CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer des MMOPRG... Possible ?

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:20:16

Ouais enfin network rpgmaker est tellement difficile a utilisé que personne na jamais sortit un truc sur ce support ( aucun raport avec rpgmaker en fait au niveau de la création).
Y a un jeux online fais avec des graphs rpgmaker , je c plus son nom,mais l´auteur ne veut pas dire avec koi il la fait ( comme koi sa monte a la tete de certain).

nachto
nachto
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:27:16

Et ce MMORPG est dispo kekpart ?

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 14:39:02

c´est quand meme ahurissant :

" je veux créer un jeu", mais :
" je ne veux pas programmer"

. .. si on ne veut pas programmer, il ne faut pas demander la lune et se contenter des limitations induites par l´utilisation des outils de création pré-existant.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 14:41:39

Il s´appelle slayers online si mes souvenirs sont bons ( en tapant ça dans google, tu devrais pouvoir trouver). Si je ne m´abuse, il a été conçu en delphi.

nachto
nachto
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:44:36

Je n´ai pas dit que je ne voulais pas programmer... Mais seulement pas apprendre de langage, je ne suis vraiment pas doué... Mais si il existe un log simple, je ne suis pas contre y travailler avec quelqu´un de plus compétent ! Je me débrouille très bien a TGF ( ce n´est pas une référence mais...) Et puis, pour reprendre le comparaison avec la BD, un scénariste qui dit " je veux créer une bd mais je ne veux pas dessiner" est tout a fait normal !

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 14:47:51

Oui moi ja l´ai Network RPG maker mais à mon avis tu voulais dire aucun Français parce qu´il est incompréhensible! et ses graph se rapprochent de rpg maker....

nachto
nachto
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:03:54

meric pour le jeu ! l´adresse : http://slayersonline.ath.cx/

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 15:06:49

J´ai un peu de mal à suivre: tu veux bien programmer, mais pas apprendre de langage. De deux choses l´une: soit tu connais déjà un langage, soit tu ne vas pas programmer. L´utilisation d´un logiciel, que ce soit RPG Maker, TGF ou autre, ne s´appelle pas de la programmation.

" Et puis, pour reprendre le comparaison avec la BD, un scénariste qui dit " je veux créer une bd mais je ne veux pas dessiner" est tout a fait normal ! "
Dans le cas de la BD, c´est tout à fait normal, en effet. Mais l´analogie avec le jeu vidéo est particulièrement inadaptée. Le fonctionnement d´une BD est tout simple ( il est même tellement intuitif qu´on a du mal à le qualifier de fonctionnement): une succession de bulle organisées sur une page. Le scénariste sait donc exactement comment va fonctionner la BD.
Dans le cas d´un jeu vidéo, le scénariste qui ne sait a priori pas comment est conçue l´architecture du jeu, qui ne connaît pas les problématiques de protocole client/serveur, de rendu, etc... aura du mal à coordonner les efforts des graphistes et des programmeurs, ou des programmeurs et des musiciens. Donc il fera un mauvais chef de projet.

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2004 à 15:19:44

matrhim : +1 ! aaah, jolie concentré qui résume bien la situation :

" Dans le cas d´un jeu vidéo, le scénariste qui ne sait a priori pas comment est conçue l´architecture du jeu, qui ne connaît pas les problématiques de protocole client/serveur, de rendu, etc... aura du mal à coordonner les efforts des graphistes et des programmeurs, ou des programmeurs et des musiciens. Donc il fera un mauvais chef de projet."

si c´est pas copyrighté, il faut garder ça sous la main pour le paster ici et là :D

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:06:03

je vasi te dire un truc nachto.
C´est vrai qu´un homme motivé en vaut 3.
Sachant qu´un home avertie en vaut 2. En supposant que tu soit motivé et avertie, on peut dire que tu en vaut 6.

Mais pour fair un MMORPG, c´est plutôt 60 qu´il faut être.

mais pour le reste, bonne chance pour la suite.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 16:23:24

@LGV: ce n´est pas copyrighté et je m´empresse de le mettre sous GPL pour que chacun puisse s´en servir :D

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
12 juin 2004 à 17:08:44

dnob
3 homme motivé + 2 averti ça fait 6 pour toi :)

:lol:

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 17:51:09

Oué voila c bien Slayer Online.
Par contre si quelqu´un sais avec koi l´auteur a creer ce MMorpg ( je crois bien que c avec Network rpgmaker . ..),k´il m´en face part svp ^___^
Matricule77 online serais alors une possibilité :D

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 18:15:37

J´ai l´impression que tu n´as pas lu ce que j´avais écrit. Il a été programmé en Delphi ( langage assez proche du Pascal, mais orienté objet).

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:21:07

Ha merde scuse j´avais compris k´il avais etais programmé PAR Delphi lol ^^
scuse j´ai lu trop vite :D

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 juin 2004 à 18:25:42

Pas de problème :) Par contre, es-tu sûr que l´auteur soit contre dévoiler le code source? Ce serait compréhensible si cela entraînait des possibilités de tricher ou de pirater le site.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:33:25

Bha je me souviens que je lui avais demander personellement avec quel logiciel avais t´il réaliser ce MMorpg et bien il n´a pas voulu me le dire . (Bon sa fais un moment maintenant . ...genre 8-9 mois , peut etre a t´il changer de pt de vue maintenant)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment