Zech >
Bon, si tu as compris qu´on refusait d´aider, alors je me suis mal exprimé :
Je le mets en gras, ça ne veux pas dire que je crie :
--- CE FORUM SERT A S´ENTRAIDER ---
Apres, derriere, je vais essayer de développer l´explication :
une personne qui arrive avec des questions sur la programmation, sur RPG Maker, etc, on l´aide. Tu verras que bcp de topics apportent des réponses aux questions posées, je te laisse parcourir le forum, et je suis ouvert a tout commentaire.
Maintenant constraste :
Tous les jours, des nouveaux arrivent, avec comme ambitions de reprogrammer des jeux de type commercial.
Certains ont une " idée géniale" et veulent recruter pour qu´on leur fasse leur jeu.
Je te dirais qu´il y en a certains, ils N´ONT PAS ENVIE DE SAVOIR FAIRE, il veulent QU´ON LEUR FASSE...
Ce genre de messages, tres fréquemment a tendance a énerver les anciens, tu comprends bien pourquoi ?
Certains, plus motivés, veulent directement s´attaquer a un MMORPG,qui est un genre de jeux tres dur a faire, sans tatonner un peu sur de petits trucs avant.
Ceux la, on leur répond qu´ils ne sont pas réalistes, qu´ils vont se casser les dents.
Le ton a tendance a monter rapidement, car la personne arrivant REFUSE DE COMPRENDRE que commencer par un MMORPG en étant novice est impossible.
Voila des sujets de dispute.
Le but de ce topic est de dire aux anciens " si c´est nécessaire de remballer, on le fait, mais oliment"
Quant aux aides diverses sur la prog, sur RPG Maker, ou autres astuces diverses relatives a la création, il y en a peu qui restent sans réponse !
Il y a meme eu des pages de FAQ de faites ! ( merci Lapintade)
en espérant avoir mieux expliqué le but de ce topic !