lol ! il faut plutot lire : la lumière reine ! ce qui pour un graphiste tombe sous le sens . .. et lux est regina sonnait moins bien ! mais mon latin me semble rouillé ! ![]()
Le mien a intérêt à pas l´être vu que je l´enseigne !
J´aiderais bien mais j´ai pas vraiment de compétence... Je pourrais faire les jobs facile que personnes ne veulent? ( Facile = Pas de compétence requise)
Les seules compétences que j´ai :
Html de base
Quasiment bilingue
Pleins d´idée!!!
Dès ls fin des classes, beaucoup de temps
Merci de t´être proposé, je vais réfléchir à ce qui pourrait le mieux te correspondre et je te poste ici dès que nous serons parvenus à bien cibler le truc
LGV : " En fouillant un peu sur http://www.metabarons.com/ dans la section JDR/Fiche de PJ, y´a un " éditeur", pas super super à mon goût, mais ça peut donner des idées."
- Connais-tu d´autres ´editeur´ de ce style ?
- Pourrais - tu expliquer pourquoi celui-ci n´est pas à ton goût ?
Je ne suis pas LGV, mais je vais répondre quand même :
L´editeur est beaucoup trop séquentiel pour être intuitif : le fait de devoir valider chaque rubrique pour acceder à ces proprietées n´est pas très ergonomique - la présentation est confuse et les boutons pas toujours bien placés : beaucoup mieux pourrait être fait, en Flash par exemple . ..
AysWarabyWolf > je ne t´ai pas oublié : je me penche sur le FTP ce week-end prolongé, et ensuite on pourra parler du logo ![]()
En echange, je serais curieux que tu me traduise en latin " La lumière reigne" - non pas que je veuille changer de nom ( c´est un peu tard maintenant
) mais je mourrai moins idiot ![]()
luxregina a bien récâpitulé le problème de l´éditeur sur le site des métabarons : soucis d´ergonomie ! Au niveau fonctionnalité, tout y est, mais au niveau souplesse d´utilisation et intuitivité zéro :/ En se donnant un peu de peine, on peut remplir tout les caracs de son PJ et faire générer une belle page, mais il serait pratique d´avoir une zone de travail plus grande, une interface mieux pensée, la possibilité de drag & drop sur les compétences, etc.
merci de m´avoir repondu ( page1, le systeme de jeu). J´aimeai juste reagir hors sujet, il a été dit que tu etais ( arf! tutoyer un prof) prof de grec ancien...j´en fais depuis bientot un an et je voudrais juste savoir si c´est la prof qui est pourrie, la langue ininteressante ou moi pas tres recepteur...sachant qu´en 8 mois ( plus vacances scolaires) on a vu les 3 premieres declinaisons, le présent, l´imparfait l´aoriste ( pas au passif l´aoriste) divers pronoms style Oudeis et co. ainsi que plus de 700mots de vocabulaires ( que nous sommes senss savoir par coeur ^^)...Et donc j´aimerai avoir si c´est le programme " normal " pour une premiere année de grec ( +la civilisation)
Pour revenir dans le sujet du thread, je souhaite bonne chance et j´ai hate de faire jouer tout ca a mes pauvres PJ....
Désolé pour l´absence mais j´ai été malheureusement très occupé. Je vais essayé de répondre au mieux à tous.
" Lux Regnat" signifie la lumière règne.
Pour Ill_mine: on t´a pas oublié, c´est juste que nos cervaux sont lents mais ça va venir.
pour Fil_Razorback: d´abord bravo pour tenter l´hellénisme, c pas courant. Alors oui, c un programme classique pour le débutant en grec même si elle a quand même pas mal accès sur le vocabulaire. Y a pas de miracle, une langue c avant tout des mots, la syntaxe, à la rigueur on peut s´en passer pour se faire comprendre mais sans le vocabulaire il te reste plus que le langage des signes...
Tu fais le plus dur. Une fois les bases acquises il te restera à comprendre leur mode de pensée. C´est le plus intéressant.
Accroche-toi. ça ira mieux après. Tu peux toujorus me demander si tu as des problèmes, je te filerai un coup de main tant qu´il ne s´agira pas de te traduire ta version ou ton thème ( fo pas pousser mémé dans les orties).
![]()
Je vous donnerai des nouvelles plus pragmatiques bientôt.
Ok merci...les bases je les ais pas toutes acquises Moi MDr...(je sui sensé nous dirons)...Mais si la prof etait roliste se serait nettement plus marrant la pour faire une description breve ( plutot une breve description):
Vous prenez un pruneau? vous voyez, vous le mettez dans un ti bocale au fond d´un placr humide laissez le 1 mois, ouvrez le couvercle, laissez le un an et vous obtenez Mme.tuuuuuuuut
Enfin, ca me fait reflechir, je pensais m´arreter mais j´hesite a continuer vu que le " plus dur est derriere moi"...
Mais ca sert a quelque chose pour quelqu´un qui veut faire un Bac S?
note: en totu cas je garde le latin!
Ps: désolé pour le hors sujet
Pas de problème pour le hors sujet.
En fait la question n´est pas est-ce que ça va te servir pour ton Bac S mais comment est-ce que tu peux mettre à profit les techniques de travail, de précision, de raisonnement qui ne te sont pas naturelles dans un contexte scientifique.
La matière n´est pas le prof, je sais que c´est difficile à comprendre parce qu´il faut se forcer à avoir un point de vue large et à faire abstraction mais toi plus que d´autres tu dois pouvoir le comprendre car tu as dû apprendre l´informatique tout seul: ton apprentissage n´est donc pas lié à une personnalité extérieure et n´a subi ni les effets positifs ( accélération de la compréhension, pédagogie différenciée) ni les effets négatifs ( problèmes de personnalité, rythme de travail non désiré). Il est ce que tu lui as donné. Dans l´absolu tout apprentissage devrait suivre ce schéma mais il est bien évident que la perte de temps engendrée par les incompréhensions grêveraient ta faculté à ingérer d´autres informations. C´est un peu la raison d´être d´un grand nombre de posts de ce Forum. Ce besoin de formation dans le domaine informatique n´est pas pris en compte par la société qui avance toujours moins vite que les individus qui la composent mais il est compensé par le temps que prennent certains pour former les nouveaux. Quelque part ce Forum est une école mais la pédagogie reflétée par son enseignement correspond à la fois à une demande personnelle, à une démarche positive de la part de l´étudiant car il doit faire un effort pour accéder à la connaissance et à la fois à un besoin social émis par la transformation de la société grâce, ici, aux technologies informatiques.
Le fait que ta prof de Grec ne soit qu´une vieille peau est un facteur personnel, autrement dit ton point de vue sur sa nature d´être humain. Rien ne dit qu´au passage je ne sois pas un vieux con qui cherche à défendre becs et ongles mes pairs. Le problème, dans ton cas, c´est l´idée d´obligation liée à l´apprentissage. La pédagogie marche d´autant mieux qu´elle est liée à un devoir impératif d´apprentissage ce qui n´est plus le cas avec le Grec. Tu dois donc, pour en revenir à ce que je disais au début, trouver tes raisons propres de continuer la matière et des raisons liées à son utilité: si tu n´en trouves pas, tu ne seras plus capable de suivre, pas tant par perte de motivation, encore que ce soit un facteur quand même important, mais par incompréhension des applications de ces informations si durement acquises.
Pour conclure, et je refermerai le sujet car ce n´est pas le lieu pour en parler, voici quelles sont les utilités probables de la matière:
- Accélération de la compréhension des structures complexes et symboliques ( dont les langagnes informatiques font partie, soit dit en passant).
-Augmentation de la culture générale de l´individu ( toujours utile lorsqu´on est en compétition pour trouver un travail).
-Plaisir personnel de comprendre ses origines ( et par le fait de pouvoir analyser l´évolution de notre société).
-Meilleure hiérarchisation des données et des structures mentales ( le latin foncionne de la même manière).
-Enfin, points supplémentaires au Bac ( toujours bon à prendre pour la mention) même si cette raison n´est certainement pas la meilleure.
Pour le projet, c´est le début de la confection du site et du programme de la fiche informatique de personnage. Nous avons actuellement besoin d´infographistes et/ou de graphistes. Mailez moi si ça vous intéresse.
Merci.
Merci de la reponse, c´est noté...le debat est clos; revenons au Jdr...
Je rappelle que des documents sont à disposition ici: http://grafikdezign.free.[...]f/Elements_demo.zip
( merci Luxregina) et qu´ils donnent un aperçu, uniquement, du projet. Il est même un peu réducteur et on devrait le compléter par d´autres documents, de nature différente bientôt j´espère.
Je vais spécifier plus clairement les compétences dont on aurait besoin:
- Au moins deux infographistes ou un seul mais alors super autiste qui bosse dessus tout le temps ( lol).
- Un modélisateur et un mappeur ( pas tout de suite mais le temps qu´on explique ce que l´on veut et qu´il(s)/ elle(s) s´imprègne(nt) du sujet, il(s)/elle(s) pourra(ont) s´y mettre.
- Un maître du jeu rôliste qui aime écrire afin, par la suite, de développer l´univers sur le site et de faire coïncider la version papier et la version informatique selon les mêmes lignes narratives.
Pour le reste, on devrait se débrouiller pour l´instant ( je sais des modeleurs 3d ça court pas le rues).
Dans le sujet: En temps que MJ, j´aimerai savoir si le bouqin de regle sera diponible sur le net?auquel cas je me ferai une joie d´ecrire quelques scenars!
On ne sait pas encore quelle est est la quantité d´informations qui sera distibuée entre la version papier et la version informatique.
On pense que, grâce au logiciel de combat, il sera possible au maître du jeu de pouvoir organiser ses rencontres comme il le souhaite ce qui donnerait un espèce de mix entre les habituels plans hexadécimaux et un jeu sur informatique. Nore but c´est de privilégier la stratégie et le jeu de rôle autour de la table en se débarassant du maximum de contraintes.
Pour l´instant le site serait plus une extension des livres de règle qu´une plate forme pour leur diffusion mais quand je dis extension, il est clair qu´il devrait regorger de documents en tout genre ( cartes, plans, historiques, scénars, matériel, stats de monstre) qui viendraient petit à petit le remplir.
Le site devrait aussi avoir son propre univers, c´est à dire un mode de fonctionnement parallèle à la version papier: les internautes pourraient s´affonter sur une sorte d´échiquier, soit en un contre un ( vraisemblablement au début) puis en équipe avec une évolution de leurs stats, un classement, un historique...bref faire vivre l´expérience d´une certaine manière avec les règles du livre, disons très classique mais toujours agréable et d´un autre, tirant beaucoup plus partie du médium informatique et plus orienté verle réseau.
Pour que nous puissions y arriver, il nous faudra des développeurs et du temps mais nous avons déjà toute la base solide et testées.
L´univers, les règles, les statistiques, l´équilibre entre les forces et le gameplay sont pratiquement terminés. Tout le reste ce n´est " plus que de la programmation et du graphisme" ( autrement dit ce que nous nous révélons incapables de faire mais ce que noua avons tâché de préparer au mieux).
Si le jeu de rôle n´évolue pas vers une forme adaptée au net qui est le meilleur moyen de se diffuser, il ne pourra pas se développer au-delà des principes de structure fermée qui existent depuis 30 ans.
C´est ce qu´à clairement compris Neverwinter Nights et on peut voir à quel point il a pu démocratiser Donjon et Dragon au nombre faramineux d´extensions.
Le jeu de rôle passe par deux concepts fondateurs: la création et le partage et dans tous les sens du terme. Il est intéressant aussi car il s´agit d´une activité peu chère sur le long terme et qui développe ses participants contrairement à ce que des mauvaises langues ont pu dire il y a quelques années. Il ne faut pas non plus oublier qu´il s´agit d´un concept en psychologie qui a été démocratisé dans les années 70.
C´est ce que nous allons essayer de faire et de vous montrer.
" Le jeu de rôle passe par deux concepts fondateurs: la création et le partage et dans tous les sens du terme. Il est intéressant aussi car il s´agit d´une activité peu chère sur le long terme et qui développe ses participants contrairement à ce que des mauvaises langues ont pu dire il y a quelques années."
on ne pouvait pas mieux le dire
Merci LGV, écrire sur notre projet nous a forcé à bien réfléchir sur tous les processus de création et de plaisir de jeu, en particulier ceux pratiqués en groupe.
C´est une des raisons qui explique le lent processus de création du jeu.
La construction du site a débuté et le programme de création de personnages aussi. Nous n´avons donc pour l´instant plus besoin de programmeur encore qu´un modélisateur serait le bienvenu afin de préparer le second programme ( celui réervé aux combats).
Nos graphistes tournent en revanche à plein et si quelqu´un ayant des compétences en infographie veut bien nous rejoindre, ce sera avec plaisir. Il ou elle viendrait seconder la construction du site ( pour le design général).
j´ai pas osé lire les autres posts, donc dsl si yavait un post dessus mais : tjrs pas de site ?