CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rejoindre projet de rpg

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:12:37

J´ai de bonnes conaissances en HTML, j´ai mon site en ligne ; http://www.squaleon.new.fr . J´ai appris le HTML en 1 soirée ( c vraiment simple) et avec le temps mes pages se sont améliorées mais je ne pense pas être à la hauteur de ce que tu espère. Je pense là à un site dynamique tout en php ou en DHTML avec un design clair net et ultra efficace etc... je me limite au HTML et à quelques scripts pour mon site et je fais mon design moi même avec photoshop. Bref rien d´extraordinaire donc je pense que c´est à votre portée ! Si néanmoins vous avez besoin de quelqu´un pour publier votre page web sans une mise en page très complexe je pourrais m´en occuper si vous le souhaitez.

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
23 mai 2004 à 22:41:33

Les fichiers varient être compris entre quelques octets mais tournent généralement plutôt autour du méga, qu´il s´agisse de textes ou des graphiques, le plus léger doit faire dans les 200ko mais comme chaque personne est différente et a des attentes propres, il faut qu´elle me dise ce qui l´intéresse de manière à ce que je puisse bien cibler ce qui pourrait l´intéresser au mieux.
En ce qui concerne le php, ce n´est pas tant que nous nous considérions comme incapables de le faire mais bien qu´il nous manque un élément fondamental: le temps. S´y mettre, comprendre les formules, mêmes simples et s´entraîner sur des exercices est hors de notre portée pour l´instant, raison pour laquelle nous préférons demander à d´autres d´avoir la gentillesse de nous prêter main forte.
Nous avons de quoi remplir un énorme site et notre matériel augmente sans cesse ( textes, dessins...) et nous en stockons une partie en prévision justement du jour où nous pourrons passer à l´étape supérieure.

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
23 mai 2004 à 22:44:36

Je suis allé faire un tour sur ton site et je l´ai trouvé plutôt bien, je dois avouer que pour commencer une telle structure serait suffisante et nous serions enchanté de te compter parmi notre équipe squaleon. Je serai ravi de pouvoir en discuter sur msn. Contactes moi par mail si tu es intéressé.

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 11:15:36

- Dans quel univers se situe votre JDR ? mediéval ? SciFi ? contemporain ? ( Il m´avait semblé lire ´médiéval´ quelque part, mais je ne suis plus sûr . .. )

- 800 Megs ? des dessins ? pas que du texte j´imagine . ..

- A quoi doit servir le site ? a faire la pré-vente du projet papier ? aux internautes ? à des éditeurs ? a être le support d´un futur jeu online ? Le jeu sera t´il payant ? - Quelle est la deadline souhaitée du site ?

- Avez-vous une deadline précise pour la finalisation de votre produit ? ( j´ai lu l´année prochaine, mais cela inclue la totalité du projet ou juste le système de jeu ? )

- Quel incentive comptez vous attribuer au(x) participant(s) bénévoles ? - je parle de ´rétribution´ et non nessecairement de rémunération :)

Je serai également curieux de voir votre doc de présentation : je peux même vous l´heberger un temps en ligne, si vous le souhaitez . ..

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 11:40:37

Ouha!, à ma connaissance, jamais personne n´avait posé autant de questions ! ça fait plaisir ( si, si, je suis pas Don quichotte, j´aime pas me battre contre du vide). Merci pour ton intérêt.
Allons, je vais essayer d´être le plus clair possible:
- L´univers en question est Héroïque fantastique mais s´ouvrira vers la science fiction plus tard ( l´histoire est en trois parties, celle du milieu, qui nous intéresse ici n´est que fantastique mais les deux autres tranches du sandwich sont science fictionnelles). Le monde actuel, Auren-Torill se découpe en 5 parties et nous en avons développé deux pour l´instant ( pour deux campagnes). Il est vaste.
- La quantité actuelle de texte doit tourner autour de 20 à 25 mégas,c´est déjà pas mal, et rien que du texte, pas de fioriture et écrit petit et sans marge ( oui, dans le genre je suis assez autiste). En l´état le projet est pratiquement éditable à quelques retouches près.
-Pour le site...et bien à tout ça...mais pas dans l´ordre que tu as donné: c´est d´abord un moyen de nous faire connaître, de monter notre équipe et de la finaliser. Parallèlement et pour les internautes nous aimerions créer ce programme de personnage afin que tout le monde puisse créer sa fiche, aussi bien ceux qui achèteraient le livre s´il est édité ( ce serait alors un excellent support) que les internautes qui pourraient alors la réutiliser si nous nous montrons capable de réaliser la dernière partie du site, à savoir un système de combat au tour par tour entre internautes ( avec gain d´xp, progression du perso, gestion de l´inventaire,...un peu comme un Final Fantasy Tactics mais version online).
Les deux trois buts visés sont: offrir quelque chose de constructif, de nouveau et de fourni à tout le monde, boucler le projet de manière à avoir un dossier solide à présenter à un éditeur si nous ne trouvons pas une équipe susceptible d´en faire un jeu vidéo et, oui, si nous sommes édités et que notre travail puisse nous rapporter quelques deniers, tâcher d´avoir quelque chose en retour de ces milliers d´heures de travail.
En ce qui concerne la paiement du site, disons qu´on ne ferait pas payer la partie création du personnage qui resterait un programme passif et téléchargeagble éventuellement mais que je ne vois pas trop comment faire pour ne pas faire payer la partie combat au tour par tour ( si elle se fait évidemment). Il faut que notre entreprise reste viable sur le long terme si on veut pouvoir se développer sur le net.

-En terme de deadline du projet: l´écriture peut ne jamais s´arrêter mais les textes essentiels sont déjà écrits. En bossant on pourrait très bien boucler cette partie avant la fin de cette année mais ce serait du peaufinage.
Le gros du travail concerne les statistiques des créatures et la mise en forme de la campagne mais elle ne bloquera pas le projet informatique car elle se développera en parallèle.
En ce qui concerne la partie graphique je ne sais pas quand elle sera bouclée, elle est lourde, je ne m´en mêle pas et je ne me vois pas dire à mes graphistes de se dépêcher dans la mesure où ils sont bénévoles. Si on a de l´aide de ce côté, ça nous sera

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 11:45:40

utile aussi.
-En ce qui concerne la rétribution, ça ne me gêne pas d´en parler, on divise équitablement à partir de l´instant où tout le monde apporte son aide et est volontaire pour faire progresser le projet. Chacun reste propriétaire de son travail.
Encore faut-il que nous parvenions à faire des dividendes.
-J´aimerai te montrer ces documents mais encore faut-il que je sache où te joindre !
Encore merci et à très bientôt j´espère.

AWW

LGV
LGV
Niveau 28
24 mai 2004 à 11:58:07

pour le côté " création de fiches de PJ" j´ai déjà vu sur le JDR auquel je participe, à savoir celui de La Caste des Métabarons. En fouillant un peu sur http://www.metabarons.com/ dans la section JDR/Fiche de PJ, y´a un " éditeur", pas super super à mon goût, mais ça peut donner des idées. Et au passage, c´est du Flash.

sinon, si c´est possible, moi aussi j´aimerai en savoir un peu plus sur ton projet, si tu as une " brochure" ou qq documents à présenter, je serais heureux d´y jeter un oeil.

vzzbufzt@ephemail.net ( valable 96h à partir de . .. maintenant ! )

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:35:58

l´interet va de soi, dans la mesure ou tes posts sont argumentés et explicites, et que le sujet fait partie de mes ´dadas´ . .. :)

J´ai mis mon mail, mon pseudo devrait donc apparaitre en bleu : si tu m´envoies ton document, je le lirai avec plaisir et peux également le mettre en ligne, de façon que tu puisses donner une adresse pour tes recrutements futurs . ..

Bon, sinon, j´ai été moi aussi ´roliste´ et MJ il y a quelques années, et me suis naturellement tourné vers la conception de jeux online ( tu as peut-être déjà vu trainer les liens pour Two Kingdoms et Sylvaniah sur le forum, sinon, je peux te les remettre )

Je suis en ce moment en train d´elaborer les regles qui transformeraient Two Kingdoms en MMORPG - pas grand chose en ligne si ce n´est les artworks
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8272193-1-0-<BR>1-0-0.htm )

Je voudrais avoir plus de détails quant au passage ´on-line´ de votre projet : ce qui constitue des regles interessantes en jeu de table ne le fait pas forcément on-line et vice versa. De même, tu parles de combats PvP, de gestion d´inventaire et de gestion de personnage, mais je vois mal la place allouée au monde, aux quêtes, aux NPCs etc . ..

Je clarifie : on dit " Jeu de Rôle" pour des types de jeux bien différents ( même moi, mon jeu est loin de réunir tous les points cités ci-dessous) : pour moi, un bon jeu de rôle est un savant dosage entre la gestion de son perso, la tactique des combats, l´interaction avec le monde autour du perso, l´exploration et l´interaction ( pas combat: dialogue, echanges etc...) avec les autres joueurs.

Autant je pense voir ou tu veux en venir pour les deux premiers points, et cela ne semble pas insurmontable ( un bon codeur PHP/SQL en viendrais à bout sans trop de problèmes ) , autant, pour les points suivants, je suis dubitatif : et c´est là, à mon avis, que reside l´essentiel d´un passage réussi au on-line : remplacer le MJ par un ordinateur, réussir à ´rendre´ le monde immersif etc . .. n´est pas évident du tout ! - et c´est là que le casse-gueule s´annonce généralement ! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:37:57

un < BR> c´était glissé dans mon lien :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8272193-1-0-1-0-0.htm

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:49:03

pssst LGV ! > la fiche de création que j´ai vu n´était pas en flash, mais c´est clair qu´elle aurait pu être beaucoup plus pratique developpée en Flash ! :)

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 18:03:24

Je viens de la voir aussi et c´est typiquement le genre de truc qu(on voudrait obtenir ( c´est vrai qu´avec des animations c´est mieux mais on sera déjà content de démarrer avec un petit truc). Franchement classe le site des Métabarons, je savais qu´ils avaient sortis le jeu de rôle mais je ne savais pas où il en était.

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 18:07:02

J´avais déjà eu le loisir de voir tourner Two Kingdoms mais pas d´y jouer. J´ai essayé d´analyser les choix techniques que vous avez effectués pour le jeu et je pense que le nôtre devra être impitoyablement amputé de pans entiers mais que ce qui restera devrait quand même être intéressant. Le système de combat, entre autre, est complètement différent de tous les autres jeux de rôles ( et j´en connais un paquet). ça vaudra le coup de le configurer.

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:48:48

Bon, j´ai bien recu ton mail - Tu te doute certainement que je n´ai pas encore eu le temps de tout lire , mais je promet de m´y mettre.

Effectivement, je pense qu´il risque de vous falloir pas mal d´illustrateurs pour convrir tout ce que vous abordez dans votre prose :)

Je n´ai malheureusement que peu de temps à consacrer à ce genre de projet d´ici Octobre / Novembre, car j´ai les miens à mener à bien auparavant . ..

Cependant, il y a une chose ou je pourrais vous être utile sans moi-même y passer trop de temps : c´est le logo, si il est toujours inexistant, ainsi que la charte graphique : c´est mon metier de pondre ce genre de truc, donc j´ai en général un bon rythme . ..

j´ai joint un exemple de mon dernier ´logo´ ( oui, je sais, c´est plus un habillage typo/titrage qu´un veritable logo ) en un peu plus gros de facon que tu puisse voir un peu mieux les effets de texture . ..
http://www.twokingdoms.com/2Kheroes/2kHEROES.jpg
bien entendu, le votre peut ( doit) être très différent . ..

Si tu es interessé, fais moi passer un mail, à la même adresse, avec ton cahier des charges, et toutes les illustrations que tu trouves pertinentes afin que je m´imprègne de votre univers graphique - Ensuite, si le logo se passe bien, je peux decliner une charte graphique Print et Web, de façon à donner une identité à vos imprimés ( et surtout, conseiller l´habillage des differents tableaux, listes et éléments textuels que l´on retrouve habituellement dans ce genre de littérature )

Enfin, tu ne m´as pas dis si tu souhaitais que je mette le dossier que tu m´as envoyé en ligne, afin que tu puisses le diffuser sans l´envoyer par mail ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:50:16

dernière chose : la typo de NeverWinter est TRES reconnaissable ! :)

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 20:54:00

Euh, oui...c vrai, j´ai dû l´utiliser pour le document des graphistes mais c´était juste un petit truc interne, je ne pensais pas avoir à m´en servir pour d´autres choses. J´utilise Fette Engshrift, elle est assez bien parcequ´elle est lisible et bien serrée à la fois, je peux donc mettre plein de mots par page ( oui, oui,je suis un autiste).
Pour les logos, on en a quelques uns mais ce n´est qu´un premier jet, je pourrai te passer un stock de graphiques ( avec l´accord de leurs auteurs) mais il va falloir trouver un moyen de te les transmettre parce que le seul que je connaisse c´est msn ( ça fait au moins 30 még par fichier). Si ça ne te dérange pas qu´on se joigne sur msn ce sera évidemment avec plaisir. Mail moi ta réponse.
Pour transmettre les dossiers, je suis entièrement d´accord, je cherche à constituer l´équipe alors oui, ces fichiers sont faits pour être vus et transmis, merci beaucoup.
Toute aide sera évidemment très appréciée, y compris en faisant une charte graphique et si tu es libre en Octobre/ Novembre et que ça t´intéresse toujours...et ben tu seras bienvenu.

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 20:56:33

Je viens de voir le logo: très bien, classe et tout...rappelle moi déjà quand est-ce que tu es libre... :content:

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:37:11

Ben, pour le logo, je pense pouvoir l´intercaler entre différents travaux : cela me fera de toute façon du bien de changer un peu d´optique de temps en temps, et puis, j´aime vraiment ça : c´est à se demander si je ne fais pas des jeux pour le plaisir de construire l´univers qui va autour :)
Donc, en gros, je m´y mettrai dés que j´aurai une idée plus precise de ce que tu attends comme logo pour ton jeu, l´ambiance, le traitement . .. tu peux aussi me mettre sur la voix en me montrant des trucs que tu aimes bien, etc . ..

Pour les docs . ..hummm . .. même par FTP, 30 meg, cela risque vite d´exploser mes quotas d´hebergement : il va falloir que tu apprennes à compresser les graphismes :) ! !! . ..

Si par le plus grand des hasards tu habitais a Paris, j´aurais tendance à dire que le plus simple serait que tu me montres tout cela en personne . .. je n´ai pas MSN, je n´aime pas MSN :) - sinon, je devrais pouvoir te bidouiller un FTP temporaire afin que tu puisse uploader des fichiers sur un espace web que je te créerai, mais cela ne pourra pas dépasser les 30-40 megas, de toute façon . ..

Au fait : voici l´adresse sur laquelle j´ai publié ton document :

http://grafikdezign.free.fr/AysWarabyWolf/Elements_demo.zip

Si tu veux un nom de repertoir different, fais le moi savoir

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
24 mai 2004 à 22:14:24

Développer une univers, quelle idée géniale...je prends...
Nan, j´habite pas Paris, c´est même plutôt le contraire, c le petit truc sur la côte d´azur qu´on appelle Toulon. L´idée du Ftp temporaire...voui, voui, ça aussi ça me plaît bien parce que t le/la premièr(e) qui trouve une solution alors beni(e) sois-tu.
Pour compresser, ben c le problème, ils sont déjà compressés mais c juste qu´ils sont très nombreux, heureusement qu´individuellement ils font pas autant sinon mon pécé exploserai.
Je te transmettrai d´autres fichiers quand tu seras prêt(e) à les recevoir, histoire de te mettre dans l´ambiance, je peux dès maintenant te donner le fichier sur lequel je suis en train de travailler, c du word, c écris tout petit mais t´auras pas mieux pour te faire une idée même si tu risques de pas tout saisir vu que t´as pas le fichier règle.
Merci.

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:32:16

Ah ! ben remarque, ça ne change pas trop la donne : j´ai ma maison de vacances entre Sanary et Six Fours, et je devrais y descendre rapidement avec ma femme cet été ( du coup, je répond à ta deuxième question : c´est bien UN luxregina ! ; ))

Laisses-moi le week end prolongé pour te bidouiller le FTP dont je parlais - ceci dit, il faudra uploader les fichiers un par un, car comme ce sera un client FTP en PHP, je serai certainement obligé de mettre un timeout assez court pour l´upload, sinon cela risque de planter 1 fois sur deux - mais c´est pas grave : 1) tu feras ainsi une selection, et 2) tu auras un espace a toi, administrable, dont tu pourra te servir pour tes recrutements

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
25 mai 2004 à 07:37:40

Que de bonnes nouvelles, moi je bosse pas loin de ta maison alors ( la seyne-sur-mer, dans un collège). On pourra se rencontrer comme ça.
Merci pour le upload, ça me permettra enfin de pouvoir échanger des fichiers corrects avec le reste du monde.
C´était pas gagné au départ pour ton sexe parce que la reine de la lumière, c´était plutôt un prénom de fille !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment