c´est que je cherche des scénaristes et je ne trouve personne voulant s´y intéressé maintenant ou dans un futur proche.
Si quelqu´un ait intéressé mais ne peut pas maintenant, qu´il me dise quand il serait libre. Ce projet peut attendre mais j´aimerais bien qu´il voye le jour.
Voilà @ bientot.
Dam´s.
ben je pense que pour que du monde soit pret à participer, il faudrait montrer un truc qui tourne et qui donne envie que le projet avance.
Dans un premier temps, pourquoi voilà transcrire un maximum de livres ? Tu devrais commencer par un livre, faire la version jouable et l´adapter à ta sauce pour ton projet de jeu vidéo. Ensuite tu pourras venir et dire " voilà, j´ai fait le travail pour 1 bouquin, ça donne ça ( .. démo jouable . .) et j´ai besoin de monde pour que l´adaptation des tomes suivants avance plus vite". Là tu auras surement plus de succès. Si tu montres que pour 1 ça marche et que c´est intéressant à jouer, alors pour n il suffit de recommencer.
Je veux bien le faire pour un mais je ne m´y connais pas au niveau programmation et niveau scénario j´ai peur de passer à coté de certaines choses. Etant donné que c´est mon premier et sera mon unique projet, j´aurais aimé trouver quelqu´un pour m´aider dans cette tache.
@ bientot.
Dam´s.
" mais je ne m´y connais pas au niveau programmation"
justement, en commençant à réfléchir à la chose, meme si tu ne t´y connais pas vraiment, tu feras surement surgir des difficultés nouvelles, mais ça te permettra par la suite de montrer que tu saisis bien toute la démarche de ton projet : ça sera des arguments en plus pour valoriser ton entreprise et motiver les gens !
Courage !