CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Putain d'ecole de merde

kljdrf
kljdrf
Niveau 6
27 mai 2004 à 22:16:02

Moi aussi je suis dans un lycée à réputation où ils filtrent beaucoup. 17 redoublants dans la même classe, c´est déjà arrivé aussi. Mais si ça peux te rassurer, on a déjà vu des sous-me*des passer en appel. Parce-que si la comission les accepte, le lycée est obligé de les prendre. Et comme presque tout le monde passe...
En plus, t´as ta moyenne qui joue en ta faveur.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 mai 2004 à 07:59:01

j´hallucine, si tu as 15 de moyenne en maths, qu´on te refuse le passage en 1ere S.
Quelle est ta LV1 : l´allemand ?
tu as délaissé l´anglais ? ( faudra de toute façon le reprendre si tu veux faire de l´info)

fait appel : tu finiras par avoir raison je pense.
Si ce n´est pas le cas, essaie d´aller voir dans d´autres lycées au pire !

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 mai 2004 à 13:52:32

je comprends absolument rien à ce foutu système français..
suisse powa :lol:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 mai 2004 à 13:52:45

c´est quoi un LV ?

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
28 mai 2004 à 14:05:26

Dans mon lycée il a une section STI ( arts appliqués), et en seconde tu es obligé d´abandonner la LV2... Seulement je ne sais pas du tout comment ça se passe si l´on désire la reprendre ensuite en 1ere. Je vais essayer de me renseigner, je te dirai...

icelander
icelander
Niveau 7
28 mai 2004 à 14:15:41

perso je pense que c´est une directive interne a l´etablissement et non une lois je pense que c´est fait dans le but de faire un premier trie parmis les future eleve car le nombre de place doit surement etre tres limiter voila tout
peute tre peu tu obtenir un compromis en t´adressant directement au directeur en lui demandant des explication et un moyen de solutionner l´affaire

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 15:26:53

oui en effet. Pares avoir parler avec différentes personnes, pour pouvoir faire une option en 1ere il faut l´avoir suivie en seconde. L´administration est comme ça. Le problème c´est que je l´ai appris l´avant dernier jour de l´année. Je vais faire STI E et me dechirer pour avoir un dossier beton. Enfin bon c´ets un coup dur ma vie, yen aura d´autres: je les attends!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:21:26

LV = Langue Vivante

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:15:17

alors finalment ça s´arrange ton histoire où quoi ?

--log

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:22:13

c´est vrai que c´est emmerdant comme histoire...En tout ca merci de me prevenir, je veux faire S ( pour le moment, en3eme je suis tres large)et je comptais lacher l´espagnol en seconde!

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:30:54

MrGoto, ok tu as 15 en math et physique mais qu´en est il des autres ? quelle est la moyenne générale ? c´est peut être ca qui coince aussi . .. Même si je trouve complètement bidon comme raisonnement, j´imagine que sur l´effectif tous ne vont pas en filière scientifique et que tous n´ont pas 15 mini parmi ceux qui veulent aller en S. Est ce que par exemple d´autres élèves ayant eu moins que toi ont été accepté ?

Sinon tu fais appel comme te l´ont dit la plupart et au pire tu préviens le recteur d´académie ou je sais plus qui s´occupe de ca, le conseil général de ta région je crois ( argh c´est loin le lycée lol)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 21:35:48

J´irais en STI mais pour repondre à aitonfrère, j´ai 12.98 de moyenne générale et sur le bulletin il est bien marqué passage en sti pour cause de lv2.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:39:11

non je voulais dire la moyenne générale de la classe entière en math et physique ( car une moyenne personnelle peut être inférieure à la moyenne d´une classe).

Mais si c´est vraiment la LV2 qui coince, les temps ont bien changé ! même ca s´est dégradé je trouve ! surtout que la LV2 est une option au bac non ? ( peut etre plus maintenant remarque) et franchement bloquer pour ca est vraiment nul ( vive l´éduc nationale ! )

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 mai 2004 à 22:12:41

Lol, mais c pas possible c tellement compliqué tout ça, enfin moi je suis blindé, vu que moi je veux faire dans les langues, on ne peut pas abandonner les maths ni le français ( malheureusement pour les math 4.6.....:/ ) je voudrais faire:

LV1: Anglais 18.7
LV2: Espagnol 16.3
LV3: Japonais: enfin je veux l´apprendre, mais je veux qu´il soit avant l´Espagnol, pck ça me soule l´Espagnol en ce moment.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 23:00:28

Je connais pas les moyennes de la classe. Par contre j´ai les felicitations du conseil dans mon bulletin. C´est assez paradoxal comme histoire.

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:34:35

c´est vraiment trop con comme loi mais je comprend pas normallement tu peux passer dans une section supérieure sans avoir fait l´option souhaité avant j´ai des potes qui ont pas fait SES en seconde et sui vont en ES y´en a aussi qui vont faire S SVT sans avoir fait de SVT en seconde!! dans mon lycée de toute façon t´es obligé de faire LV2 en seconde mais bon c´est vraiment trop con** sa!

tottifruti
tottifruti
Niveau 6
02 juin 2004 à 21:45:52

Moi je suis en SI optien Science de l´ingénieur, en terminale ( lag it)

lol moi aussi, alors comme ca taime pas la SI, moi je trouve ca tranquille

tu passe quand les TP du bac?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware