CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que veulent vos yeux ???

flaps
flaps
Niveau 6
03 mai 2004 à 09:44:23

Bonjours, dans le cadre de la création d´un jeu vidéo RPG 3D, je fais un petit sondage pour savoir ce que vous souhaiteriez voir dans un jeu... qu´est-ce qui vous fait rêver, quel est votre phantasme ludique... je parle du visuel, des décors et paysages, des ambiances... n´hésitez pas à vous laisser aller ( pas de X svp)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 mai 2004 à 09:47:43

- les reflets des mecs dans les flaques d´eau, avec les phénomenes de réfraction.
- pas de clipping, onc vue excessive : a la rigueur tu recalcules la complexité du terrain en temps réel
- des arbres faits avec des fractales parfaites

Allez, implémente moi ça :)

flaps
flaps
Niveau 6
03 mai 2004 à 10:59:48

OUiiiiii, mais encore :-p

RPMTuning
RPMTuning
Niveau 3
03 mai 2004 à 11:42:13

M´en fous du visuel, je veux un bon jeu :) :)

flaps
flaps
Niveau 6
03 mai 2004 à 11:58:20

Ok, bien vu... et c´est là que je veux pointer mon gros doigt... je parle pas de qualité ébluoissante tel une cinématique super chiadée comme dans FF... je veux lancer la réflexion sur l´espact ludique, l´essence du plaisir du jeu... que voulons nous, qu´est ce que vous voulez que ça vous procure comme sentiment, au tréfond de votre ventre... moi je m´occupe des environnements, donc je cyble ma questions, on est en 3D, docn l´environnement est présent et on ne peut nier l´impact visuel d´un jeu... surtout que c´est vendeur... pouquoi Tetris fonctionne... le jeu d´échec est le plus bel exemple pour moi de la représentation du ludique et j´en tire mon leitmotiv : simle mais efficace... et c´est valable dans tout.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
03 mai 2004 à 12:32:43

N´empêche que les cinématiques super chiadées comme tu dis, ben ca en jete pas mal :)

Moi e que je souhaite ( et c´est d´ailleurs ce que les cités d´imagia permettront) c´est une interaction totale avec le décor. Je veux pouvoir utiliser la majorité des éléments du déor. Qu´il ne s´agisse pas d´un simple tas de pixel mais bien d´une source d´action possibles. C´est à mon avis un point important car il rend le jeu plus humain,plus drôle et beaucoup moins lassant et répétitif.

Voila pour ma part

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 mai 2004 à 12:34:31

Ce qu me semble important c´est l´impression de liberté bien entendu, mais surtout si elle est rendu au travers de décord imposant qui semble grand.

Par contre, quelque chose de trop grand tue le jeux ( comme dans Morrowind) car on est perdu dans le paysage.

Donc par exemple des intérior grandiose me semble souvent très agréable comme envirronement.

flaps
flaps
Niveau 6
03 mai 2004 à 12:36:09

Salut toinou... j´espère que Imagia sera comme ça, enfin, travaillons pour :-)))

flaps
flaps
Niveau 6
03 mai 2004 à 12:42:14

Exact pour Morrowind... Il me semble que ce jeux manque de point de repère... le paysage c´est mon boulot, ( Planification urbaine etc...) et le manque de repaires est un des point négatif de certaines mégapoles existantes. Le manque de point de repère nous empêche de nous orienter. On appel ça des points d´appel visuels. Je ne m´étandrai pas là dessus, sauf si ça vous intéresse mais ça deviendrait un cours d´urbanisme plutot qu´un topic sur le jeu.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
03 mai 2004 à 12:54:27

Bref le décor est l´un des éléments les plus important dans un jeu. Les cités d´imagia devront prendre en compte ce point et d´après ce que je retiens de la réunion d´hier ca promet d´etre exellent :)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
03 mai 2004 à 17:28:44

moi j´aimerai un jeu que les graphiques transmettent une certaine poesie! je voudrais pouvoir m´arreter devant une chute d´eau et voir les poissons nager dans la riviere en dessous bercé par une musique féerique en me disant " aaah.. c´est ptet pas en 3D multi texturée tt ça, mais qu´est-ce que c´est " magique"..." tu vois?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 mai 2004 à 18:32:44

Moi ce que je veux c´est simple je voudrais avoir l´impression d´être dans un film par consequent pouvoir me deplacer comme bon me semble avoir un max d´interaction avec le decors et je veux eviter les impressions de deja niveau niveau graphisme ( je veux pas 50 maisons pareil )

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 mai 2004 à 20:23:59

je fait un :up: parceque je trouve que ce topic est vraiment interessant car il laisse s´exprimer les joueurs pour leur fournir de meilleurs produits

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:29:16

" il laisse s´exprimer les joueurs pour leur fournir de meilleurs produits"

T´emballe pas :) lol
le jour où tu verras en magasin de jeux " sur mesure", le monde aura bien changé :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 mai 2004 à 20:30:35

mais tu es daccord avec moi en disant qu´il faut se raprocher le plus possible de cette " utopie"

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:37:00

" grosbill7b Posté le 03 mai 2004 à 17:28:44
moi j´aimerai un jeu que les graphiques transmettent une certaine poesie! je voudrais pouvoir m´arreter devant une chute d´eau et voir les poissons nager dans la riviere en dessous bercé par une musique féerique en me disant " aaah.. c´est ptet pas en 3D multi texturée tt ça, mais qu´est-ce que c´est " magique"..." tu vois?"

je suis parfaitement d´accord et j´adore les super grands paysages mais pas a la morrowind(= grande etendue d´herbe vide)genres les grandes salles j´adore ( bien classe voire mystiques^^). BRef, des paysages impressionants et/ou grandiloquents falaises demeusurées, ponts aussis...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:38:02

C´est de toute facon la direction que prennent les jeux vidéo.
Actuellement le seul problème c´est le manque de temps pour développer de tels univers ( car mine de rien le travail est énorme pour gérer des trucs pareils). L´industrie fonctionne sur la rentabilité et le fric à tout prix... peu peuvent se permettre de passer autant de temps à développer des univers complexes.

Et de toute facon la création implique forcément des limites , il n´y a que lorsque l´on se fixe des limites que la créativité peu s´exprimer librement ( et de manière efficace)

flaps
flaps
Niveau 6
09 mai 2004 à 20:18:48

:up:

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
11 mai 2004 à 03:47:17

hehe bonne idée ce tit blok flaps, j´en profite pour dire coucou a l´équipe, a fred ; ) et fil ; ) hehe, moi je vous promet un jeu de type nouveau ! oui, pas du déjà vu, de 1, on a pas le studio de 60 personnes derrière nous ! de 2, si on en fait pas du " innovant" on peut déjà se dire, que le jeu, aussi beau soit-il, restera dans nos disque durs... et ça serait dommage ; )
Pour le jeu, il sera en 3d temps réel ; ) mais, avec des procédés qui permettront d´afficher une masse de terrain avoisinant les 150km carré, et un peu près 15km de vue...tout ça, en relief, 3D et animation ( oiseaux dans le ciel, chute d´eau, fleuves, arbres qui bougent avec le vent...) Pour ne pas tomber dans le piège de Sybéria et autre " fausse" 3D, nous allons dévlopper donc, tout le plan de jeu en 3D, bien sur, il est certain qu´on ne pourra pas avoir une vue à la troisième personne ! Mais, pour un jeu d´aventure, ou on verra le perso devant soi, donc à la façon Sybéria, c´est pas génant, PAR contre, dans Sybéria, je vous défie d´ouvrir une porte, de lever quelque chose, de voir vraiment bouger ( pas en cinématique) des objets en temps réel ! Impossible ! Car, on navigue sur un gros quicktime VR ! ( sic) Moi, je ne veux pas tomber dans le panneau de ça ! Je veux que le joueur, enfin quand je dis je veux, je parle au nom de toute l´équipe, qui travaille d´arrache pied pour sortir un vrai bijour tant au niveau design, gameplay, logique, et rêves et magies ! Bon, donc, nous allons en plus incluer dans le jeu des scènes de conduites, de vol, et d´action, chose absente dans les jeux d´aventures style Sybéria...qui pour moi, est quand même un peu lent ( j´ai adoré) mais y a moyen de peut être moins léché les images ( sokal) et plus, d´intégrer le perso vraiment dans le jeu, car un bug majeur, de tous les jeux microids, est que le perso est pixelisé alors que le fond lui, donc le décor est nette, lisse et superbe, il y a confusion, et je trouve, qu´on ne rentre pas dans le rêve à fond, à part dans les cinématiques.... ; ) Voilà, vous comprennez que je suis moins souvent là, mais, je vous promet une tite démo technique bientôt ; ), continue flaps, et excellent boulot sur les idées des citées ; )
Kikou à vous tous
ArtistiManix
http://www.lescitesdimagia.fr.st

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
11 mai 2004 à 03:52:23

Une tite note, 150km, est la vue maximal, mais le joueur sera catalisé dans des lieux, sinon, il se perdrait dans le désert ! Donc, voilà, par contre s´il monte sur une montagne, ou une tour, il verra donc, devant lui, une vue de 150km maxi, ( LODlowfox) et 15km en vue high ( LODsHDS), donc il aura l´impression de " grandeur" tout en étant dans un monde qui le rassure avec des point de repere visuel... ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment