CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scenes cinématiques ou pas??

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mai 2004 à 19:49:05

Oui parceque c´est toujours un plus graphique pour presenter le jeu

non parceque c´est beaucoup de boulot en +

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
04 mai 2004 à 21:01:38

Si Square enlevait ses cinématiques dans FF je n´achèterais plus leurs jeux. Pour moi c´est une des caractéristiques de ce jeu. Par contre c vrai que dans d´autres jeux ca me gonfle passablement

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
05 mai 2004 à 19:52:32

bon ok l´avis est partagé je ferais un nouveau topic pour vous montrez celle que j´ai faite vous me direz ce que vous en pensez voilà ++
et encore merci pour vos réponses

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:28:17

le jeu que je connais dans lequel l´histoire est la mieux intégrée...
c´est Half life

PAS UNE cinématique, et pourtant l´histoire est pas si simple, et en plus personnellement j´adore :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:34:00

juste, brakerbros, tu dit que t´as cinématique on pourra la passer a partir de la deuxième fois.

Je te conseille qu´on puisse la passer à partir de la deuxième fois ( ou alors que le logiciel demande au début d´una partie ( avant le jeu) si c´est la première fois qu´on joue). Car tu ne peut pas te reposer sur le logiciel pour ca, vu que le joueur peut très bien avoir désinstallé le jeu entre temps et donc que tu ne puisse pas savoir si c´est la première fois ou une autre et on retombe dans le cas zelda OoT qui est effectivement un cas d´école pur ce qui est énervant.

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
06 mai 2004 à 00:21:41

en faite c´est la scene cinématique de début que j´ai fini et donc celle là on la verra qu´une fois ( lorsqu´on fera " nouvelle partie") donc pas la peine de la passer ( elle dure 2 min c´est pas affreux) aprés les autres scenes je pense que les programmeurs pouront se debrouiller pour que quand la scene se RElance une deuxieme fois le joueur puisse cliquer sur une touche pour que ça la passe voilà

tipou156
tipou156
Niveau 7
06 mai 2004 à 03:16:41

dnob700: Je trouve moi aussi l´intro du début long... mais a part de celle la, je ne me suis jamait tanner de voir ses cinématique!!! Par exemple, lorsque Zelda vient parler a link et qu´elle se fait capturer par Ganondor, ses très long mais s´avère très interressant!!! Donc brakerbros, je te conseil une cinématique qu´avec de l´essenciel et qui s´Avère très instructive. Et quelque petite cinématique de 3 sec ( comme lorsque Link prend la mastersword) serait s´en doute les bienvenu.

Voila!!!

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
06 mai 2004 à 05:23:00

ok c´est ce que je pensais faire de toute façon merci de vos conseils j´en attends d´autres merci

fenryo
fenryo
Niveau 7
06 mai 2004 à 11:46:05

salut, euh c´est juste un petit conseil, évite de reveler le scénario dès le début ( erreur for strong mboutoukou comme on dit dans mon pays), quel que soit ton scénar moi quand je lis un " il y a 1000 ans, il y a avait ( jusque là ça va) et maintenat les élus ou les prophètes où les héros vont faire ceci celà ( c´est là que tout se gâche!!)", parce que ça donne toujours une impréssion de déjà vu à la chose éssaie de parler d´un passé si tu veux et présente le héros principal, en fait présente beaucoup plus l´endroit où il est du genre " 1000 ans plus tard sur Lumina" et là le joueur découvre le héros, ( le joueur doit toujours commencer le jeu avec une question à l´esprit, du genre " qu´est qu´il fait? ou pourquoi il et là au millieu de lécran en train de se cacher?")ça déclenche l´intérêt et c´est mieux que lui dire tout dès le début!! c´est mona avis...

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
07 mai 2004 à 15:23:58

je suis d´accord avec toi fenryo merci de tes conseils
Notre scene ( tu verras si tu veux) ne revele pas trop de chose elle place l´histoire sans trop en dire
en faite tu sais ce qui se passe qu´à la fin lol
voilà merci de vos encouragements et de vos conseils je suis toujours ouvert à d´autres conseils merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment