CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(modération) Doucement sur le remballage

problemous
problemous
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:05:06

je veux pas faire tache mais defois c´est plutôt les " noob" qui viennent. Exemple : Gamrod, ou garzul :/

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:09:58

tu veux dire les " noobs" qui insultent ?

c´est vrai également de temps en temps.
En tout cas, si un topic part en couille a cause d´insulte, que ça vienne de l´un ou de l´autre, mailez moi, et je kill les messages, voir le topic !

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:01:35

Dégage sale n00b. Mouarf dommage que c´est interdit ça sonne trop bien. :-p

Pour ce qui est de ne pas répondre souvent les n00bs refont un nouveaux topic après dix minutes car personne n´a répondu alors quelquefois nous sommes obliger de répondre pour pas faire des vagues de flood. ^^

«psy

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:39:48

" Doucement" : cela veut dire que l´on peut continuer, mais moins vite ? en prenant son temps ? c´est ça ? j´ai bien compris ? j´ai bon, hein ? m´sieur ? ??? ; ) :)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
01 juin 2004 à 15:44:18

Moi ce que je lit souvent c´est: j´y connais rien en prog, je fait ci, je fait ça. Faut pas non plus se prendre dans une caste elitiste du forum. On devrait pas avoir non plus à balancer des arguments fallacieux sur l´age.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:27:56

" C´est peut-être mon sang suisse qui fait ça"

> YEAAH SWITZERLAND OWNZ

PS: excusez-moi ce petit HS :sarcastic:

gamrod
gamrod
Niveau 9
01 juin 2004 à 19:15:43

Je suis encor désolé problemus! Alors porait-tu oublier ?
désolé de ce message très personnel !

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:16:21

héhé.....pourquoi votre vision de la création de jeu vidéo me fait penser à une sorte de " battle royale" ( pour ceux qui connaissent le film lol!!)

problemous
problemous
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:28:33

loooooooooooooooooooool

Un de ces films de fouuuuu ! !!!!!
Moi je pense que je vois ce que tu veux dire, aprce qu´à chaque fois qu´un gars delande comment faire un jeu c´est le carnage ( ahahaha quel jeu de mots.... )

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
02 juin 2004 à 15:19:56

exact ^^

Zech
Zech
Niveau 23
02 juin 2004 à 16:06:02

heu....je ne fais pas du tout de programmation je ne vais pas non plus debuter.
Je visitais curieusement ce forum pour voir a quoi ca ressemblait et je me suis attarde sur ce topics .
Pourquoi?
Car le rouge du moderateur ca flash! :sarcastic:

Alors je voudrais vous demander à quoi sert ce forum si ce n´est pas a s´aider mutuellement?
Peut etre à montrer ses oeuvres mais cela doit etre une minorite non?
A se vanter de ses reussites?
Je ne pense pas non plus car il serait plus astucieux d´allez se vanter sur un forum ou personne ne sy´ connait dans ce domaine.

Donc voila je voudrais savoir quels à quoi voudriez vous que ce forum serve(ma question s´adresse au ancetre :sarcastic: ) !
Voila je ne programme pas du tout donc ne sais paas du tout quels peuvent etre les attentes de programmeurs à part demander un peu d´aide quelques soit le niveau de la demande .
Vous ne venez pas ici pour demander des reponses meme si vos questions semblent et sont bien plus inttelligentes que celles des newbs?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:07:49

je suis pas un ancien, mais en général les programmeurs viennent chercher de l´aide, raconter un truc, se marrer avec les autres ( programmeurs où non), faire connaitre quelque chose ou simplement troller pour le plaisir...

--log

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:25:40

Zech >
Bon, si tu as compris qu´on refusait d´aider, alors je me suis mal exprimé :

Je le mets en gras, ça ne veux pas dire que je crie :

--- CE FORUM SERT A S´ENTRAIDER ---

Apres, derriere, je vais essayer de développer l´explication :

une personne qui arrive avec des questions sur la programmation, sur RPG Maker, etc, on l´aide. Tu verras que bcp de topics apportent des réponses aux questions posées, je te laisse parcourir le forum, et je suis ouvert a tout commentaire.

Maintenant constraste :
Tous les jours, des nouveaux arrivent, avec comme ambitions de reprogrammer des jeux de type commercial.
Certains ont une " idée géniale" et veulent recruter pour qu´on leur fasse leur jeu.
Je te dirais qu´il y en a certains, ils N´ONT PAS ENVIE DE SAVOIR FAIRE, il veulent QU´ON LEUR FASSE...
Ce genre de messages, tres fréquemment a tendance a énerver les anciens, tu comprends bien pourquoi ?

Certains, plus motivés, veulent directement s´attaquer a un MMORPG,qui est un genre de jeux tres dur a faire, sans tatonner un peu sur de petits trucs avant.
Ceux la, on leur répond qu´ils ne sont pas réalistes, qu´ils vont se casser les dents.
Le ton a tendance a monter rapidement, car la personne arrivant REFUSE DE COMPRENDRE que commencer par un MMORPG en étant novice est impossible.
Voila des sujets de dispute.

Le but de ce topic est de dire aux anciens " si c´est nécessaire de remballer, on le fait, mais oliment"

Quant aux aides diverses sur la prog, sur RPG Maker, ou autres astuces diverses relatives a la création, il y en a peu qui restent sans réponse !
Il y a meme eu des pages de FAQ de faites ! ( merci Lapintade)

en espérant avoir mieux expliqué le but de ce topic ! :)

Zech
Zech
Niveau 23
02 juin 2004 à 17:50:55

Merci ! Jy²!
J´avais compris le but de ton topics et tes intentions .
Mon messages ne concernait que certains forumeurs qui ont poste sur ce sujets.
Je ne comprenais aps vraiment leurs repônses.(et pas encore d´ailleurs)

Mais toi je ne doute pas de tes intentions et je comprends que beaucoups s´emportent !
Il est detestable que dans des forums comme celui ci ou comme le politique les forumeurs n´utilise pas beuacoups plus la fonction rechercher qui je pense diminuerait de beaucoups le nombre de topics !

Voila !

Sinon cela fait combien de temps que ce forum existe ? (oui je sais un peu hors sujet mais je n´avais jamais eu avant la curiosite de venir ici et plein de petites question me travaillent aujourd´huis ) :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:57:13

et bien pose tes questions :)
( crée un topic explicite pour ça d´ailleurs :)) ne met pas juste " questions" C trop vague !

Sinon, le forum, ça fait plusieurs années qu´il existe ( je dirais déja + de 3 - 4.
Perso, je le fréquente depuis presque 2 ans, et je suis modéro depuis presque 1 an :)

Zech
Zech
Niveau 23
02 juin 2004 à 18:18:22

Non merci comme meme mais je ne vais pas abuser de votre sagesse tout le monde sais que les fanatique ont malheuresement trop de zeles contrairement aux sages.
Je vous laisse donc repondre a ceux qui s´y interresse plus profondement que moi et vous souhaite une bonne journee et une bonne continuation! Ou continuite!
Je ne connais pas le forum pour savoir quels nuance administrer! :-p

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:29:22

faut pas hésiter en tout cas ! on n´est pas si méchant que ça :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment