CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu RM2K3] Kingdom of Dreams 5.0

Junshin
Junshin
Niveau 3
11 juin 2004 à 19:59:29

Bonjour à tous!

Je viens pour faire un peu de pub à ce projet réalisé sur RPG Maker 2003 par une petite équipe de makers ^^
Certains connaissent peut-être déjà ce jeu, pas encore fini ( il en est à sa version 5.0, environ la moitié du jeu final, comme l´indique le titre).

Une présentation du jeu :

http://simslayer.free.fr/eocean/images/kod_titlescreen.PNG

Kingdom of Dreams : Le Jeu

Kingdom of Dreams, comprenez Royaume des Rêves, est un projet sur RPG Maker 2003 imaginé et mis à l´oeuvre par les membres du forum-fusion Zanarkand.

Il s´agit d´un projet intéressant où chaque membre participant invente son propre personnage, son look, sa personnalité, son histoire, son influence sur l´aventure... Les armes, les objets, les magies, d´une façon globale l´histoire entière est aussi inventée par les membres du forum. Toute cette information est centrée sur le projet RPG Maker 2003 et devient peu à peu un jeu.

Kingdom of Dreams, dans son système de combat, se rapproche assez d´un Final Fantasy VI, autant par la vue ( de côté) que par le fait que les héros ont chacun une habileté particulière. Ainsi, l´un a la compétence Dérober, tel autre Perception, un autre encore LocAttaque... Tous ont également un élément bien à soi : Eau, Terre, Nature... Enfin, chacun équipe un type d´armes bien défini.

Ce qui fait de KoD ( son nom court et affectif^^) un jeu très riche, avec des centaines d´armes à trouver, des centaines de Magies à apprendre, une tonne de quêtes à résoudre avant de parvenir à son terme... Si toutefois on y parvient, car une tonne d´obstacles se dresseront également sur votre chemin.

-----

La Génèse du Royaume

Il y a longtemps, aux origines du Royaume, les races cohabitaient en paix dans une Cité perdue au coeur d´une forêt profonde dans les Terres du Milieu. Il vint pourtant un jour où, la population s´étant accrue de telle sorte qu´il était impossible pour tous de rester ensemble dans la Cité, les chefs de chaque rtace se réunirent et décidèrent que tous partirait de la Cité pour bâtir une nouvelle Cité autre part, afin d´éviter les conflits entre les bons voisins. C´est ainsi que les beaux Elfes ont pris le Nord et ses montagnes; l´Ouest appartint aux Humains; l´Est fût choisi par les Nains et les Fées; les Drows, les Orcs et les Ogres partirent habiter le Sud. Chaque race fonda une nouvelle cité raciale. Les Elfes ont fondé Hellas Lagonor; les Humains ont créé Zanarkand; les nains n´ont pas construit de capitale, mais les fées ont donné naissance à Terrasilva; enfin, les Drows ont bâtie Eggearas, effrayante rien que par l´évocation de ce nom. Les races vécurent à nouveau en paix.

Pourtant ce monde ne fut pas toujours aussi paisible. Il y a plusieurs centaines d´années, un mage surpuissant, Esraëth Calenlith maître des ténèbres éleva une armée pour conquérir le monde, les plus grands guerriers s´unirent pour contrer l´attaque. La bataille fut longue et sanglante, pendant trois ans les combats eurent lieu nuit et jour, sans relâchent l´armée des sauveurs combattaient un ennemi toujours plus fort. La bataille est maintenant fini parmis le tas de cadavres recouvrant la Valée d´Ankor, seuls sept combattants du bien demeuraient debout, à bout de force... Calenlith était détruit mais son âme errais encore, c´est alors que le sorcier Yanimos l´enferma dans un cristal bleu, « Le Cristal Des Milles Péchés... » Tous les peuples croyaient que cela était fini mais le ténébreux avant de perdre sa vie avait jeté un sort au monde qui rendit les peuples fou et engendra une guerre des peuples. Pendant cette terrible bataille, le cristal contenant l´âme maléfique fut jeté au fond d´un puits. Les pouvoirs de Calenlith étaient retenus par la barrière aquatique de ce puits béni par les dieux. Tout revint dans l´ordre, les peuples se reconstruirent... Cette bataille resta secrète et tomba dans l´oubli. Les rares qui se souviennent de sa violence et qui honorent les ancêtres qui y sont tombés au combat l´appellent l´Ancienne Bataille, et les champs et plaines de la Vallée d´Ankor furent baptisées Plaines Maudites. On raconte que ces plaines sont encore hantées par les esprits des milliers de vaillants guerriers qui y laissèrent la vie suite au maléfice de Calenlith...

-----

Bon, ahem, ça c´était bien sûr pour un résumé ^^

Je vais mettre quelques screenshots du jeu ( ce n´est pas éblouissant, mais le jeu ne mise de toute façon pas beaucup question graphisme ^^) avec des explications...

http://simslayer.free.fr/r/eocean/images/kod_sceen3.jpg
Les combats et le menu ont été laissés tels quels, cependant ils sont très fouillés et régorgent d´options, par exemple les commandes de combat qui diffèrent radicalement d´un personnage à un autre ou les quelque 500 objets du jeu ^^

http://simslayer.free.fr/r/eocean/images/kod_sceen1.jpg
Les dialogues sont souvent humoristiques, mais le jeu en soi n´est pas axé sur l´humour ^^ L´esprit bon enfant présent contribue à l´ambiance sans tourner au RPG comique.

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen10.jpg
Certains personnages ont un passé assez... douloureux et secret. Le grand classique des RPG? Pas dans le cas de Clad Maker!

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen15.jpg
Une des sous-quêtes les plus importantes du jeu : vous devez gérer la reconstruction de votre village natal dévasté par la guerre. Malheureusement, ce mini-jeu est incomplet dans la version présentée.

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen17.jpg
Les scènes d´attaque, signées Rufus, sont particulièrement bien réussies ^^

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen20.JPG
Une étrange église. C´est un bel exemple d´un lieu non-obligatoire à visiter ( et ils fourmillent!)

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen23.JPG
Le Colysée est une attraction où vous pouvez vous battre contre vos peropres personnages! Ceci est le screen du classement, où sont visionnés les combats actuels, votre progression dans le tournoi... Voici l´explication :
A gauche, sont les combats qui se déroulent actuellement. En haut à droite sont les combats qu´il reste à faire au joueur. A droite en bas, c´est le combat final qui oppose les deux finallistes du Colysée.
Les croix rouges sont les adversaires PNJ éliminés par d´autres PNJ. Les ronds bleus sont les adversaires PNJ éliminés par le joueur.
Avant et après chaque combat, le personnage adverse sort sa réplique favorite au joueur^^

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen18.jpg
Un briefing avant l´attaque d´un château ennemi ^^

http://simslayer.free.fr//eocean/images/kod_sceen19.jpg
Pour l´attaque, vous avez le choix entre deux styles d´assaut différents. Ici, l´assaut du château si vous partez avec Sigurd. L´assaut est présenté comme un mini-jeu d´infiltration.

------
Voilà, la " petite" présentation st terminée! :)
Voici le lien vers le jeu, pour ceux qi voudraient s´y essayer!
http://simslayer.free.fr/r/eocean/download/kod_v5.0.zip
On attend tous avec impatience vos commentaires, vos remarques, suggestions, coups de gueule et aures tartes à la figure :-)))

P.S. Armez-vous de courage, la " démo" fait en fait 12 heures de jeu ^^

Voilà! :)

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
11 juin 2004 à 20:57:51

C´est très joli, avec quoi faîtes-vous vos arrières plan de combat?

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
11 juin 2004 à 20:59:31

Vous avez un site officiel?
J´aimerais faire une page sur mon site concernant votre projet, je peux?

Mon site : http://www.osiris-rpg.com

A++

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
11 juin 2004 à 21:06:03

Si tu veux, tu peux me contacter par msn ou par mail :

MSN/Mail : webmaster@osiris-rpg.com

Et encore bravo, je vais m´empresser de télécharger votre démo, la prochaine fois que je me connecte longtemps, là je m´en vais.

A++

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
11 juin 2004 à 21:13:31

A premiêre vue le jeu a lair carrément pas mal....baleze

Junshin
Junshin
Niveau 3
11 juin 2004 à 23:26:29

jake_winston > Oui, le site officiel est http://www.valandha.com/vihna/ et la section qui est consacrée uniquement à KoD, c´est http://www.valandha.com/vihna/kod_guide/index.php?pagekod=1 ( attention, le site utilise IS, alors vaut mieux y aller le matin, le soir ça foire sec)

Et pas de problème si tu veux faire une page consacrée à Kingdom of Dreams sur ton site ; )

Junshin
Junshin
Niveau 3
11 juin 2004 à 23:32:30

Mince, y a pas de bouton Editer... Bon, les fonds de combat on les fait pas, on les trouve lol ^^ D´ailleurs, carrément tout dans le jeu, sauf certains BattleCharSets faits personnellement par ls membres de l´équipe, c´est du trouvé sur le Net.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 juin 2004 à 09:19:50

Alors commentaires:
La plupart des screens sont superbes mention spécial a celui ou deux mecs se parelent sur un magnifique chemin en panorama(tache de dormir...).
donc, graphs magnifiques.

Le scenar, la ca a pas l´air tip top pour deux raisons:
1)La recup´ de noms ca passe moyen ( genre zanarkand de FFX terre du milieu etc etc...)
2)Ensuite, c´est bien beau mais le heros qu´est ce qu´il vient faire la dedans?faudrait quand meme devoiler un minimum le cours des choses...
et pis les elfes les nains et les drows c´est pas tres original m´enfin ; )

Un grand bravo pour les minigames que l´on peurt apercevoir, ils ont l´air nombreux et complets.

Bref, bravo et bonne chance!

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 11:06:12

Il est tres bien mais: J´ai choisi mon nom: Smealum et quand je parle à une prof elle me dit " Bonjour Hawk" alors tu as du oublier de mettre \N[1] à la place de Hawk mais bon... tu devrais corriger sa....
Et aussi une question:
Comment as-tu fais marcher le sistème pr entrer le nom????? moi sa bug et on ma dit ds un topic que sa fesait ça avec tte les versions... or jutilise ossi RPG Maker 2003 . ... stp répond moi, c´est tres important... merci

Junshin
Junshin
Niveau 3
12 juin 2004 à 11:25:29

Je connais déjà le bug de la prof qui appelle Hawk par le nom de défaut, il est corrigé dans la version qu´on prépare actuellemet ; ) Sinon, la commande pour renommer le héros ne foire pas sur touts les versions : elle marche sur celle de Bodom-Child, avec laquelle est justement fait le jeu! Cette version est d´ailleurs disponible sur le site du jeu.
Pour les noms et le petit pompage, c´est vrai qu´on s´est pas foulés, mais j´explique :
- une ville s´appelle Zanarkand car le projet est en fait créé par une équipe de gens d´un forum qui s´appelle Zanarkand. La vlle dans le jeu représente le forum, c´est pour ça qu´on a décidé de l´appeler comme ça.
- Les Terres du Milieu n´ont, elles, rien à voir avec le Seigneur des Anneaux. Elles se nomment comme ça tout simplement parce qu´il y a aussi les Tertes de l´Ouest, les Terres du Nord...
- je suis d´accord pour les différentes races, ça fait trop classique, mais c´est pas un projet avec beaucoup de prétention et de toute façon on ne misepas sur l´originalité mais sur l´ambiance :)

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 11:34:39

Merci pr cette aide!!!

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 11:37:33

Merci pr cette aide!!! mais si jai commencé mon jeu avec la version yumùe team, je peux le continuer avec celle de bodom child? ça marchera?

Junshin
Junshin
Niveau 3
12 juin 2004 à 11:50:13

Bah ouais. Ce n´est que la transition entre les RM2K et 2K3 qui ne se font pas, mais les transitions entre les différentes versions du 2K3 sont tout à fait possibles. La seule chose que tu auras à faire, c´est remplacer le RPG_RT.exe de ton jeu par celui d´un nouveau projet créé avec la version de Bodom-Child si tu veux te servir de la commande Renommer le héros.

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 12:03:02

Quel Rpg_RT.exe? car qd jouvre mon jeu il me fait destrucs tout noir... si j´ai bien compris je dois tout recommencer? et comment je fais pr installer le RTP de bodom child? il s´installe ou?

Junshin
Junshin
Niveau 3
12 juin 2004 à 12:09:42

Le RPG_RT.exe c´est un exécutable qui se trouve dans le dossier de ton jeu. C´est lui que tu dois remplacer.
Sinon, si tu ouvres le RM de Bodom-Child et que tout est noir, soit tu n´as pas installé les RTP, soit il ne les trouve pas. Faut dire que la version de B-C a les noms des RTP différentes de celles des autres versions, ce qui fait qu´elle ne les trouve pas une fois sur deux. Mais normalement, lorsque tu transfères ton jeu vers la version de Bodom, TES ressources, celles qui sont dans les dossiers du jeu et pas dans les dossiers RTP, restent en place, donc rien n´est noir. Fais une copie de sauvegarde de ton jeu ailleurs sur le disque dur quand même.
Et pour installer les RTP de Bodom-Child, tu les installes dans le dossier du RM, c´est tout. Mais je crois que les RTP du site ne sont pas ls bonnes. Je vais chercher ça.

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 12:14:23

Plus qu´a tout recommencer mon jeu à été effacé :snif: mci

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 12:42:32

Mais qesse qui se passe? mon rpg maker ne reconnait plus le rtp! ni le bodom child ni le yume team! aidez moi svp

Junshin
Junshin
Niveau 3
12 juin 2004 à 13:52:43

C´est pas normal qu´aucun des deux ne reconnaisse les RTP... Au pire, supprime le RM de Bodom-Child.
Ton projet effacé? Comment ça? C´est pas possible d´en effacer un, sauf si tu le fais manuellement, RM ne détruit pas les projets. Et d´habitude, on fait une copie de sauvegarde avant de faire des changements importants comme ça!
En tout cas je ne comprends pas, KoD avait été commencé sur la version Yume Team, et puis je l´ai transféré sans aucun dommage sur la version de Bodom. u as dû te tromper quelque part dans les manipulations...

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
12 juin 2004 à 13:55:11

Je confirme, la transition se fait sans aucun problème..
Testé et approuvé ; )
Egalement d´accord avec le fait que le projet ne peut s´effacer que manuellement..

smealum
smealum
Niveau 8
12 juin 2004 à 14:28:09

Mais la si quelqu´un pouvait me dire quel RTP et ou l´installer pr Bodom Child ce serait simpa car sinon je peux rien faire
J´avais fais une copie mais elle a perdu tte ses ressource :( je sais pas ce qui s´estr passé de tte fasson jen étais pas tres loin.... enfin ce serait simpa qon me reponde
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment