Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
bon alors la faut qu´on m´explique. presque tous ceux qui poste un topics ici veulent créer des jeu, non? mais il me semble que beaucoup d´entre vous prenne ca a la legere. entre ceux qui n´y connaissent rien et les mineurs!
j´en vois beaucoup , il est vrai, qui developpe des jeux ici, mais c´est sur rpg maker, c´est limite. attention je ne critique pas rpg maker, il est tres bien, mais moi qui souhaite formé une team pour un vrai projet de jeu 3d , avec souhait de l´editer ulterieurement, je ne trouve personne, a part quelques petit contact, qui ne sont pas tres serieux je pense, il n´y a rien.
jeanyvesyves, serait un bon pretendant pour ma cause mais encore la , mais tu erais deja pris par autre chose apparement.
Enfin bon c´est ca la vie, sois c´est le forum qui n´est pas assez selectif soit vous avez tous chopé le ballon! lol.
alors voila, si, pour la ennieme fois, vous etes surmotivés , agés de plus de 19ans, fille et garcon, prog, design, sound, illustrateur, et que vous souhaiter réellement entreprendre avec moi le dev d´un rpg novateur, contacter moi sur mon mail ou sur sarcasmprod@hotmail.com
voila j´ai expliqué mon point de vue sur les futurs createurs de jeux de ce forum. et ils sont nombreux, venez collaborer avec moi, moi qui veux reelement reussir dans le jeux video et qui est en passe de le devenir. ( j´ai des contact a ma formation 3d qui bosse sur des jeux, donc croyait moi quand je vous dit que je sais de quoi je parle). allez ciao , en esperant enfin des reponse sinceres.
Tu peux nous montrer un peu de quoi tu es capable car des mots ne suffisent pas pour pouvoir recruter une team digne de ce nom
moi je suis 3d iste va voir ma galerie sur www.3dvf.com
dans la galerie des artiste cherche en page 5,6,7 ou8 le nom de gerald poulain ou frog
alors je suis sure que beaucoup d´entre vous se dise , mais c´est qui ce gars qui ce la raconte comme ca, pas du tout je suis juste un gars de 23 ans fana de jeux et d´anim et souhaite plus que tous etre reconnu dans le milieu du jeu video
C´est vraiment tres tres beau la modelisation des personnages est exellente
ce que je te propose ( vus que tu ne trouve personne) c´est de rejoindre un projet de jeu video developpé par imagia studio ( inerdome group belgium) ils ( enfiin on) recrutent des modeleur de personnages de decors pour notre projet ( qui sera commercial)
http://www.citedimagia.com ( pour nous contacter sur le forum)
je te remercie a toi de me croire enfin, capable d´apporter quelque chose a un projet, j´ai deja eu des contact de tes membres de ton equipe, et est deja repondu oui, mais apparement il n´y a personne qui me contact sur quoi faire pour vous alors dit moi ce que je peux te dessiner et modeler.
il viens d´arriver des miseres a notre boss ( il est a l´hopital)) en esperant qu´il se retablisse rapidement
apres il y a aussi les exam qui en font ralentir certain ( moi et moi)
ok previens moi quand il y aura du changement.
pas de probleme
" jeanyvesyves, serait un bon pretendant pour ma cause"
" Enfin bon c´est ca la vie, sois c´est le forum qui n´est pas assez selectif soit vous avez tous chopé le ballon! lol. "
" venez collaborer avec moi, moi qui veux reelement reussir dans le jeux video et qui est en passe de le devenir"
A t´entendre, le but serait de se joindre à toi pour te mettre en valeur et te permettre d´accéder à l´industrie du jeu vidéo. Fais quand même attention à ne pas prendre toi même le ballon comme tu dis si bien, ca monte vite à la tête
Que feront ceux qui éventuellement se joindront à toi ? Et dans le cas où vous arriveriez à terminer le projet, qu´obtiendront-ils de leur côté ?
Quand on a 10-13 ans ( ceux que tu décris pour la plupart) on peut appeller ca un rêve d´ado une envie de faire comme les " grands", à 23 ans c´est déjà autrechose. Soit tu as envie de monter une vraie équipe et espérer la faire vivre si vous arrivez à décrocher un " oui" auprès d´un éditeur ( sans les jeter juste après avoir obtenu ce que tu voulais). Soit c´est mal barré
Une chose à savoir tout de même avant de te lancer c´est que les projets amateurs ( présentés à un éditeur) ont a peu près 99.8% de chance d´obtenir un refus. Mais l´expérience en vaut quand même le coup.
Bref bon courage quand même, mais attention à trop d´excitation et d´empressement.
en effet, je ne suis pas dispo pour m´inclure dans un projet
Autre chose : si tu fais un RPG en 3D, je pense que tu as du faire d´autres projets avant non ?
qu´en est il de l´expérience de ton équipe au niveau programmation ? Ont il une page ?
la mienne :
http://www.fvirtman.fr.st
rubrique " mes programmes"
alors je souhaite repondre au deux topics du dessus. Altonfrere, d´abord. je previens mes futur collaborateur que c´est une equipe de develloppement de jeu, et donc chaque membres fera parti de l´equipe phare de la societé ( enfin ceux qui aurons developpeé le projet du jeu actuel). en effet si on reussit a editer, ce sera réellement pour creér une socité donc , je garderai la meme equipe.
jean yvesyves, en ce qui concerne la prog , je ne suis pas programmeur mais seulement designer3d et n´est pas de collaborateur pour un moteur, j´en recherche toujours un mais bon c´est pas vraiment facile dans trouvé.
en se qui concerne l´experience, j´ai developper mon projet de scenar sur rpg maker. mais je trouve le soft un peu leger sur certaine chose. donc je connais le principe d´un moteur 3d de jeu ( tel que dark basic ou ogre3d) mais ne sait pas programmer en c++. donc je cherche un progameur en premier lieu pour me mettre daccord avec lui sur les possibilte du moteur de jeu
Je vais etre un peu mechant ( mais c´est pour tout bien) : Si tout le monde avait un ego surdimensionné comme le tien, chaque personne voudrait faire son equipe, son jeu et sa societé. Au final, il n´y aurait aucune societé. Que des gens tout seuls dans leur coin.
Pour monter une societé, il faut une bonne experience ( pas en graphisme, ca represente rien quand tu veux monter une boite) et pas mal d´humilité. Je pense qu´il te manque l´un et l´autre ( ton but c´est d´etre " reconnu" dans le milieu... alors que l´objectif premier devrait etre " faire des bons jeux").
Si tu veux vraiment reussir a faire quelque chose, je te sugere de changer de strategie et de suivre les conseils que t´ont donné mes amis dans les messages precedents.
alors la , lapintade je ´arrete de suite.
je ne pretend pas dutout avoir la grosse tete. mais juste l´envie de reussir, donc ce n´est pas de l´ego mais plutot de l´ambition. mais je te remercie aussi de ta solicitude rien que pour repondre a mon topics. mais je sais que le milieu du jeu est tres clos surtout en ce moment mais si personne ne tente sa chance c´est sur que personne n´y arrivera. et je tiens a dire aussi que j´offre mes talent de dessinateur et de modelisateur aux autres projet. je sais que je nai pas d´experience dans le monde du jeu, mais en connais comme meme quelque petit trucs.
Une derniere chose, il n´est pas primordial d´avoir une experience dans une boite de dev, mais il faut juste bien connaitre les chose de ce milieu, ce que je suis entrain de faire.
deplus je connais pas mal de monde en freelance dans la 3d et pas que des vieux si tu vois ce que je veux dire.
donc toi et ton équipe vous n´avez pas encore développé de petits jeux programmés...
Je pense que tu vois trop gros pour ce qui est de faire un jeu éditable.
commence par petit !
je suis assez d´accord avec tout ce qui se dit ici ; pour etre dans la meme branche que JYY, à savoir programmeur 3D ( puisque chacun y va de sa page, je mets aussi la mienne, au passage : http://netabarons.chez.tiscali.fr/projects.html ), je pense qu´il faut commencer par PETIT pour bien maitriser tous les rouages d´un projet, avant ensuite de se lancer sur qqch de plus grande envergure.
au passage, pour les feignants qui veulent pas chercher, une url direct vers tes réalisations : http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/index.php?idartist=3609&p=&t=&c=
Par exemple, ce que te demanderas un programmeur, c´est de connaitre ses contraintes par rapport aux performances et à l´architecture machine. Tes images sont tres belles, mais je jurerai qu´elles sont pour la plupart faites avec des NURBS ; montrer que tu es un bon modeleur, c´est fait, montrer que tu es modeleur pour le jeu, ce serait de faire un personnage en peu de polygones par exemple.
les perso que vous vrez sur le site de 3dvf sont fait en polygone et non en niurbs pour les connaisseur. deplus il n´y a que l´image nommé Lyrian qui est un perso pôur jeu video, il comporte 5760 faces donc c´est tout a fait correct pour l´integrer dans le jeu. Et QUOI , LVG, tu croyer vraiment que c´etait fait en nurbs, je deteste les nurbs, sauf pour faire quelques objet, mais je modelise tout le temps en poly.
Lyrian, ça se voit qu´il est en polys, mais pour les autres ( Kain, la femme, le canapé, etc.) j´aurai vraiment pensé que c´était des nurbs, quite à faire une tesselation apres la phase de modelage.
Au passage, ces modèles sont animés ? Si oui, là encore ce sont des informations qui interessent les éventuels participants à ton projet.
bonne chance pour trouver du monde au fait !
lyrian est en train d´etre animé, mais chaque chose en son temps, j´aprend et je concoit , donc a suivre, mais vous porerz regarder des anim tres prochainement.
lien direct vers sa galerie :
http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/index.php?idartist=3609&p=&t=&c=