Bonjour !
J´ai pu voir certaines plaintes a propos de nouveaux qui se faisaient séverement remballer. ça partait des fois en insultes.
Pour le bien etre de ce forum, je pense qu´il serait bon de ne pas partir dans les insultes, ou dans des propos pouvant blesser.
Il y a, comme bcp d´anciens savent, certains nouveaux qui arrivent avec un projet voulant concurencer les jeux actuels...
Nous savons que ce genre de choses est quasi irréalisable, surtout par un débutant.
Je pense qu´il est donc bien de leur montrer que leur projet est trop osé, cependant, il faudrait que cela se passe de façon soft.
J´attends vos réactions !
très beau discours jeanyvesyves sa mérite une bonne mains d´applaudissement
Moi chui pour! C´est vrai faut pas non plus dégouter tout le monde qui vient. Faut explqiuer avec des temoignages, des arguments etc. Bonne initiative. Les insulteurs seront sévèrement punis et on leur jetera des cailloux, des dechets, des trognons de pommes.
Sincèrement, je crois que je suis, pardonnez moi les québecismes, complêtement tanné de tous ces nouveaux.
En fait, je ne leur répond même plus. Ça facilite beaucoup les choses.
Je n´ai peut-être aucune patience, ce qui n´est pas faux à cent pour cent.
Disons que je suis neutre sur le sujet: je n´ai foncièrement rien contre eux, mais je ne fais rien pour eux. C´est peut-être mon sang suisse qui fait ça
Enfin bref. Je croit que ceux qui se montrent froids et durs, qui montrent la vérité en face aux nouveaux ont raison. Parce que la vérité est crue, et si on les adoucit, ils vont trouver ça dur une fois rentré dans la réalité du monde de la conception vidéo-ludique.
Ceux qui veulent vraiment faire de la conception de jeux vidéos ne se laisseront pas nécessairement décourager. Parce que ce n´est pas de l´incitation CONTRE, mais bien le principe de montrer les faits. Accepter les faits de la réalité, c´est montrer qu´on a le cran pour continuer.
Il y a un point cepandant où je suis totalement contre : une certaine haine pour les newbs et, en particulier, venant surtout de certaines personnes qui se font aisément reconnaitre de toute façon ( en particulier une ces derniers temps), envers les RPGMakeristes et RPGMaker en général.
Je l´admets, j´ai déjà été comme ça. Mais bon, j´ai changé, et c´est mon ancienne attitude qui me dégoute maintenant. ( Un retournement de situation plutôt ironique dans ma caboche
)
Du respect, ce n´est pas si dur. Je me range du côté de JYY sur le point où le respect doit primer sur ce forum.
Kelios
---------
Moi, j´ai allégrement participé à ce " défoulement" et ce week end je fais peut etre partis des précurseurs de ce mouvement anti-noobs et je ne m´en caches pas, parceque moi je suis aussi un vrai débutant mais un débutant réaliste !
_Qui prend beaucoup de temps pour réflechir avant d´écrire
_Qui cherche avant de poser des questions, et ce, même si 38% de mes posts contiennent des questions ( Oui je suis comme Kelios, un abruti)
_J´ai aussi utilisé RPG maker2000 et je ne m´en cache pas non plus ( mon projet s´appelait star destiny je crois bien). Sauf qu´à la différence de beaucoup de " makers", j´ai su voir les limites de ce logiciel wysiwyg. Bien sur au début j´étais pareil que les autres noobs qui veulent faire des choses extraordinaires en peu de temps, mais en posant des questions ( pas trop connes) en me débrouillant tout seul, et en demandant l´aide de certains forumeurs ( merci lag-it, je te le dirais jamais assez, de m´avoir conseillé le C)
C´est ainsi que je suis parvenu à ce que je suis aujourd´hui, je fais de la programmation en langage C, j´ai quelques connaissances en ASM IA-32, en C++ avec des API tels que OpenGL et maintenant DirectX...
Evidemment arriver à ce niveau ( qui n´est pas très bon au demeurant) me demande beaucoup de temps passé devant mon ordinateur, ceci souvent au détriment d´une vraie condition sociale, avec des amis, une famille, une copine, des relations en dehors de la programmation où de tout ce qui touche à l´informatique, je passe pour un " marginal", un de ces êtres bizarre qui passe son temps devant un ordnaiteur, tout le temps " rémi" comme dirait certains jeune dans la wave avec un pseudo rappelant un groupe de musique qui me fait l´effet d´un vomitif puissant...
Tout cela pour dire, oui maintenant je ne me fais presque plus insulter du fait de mon ignorance dans le domaine informatique, mais à quel prix ? Celui de devoir renoncer à des heures de sommeils, de vie sociale ou d´interessement autres quelconque. Ce que je veux dire par là, c´est que mon cas est valable pour le cas que nous traitons dans ce topic, C´est possible de devenir une élite et de répondre aux forumeurs en binaire ou de lancer des vannes en hexa, ou encore de pouvoir répondre à un noobs " ouais moi tu vois je suis un haXor..."
Ce message n´est nullement une tentative d´expier mes fautes qui n´en sont pas selon moi, d´ailleurs la première chose dont je ne veux pas c´est etre populaire ( là encore cet univers " autiste" refait surface, mais cette fois ci du coté de la volonté de paraitre tel quel)
Pourquoi troller les nouveaux sur les topics ? Parceque cela me fait rire, et vu que c´est bien rare j´en profite !
Parceque j´en ai, mais alors, rien à foutre, de paraitre correct, moralement du fait que je me fiche de la gueule d´un abruti qui ne sait pas écrire autrement qu´en style SMS
Et que dans le cas où vous ne vous sentez nullement concerné par ce que je dis, ou pire encore outragé de mon attitude ( oui réflechissez 5 minutes, vous etes tellement con) alors je vous invite a déposer plainte contre moi dans le forum suggestion, pour me bannir éventuellement où alors m´insulter ouvertement Et bien soit, je ne me transformerais pas en floodeur qui attaque le forum prog comme l´autre abruti l´as fait parcqu´il devait avoir un moment de libre entre ces cours de CE2...
Ces arguments ne font peut etre pas le poids face à votre détermination du " nooon pas biennn" mais au moins j´aurais dit ce que je pense, en developpant plus ou moins mes arguments ( avec, je l´espere pas trop de fôtes daurtograffe)
Mais franchement, QUI içi, n´as jamais " remballé" un noobs ? Bien sur ce n´est pas la question de savoir qui l´as fait/qui ne l´as pas fait mais moi ( et cela n´engage que moi) je trouve TOTALEMENT ridicule de dire " oui c´est pas bien de couler les noobs comme ça" alors que quatres posts plus bas on voit le meme type en train de traiter un imbécile, avec un pseudo de moule cuite, un quelconque nom d´oiseau pas très finement ( je l´avoue)
alors par pitié, NON A L´HYPOCRISIE
C y4
--log aka gollumkawder aka Neoprogrhammer
Aaah JYY´s back! ^^
Bon moi aussi j´ai rien contre les n00bs mais il y a des limites! Quand je vois un topic du genre : " Ou trouver RPG maker" , " help me" , etc . .. Je ne suis pas capable de supporter ça désolé. ^^
De plus les questions son de moins en moins claires ( celle sur la photo sur un jeux par exemple
. )
Il y a aussi beaucoup de prob´ de pub ( un mec a fait dix milles topics à propos de son site qui est tout à fait HS.)
Oui il faut respecter les nouveaux venu mais je crois que eux aussi il doivent faire un effort. Une recherche, écrire correctement ( pas en SMS je veux dire), et rester poli ce n´est pas si difficile non ?
Amicalement,
«psy
J´ai oublier de dire uqe souvent les n00bs ne prennent pas bien les critiques ( humoristique quelque fois ^^) ce qui a pour effets de faire dégénérer la discutions...
Sans vouloir faire elitiste ici, le remballage de noobs se fait assez gentiment ici, via un petit sarcasme ou petite plaisanterie. Sur d autres forums c BIEN pire, c est l anarchie, chacun donne son avis, ceux avec le plus d experiences etant souvent TRES secs et agressifs envers les questions connes. Anarchie? Nan c est la vie, si qq un ( par ex un prof ou autre) vous remballe pareil c est la meme chose, a la difference que le noob ne vas pas l insulter ; )
" ( par ex un prof ou autre) vous remballe pareil c est la meme chose, a la difference que le noob ne vas pas l insulter " Pas insulter ? ![]()
Bonjour!
je suis un nouveau et il est vrai que je me suis emporté au niveau de l´hortographe ( j´ai jamais été bon lol) et je ne comprend pas pourquoi une faute peut vous énerver autant!
enfin bon, surement devrai-je faire plus attention! Le principal c´est ce qu´il y a dans la tête non ?
Pour finir, j´aimerai savoir: avant d´être des anciens, vous avez été des nouveaux, non ? ??
@+
Gamrod
gamrod: il y a une difference entre faire quelques fautes, et ecrire dans un francais incomprehensible.. Par ex:
komen j instal rpg maker stp c super imp cimer!
La je lis meme pas je zapp, mais d autres personnes diront que ca serait bien d ecrire en francais ; ) Bcp de gens ici sont allergiques a l ecriture dite sms..
merci pour vos réactions
Pour l´orthographe : gamrod, tu n´as rien a te reprocher ! tu fais peut etre des fautes, mais bon, les tiennes sont pas graves : regarde ce que dis Kufa
Voila, sinon, je ne sais pas quoi ajouter :
perso je suis pour le fait de dire a un nouveau qu´il faut qu´il voit son projet a la baisse, mais sans qu´il se sente agressé !
Bon je crois que ce message ne sert po a grand chose, arf !
Sinon, si il y a quoique ce soit : mailez moi ! je répondrai !
fvirtman@hotmail.com
Je serais d´avis pour dire comment marche un forum aux nouveaux qui se présentent... parce que je trouve ça trop facile de remballer une personne qui vient d´arriver et qui ne sait pas forcément comment ça marche... Bref, on explique d´abord et si le noobs insiste, on sévit...
Moi je trouve aussi que sur ce forum, il y a vraiment trop beaucoups ( c´est francais sa ?
)
de sujet sur RPG-Maker.
Mais sinon c´est vrai que les débutants il faut leurs expliquer. De toute façcon on a été au débutant ds sa vie . ..
pour le texte expliquant comment marche le forum, hélas, il y a un soucis :
il ne serait pas lu :
en effet, bcp de nouveaux posent leur question AVANT de rechercher quoique ce soit...
Sans être réducteur, force est de constater que, en effet, ce sont les petits jeunes qui débutent à rpg maker qui occasionnent souvent le plus de problème avec leur topic ( majuscules, pas assez explicite,redondants, remabarrages donc insultes etc...).
Perso je suis une bille en prog,je ne m´y connais qu´en rpg maker mais avant de venir de poser des questions incongrues qui feront marrer les autres plus qu´autre chose, mon 1er reflexe sera d´aller rechercher comment faire, heureusement que il y a le net, c´est fait pour ça !
Quand j´ai débuté sur rm2k, il n´y a eu personne pour m´aider, alors j´ai fait quoi ? recherche google, j´ai trouvé des bons sites aves des tutos débutants et comme dit le dicton " c´est en forgeant qu´on devient forgeron"...
Je ne suis pas contre aider ceux qui posent des questions claires, avec des inquiétudes et problèmes légitimes et surtout respectueux et ecrites de façon comprehensible ( non je ne parle pas que de langage sms, certains ecrivent en français et ça reste toujours nébuleux lol) !
Bon pour l´orthographe, je m´en fous, je ne suis pas super pointilleux, ça m´est égal de voir un accent circonflexe mis au placard ( j´en oublie beaucoup aussi ^^), les jeunes c´est leur vie, peut-être quand on leur renverra une réponse négative à cause de leurs CVs bourrés de fautes, ils comprendront ; )
Voili, sinon je constate que l´emploi des insultes se fait sans hésitation et sans vergogne.
Bon je ne suis pas blanc, j´ai déjà cassé des petits noobs, mais de façon subtile, en leur indiquant de rechercher ce qu´ils veulent sur google ( alors que j´aurai pu les balancer sur r***en.com ou happy t*** fr***ds
)
voili, vous voilà prévenus, ; )
j´ai fini et je sais que tout ce que j´ai dit ne servira à rien du tout mais bon, au moins ça fait du bien , lol, je m´excuse pour les éventuelles fautes d´orthographe... ![]()
Je ne proposais pas un topic dédié aux explications... mais plutôt que de répondre : " dégage sale noobs" sur le topic qu´un newbie vient de créer, il faudrait l´inviter à faire une fonction recherche pour sa prochaine question et lui indiquer un topic d´aide...
DarkTanis > evidemment, les " dégage sale noob" sont interdits
nous sommes d´accord la dessus
Souvent, on met le lien vers la page de Lapintade, qui explique tous les moyens pour faire un jeu ![]()
Maintenant je n´intervient plus sur les post de newbie qui veulent faire le jeu du siecle. Faut les laisser rever. Ca evite qu´ils se fachent et que les insultes fusent.
Idem pour les posts ou c´est ecrit n´importe komen . .. ![]()
Je suis tout à fait d´accord, les personnes méritent d´être aider et pas insultées, même si leurs questions sont débiles.
@++++
KANNON GEMINI