Désolé pour le titre mais ce que je dit là sort du coeur et je vais pas me faire chier a rediger des trucs tellement j´ai les boules. Il se trouve que notre bonne vieille ecole nationale me refuse le passage en première Ssi. Cela est dû au fait que je n´avait pas de LV2 en seconde ( cette année). La proviseure adjointe invoque une loi dont personne n´avait entendu parler. Des arguments je n´en manque pas.
Deja ce même conseil m´avait autoriser le passage en Ssi au second trimestre en repondant " possible" à ma requete. Ce matin le prof principal nous prend chacun un par un pour faire un point sur l´orientation avec les moyennes des trois trimestres. Il conclut par: il ne devrait pas y avoir de problèmes.
On dirait que le but du conseil etait de me casser au dernier moment lorsque j´avait presque atteint un objectif que je meritais, je le pense.
Ma moyenne etait de 15 en math et 15 aussi en phy/chi. On me refuse une formation a profil scientifique à cause de la langue vivante 2, coef 2 au bac S. En temps normal ça m´aurait fait rire. L´ecole actuelle a perdu ses valeurs je vous le dit.
Pour terminer je devrais faire des etudes dans une spéciaité ou je me fait chier. Ou les cours ne m´interesse pas. Je peut vous dire que j´ai envie de me retirer.
Je ne sais que dire d´autre mais je suis vraiment ecoeuré.
Il va de soi que je vais faire appel et me battre jusqu´a l´obtention de mon due.